Rechercher Annuler

Vikings Valhalla saison 3 : Netflix dévoile enfin la fenêtre de sortie de l'ultime saison

De Hitek - Posté le 17 juin 2024 à 3h06 dans Séries TV

Alors que la saison 2 de Vikings : Valhalla faisait partie des nouveautés que l'on pouvait découvrir sur Netflix en ce début d'année 2023, la plateforme de streaming a dores et déjà commencé à préparer le terrain pour la suite, notamment en ayant récemment partagé cette information concernant la prochaine saison.

saison 3

premier aperçu de la saison 3 de vikings : valhalla

Diffusée depuis février 2022 sur Netflix, Vikings : Valhalla est une série créée par Jen Stuart, connu notamment pour être l'un des scénaristes du film Piège de cristal (1988), ou encore pour avoir réalisé La Piste du tueur (1997). En plus d'être un spin-off de la célèbre série Vikings de Michael Hirst, Vikings : Valhalla en est également la suite, puisqu'elle se déroule près d'un siècle après les évènements de la série originale, cette dernière s'étant terminée en 2020 après six saisons.

Une centaine d'année après le fameux Ragnar Lothbrok, dont la légende ne fait que commencer, on retrouve une autre personnalité mythique dans l'histoire des vikings, à savoir Leif Eriksson, un célèbre explorateur islandais connu pour avoir eu un rôle majeur dans l'expansion viking, considéré comme étant le premier européen connu à avoir découvert l'Amérique du Nord.

Et bien que la saison 2 de Vikings : Valhalla ait débarqué sur Netflix il y a tout juste un mois, le géant du streaming a une nouvelle fois annoncé que la suite était belle et bien prévue, confirmant grâce à un court teaser que la série était renouvelée pour une troisième saison.

Vikings: Valhalla has been renewed for a third season! pic.twitter.com/KMXnadB1Yh

February 16, 2023

Vikings : Valhalla a été renouvelé pour une troisième saison !

On apprend alors, sans surprises, que la saison 3 de Vikings : Valhalla est prévue pour l'année 2024. Et étant donné que la vidéo nous promet de "nouveaux voyages" ainsi que de "nouvelles terres" et compte tenu des derniers développements survenus dans la saison 2, on peut facilement supposer que la prochaine saison nous présentera une étape majeure dans l'histoire de Leif : la découverte du continent américain.

netflix saison 3

L'histoire de Vikings : Valhalla se déroule au début du 11ième siècle, et nous présente donc certains des Vikings les plus reconnus de l'histoire, à l'instar du légendaire explorateur Eriksson incarné par Sam Corlett, ou encore sa soeur Freydis Eriksdotter, jouée par Frida Gustavsson. Mais on retrouve également Harald Sigurdsson, avec Leo Suter dans le rôle du prince norvégien.

La saison 3 de la série Netflix devrait également permettre l'introduction de nouveaux personnages. En effet, Deadline avait révélé l'été dernier que l'on pourrait par exemple découvrir Goran Visnjic, connu notamment pour la série Urgences, et que l'on a pu voir plus récemment dans la série The Boys sur Amazon Prime Video. Visnjic rejoindra donc le casting du spin-off de Vikings en incarnant le rôle d'Erik le Rouge, qui n'est autre que le père de Leif et Freydis.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les premières images ainsi que la date de sortie du prochain film The Last Kingdom, servant de conclusion à la série Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Est-ce que Vikings Valhalla est la suite de Vikings ?

La série TV Vikings: Valhalla n'est pas directement la suite de la série originale Vikings puisqu'elle se déroule 100 ans après les événements de la fin de la série Vikings. Il s'agit plutôt d'un spin-off qui permet de découvrir des personnages différents tout en restant dans l'univers et le contexte historique. On retrouve donc des figures historiques comme Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Sigurdsson.

Quel est le lien entre Vikings et Vikings Valhalla ?

Le lien entre les deux séries TV, Vikings et Vikings: Valhalla, est principalement narratif et généalogique puisqu'elle se déroule à 100 ans d'intervalle. Néanmoins, dans la nouvelle série, on retrouve de nombreuses références à la première.

Qui sont les acteurs de la série Vikings Valhalla ?

Voici une liste des principaux acteurs de la série Vikings: Valhalla :

  • Sam Corlett joue Leif Eriksson
  • Frida Gustavsson interprète Freydis Eiriksdottir
  • Leo Suter est Harald Sigurdsson
  • Bradley Freegard joue le rôle du roi Canute le Grand
  • Johannes Haukur Johannesson incarne Olaf Haraldsson
  • Laura Berlin interprète Emma de Normandie
  • David Oakes joue le rôle du comte Godwin
  • Caroline Henderson est Jarl Haakon

Quand sortira Vikings Valhalla saison 3 ?

La saison 3 de la série TV Vikings Valhalla est prévue pour 2024. Cependant, Netflix n'a pour le moment donné aucune date précise de la diffusion. Dans tous les cas, il s'agit de la dernière de la série.

Quelles autres séries parlent de Vikings et de cette époque ?

Si vous avez terminé les deux séries à savoir Vikings et Vikings Valhalla sachez qu'il en existe d'autres :

  • The Last Kingdom : une série qui suit les aventuire de Uhtred et de Bebbanburg
  • Norsemen : Une comédie norvégienne qui parodie la vie des Vikings avec un humour
  • Beowulf : Return to the Shieldlands : Une série fantastique qui s'en inspire

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixVikingsSaison 3

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>khan</strong>

Par khan, il y a 1 an :

bien + hype par le film TLK que par ca perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.