10 bonnes raisons de regarder la série Vikings

De Ivy Auteur - Posté le 12 avril 2016 à 11h10 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sortez épées et boucliers, tous au drakkar ! Vikings repartira en raid avec une cinquième saison. Alors que la série de History Chanel est déjà renouvelée pour une nouvelle saison l'année prochaine, nous n'en pouvons plus d'attendre l'épisode 9 de la saison 4 ! Pour patienter nous allons donc essayer de vous convertir à l'une de nos série préférées ! Voici nos arguments accompagné du trailer de la saison 1. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le scénario

Vikings est une série de History Channel qui raconte l’histoire semi-légendaire de Ragnar Lodbrok, un viking plein d'ambition qui fut le premier à partir à l'aventure vers l’Ouest. Pour connaitre gloire et richesse, le nordique mène avec ses alliées des expéditions, pillant, détruisant tout sur leur passage. Ils demandent même des rançons pour quitter les territoires qu’ils envahissent ! Dans cette série vous allez être du côté des "envahisseurs" et espérer qu'ils raflent la mise !

sefesfsef

Ragnar 

En toute honnêteté, le personnage principal de Vikings est l'un des héros les plus charismatiques du petit écran ! L'acteur Travis Fimmel (bientôt à l'affiche du film Warcraft : Le Commencement) incarne à la perfection ce guerrier inspiré du roi de Suède légendaire Ragnar Lodbrok. Ses petites mimiques exubérantes, ses yeux bleus perçants, son sourire en coin qui ne laisse jamais paraitre ce qu'il prépare... Il ne vous laissera pas indifférent on vous le garantit ! 

fhtftfht

Sa femme est encore plus badass que lui

C'est l'autre personnage qui vous fera tomber amoureux de VikingsLa femme de Ragnar, Lagertha, n'est pas seulement son épouse, c'est une guerrière épique qui participe aux raids Vikings, aux pillages, aux batailles. Elle est sur tout les fronts ! Mais c'est également une mère et une femme libre qui ne se laisse bafouer par personne ! Cette nouvelle héroïne devrait plus que vous emballer !

sdfsfsf

Le série va détrôner Game of Thrones dans votre coeur

Game of Thrones c'est lent... Depuis la saison 1, nous attendons les dragons et les marcheurs blancs... Qui ne viennent jamais ! De plus, attendre 10 épisodes pour que l'intrigue avance ça devient lassant, trop de personnages à suivre ! Alors que Vikings, c'est tout le contraire : le rythme est soutenu, les scènes de combats brutales, mais haletantes. Pas un épisode sans qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant ! Sachez également que le scénario est truffé d'intrigues politiques et religieuses qui devraient aussi satisfaire ceux qui aiment les complots !

dgrdrgdrg

Vous allez même apprendre des choses !

Souvenez-vous : Vikings est une série de la chaîne histoire, donc en la regardant vous risquez même d'apprendre des choses ! Des détails de l'Histoire comme le fait que les Vikings se servaient d'une pierre de soleil pour se guider en mer. Leur culture est bien explorée : les rituels de la moisson, les fêtes, les sacrifices, les cérémonies religieuses où tout le monde se drogue allègrement...  Vous allez apprendre pas mal de choses surprenantes !

sefsefe

Les langues 

Alors bien entendu, il faut regarder la série en VO, cela va de soi ! Vous pourrez profiter pleinement des accents nordiques que prennent les acteurs ! Certains dialogue en vieux français ou en vieil anglais sont aussi particulièrement sympa et bien immersif ! 

sefesfsef

Les paysages

Avec les Vikings vous allez voyager dans le temps, mais aussi à travers l'Europe. La Scandinavie et ses panoramas mystiques vont vous laisser bouche bée. Mais vous explorerez aussi avec les aventuriers la Normandie, l'Angleterre et même le vieux Paris.

fessefsef

Des personnages secondaires géniaux

La série est pleine de personnage  que vous allez adorer, mais aussi parfois détester : Floki, le constructeur de bateaux fou, fanatique des Dieux. Rollo le frère ambitieux et traitre de Ragnar,Athelstan le moine anglais déchiré entre deux cultures. A vous de choisir votre héros !  

fddgfdgfg

Sexe et violence 

En plus de l'aspect culturel, historique, des beaux paysages, des personnages géniaux, Vikings c'est une bonne dose de violence ! Les murs de boucliers se dressent, les têtes tombent, les boyaux sortent, les sacrifices sont bien barbares. Certains personnages sont presque en permanence recouverts de sang ! Que voulez-vous Vikings c'est un peu barbare ! Et puis il y a des scènes plus charnelles, histoire d'adoucir un peu l'ambiance (pour certains c'est un argument de vente que voulez-vous !) 

esfefs

Parce que Thor n'est pas qu'un grand blond pote avec Iron Man 

Si la culture des vikings est largement explorée dans la série, sa mythologie l'est aussi :  Thor, Odin, Freya, Loki... Si tous ces noms vous sont familiers à cause de Marvel, il est temps de rétablir les choses. Bientôt ils n'auront plus de secret pour vous et faites nous confiance, ces versions là risquent de bien vous plaire ! 

efssefs

N'hésitez pas à vous lancer à l'assaut des mers avec les guerriers nordiques, vous ne regretterez pas. Et si vous êtes déjà fan de la série, on vous invite à partager avec nous votre aspect préféré dans les commentaires  ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : VikingsThorragnartravis fimmelrollolokiLagertha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (46)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Ragnar <333333333

Répondre à ce commentaire

Par Mh..., il y a 4 ans :

C'est Lothbrok ! Et non Lodbrok

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Mh...):

Les deux se disent :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par gruduh, il y a 4 ans (en réponse à Mh...):

En français c'est l'orthographe Lodbrock qui prime car plus adapté à notre langue :p

Répondre à ce commentaire

Par gruduh, il y a 4 ans (en réponse à gruduh):

mis à part ma faute xD Lodbrok *

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

De loin une des meilleurs séries que j'ai vu, vivement la suite!

Répondre à ce commentaire

Par Moustix, il y a 4 ans via l'application Hitek :

serie génial je la recommande ! par contre je la regarde en VF et quand il y a des dialogues en vieux français ou vieux anglais sa met les voix orignals et sous titre forcé pour ma part

Répondre à ce commentaire

Par Tritouille, il y a 4 ans (en réponse à Moustix):

Je te conseille vivement de regarder en VO, ça va sublimer la série que tu adores déjà :)

Les voix sont absolument géniales, et comme dit dans l'article l'accent nordique rajoute énormément de charisme aux personnages, Essaye tu ne sera vraiment pas déçu !!

Répondre à ce commentaire

Par Zoster, il y a 4 ans via l'application Hitek :

je plussoie ! Avec deux putain de retournement de situation dans la saison 2 et 3... franchement série géniale !

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je l'ai démarré car je n'avais pas trop de série à regarder et franchement autant dire que d'années en années elle s'améliore et frôle la perfection. Casting vraiment excellent. Décor et costume merveilleux. Que dire de la musique... J'ai la playlist sur Spotify, sublime ! Je la conseille à tout le monde. Game of Thrones c'est totalement différent mais Vikings réussir là où GoT soule : Rythme soutenu et pas d'abus sur le sexe ! Mention spéciale à Ragnar qui est juste taillé pour ce rôle et à l'incroyable scène de l'aigle ensanglanté ! Fort de son succès la saison 4 aura 20 épisodes ce qui est une excellente nouvelle pour nous ! (elle fait partie des 10 séries les plus chers à la Realisation, c'est dire le sucées et la confiance d'History !) alors foncez y avec votre bière ! SKOL !

Répondre à ce commentaire

Par kikoulol, il y a 4 ans (en réponse à Joker):

L'aigle de sang, j'ai failli vomir! Sinon, je suis d'accord, excellente série et casting de premier choix qui s'étoffe d'année en année avec Morgane Polanski à partir de la saison 3...j'aime bien, elle a du chien!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Joker):

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si GoT a fait des progrès au niveau des abus de scènes d'orgies (qui sont moindres que dans Spartacus ^^)

Je préfère clairement depuis 2 saisons Vikings à Game of Thrones. Après, pour défendre cette dernière série, si tout paraît lent, c'est parce qu'il y a moult protagonistes éparpillés sur différents "théâtres d'opérations". Donc c'est à peu près 5 à 10 minutes sur un épisode pour comprendre pourquoi le scénario avance comme tel.

Lagerthaaaa ♥.♥

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 4 ans :

Je trouve que le rythme de GoT est bien meilleur, mieux fait.
Mais après j'adore les 2 séries

Même si le début de saison 4 est très moyen...

Répondre à ce commentaire

Par Sanoussi Diallo , il y a 4 ans :

Vikings est la meilleure série

Répondre à ce commentaire

Par AKIRA, il y a 4 ans :

Très bonne série, en partie historique. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir commencé !

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans :

Par ailleurs le VF est ouf, il y a de très bon comédien de doublage !

Répondre à ce commentaire

Par Lala, il y a 4 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Je ne remet pas en doute ta parole mais pour la vf et "de ouf" ça ne va pas trop ensemble :-D

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans (en réponse à Lala):

Et ça me désole un peu de voir ça :/ J'ai l'impression que les gens ne savent plus juger une VF à force d'avoir entendu des VF minables ou parce qu'ils ont téléchargés des versions canadienne où les doubleurs ne font aucun effort et où ils prononcent les noms de façon anglophone ce qui déroute...
En tant que fan de VF, je l'a conseil (Celle de "Vikings") tout comme je déconseille la VF de "5 de réflexion"...
Il y a des VF de ouf aussi bien en série / film / jeu vidéo, j'ai en tête celle de Vikings ou South Park pour les séries, Le seigneur des anneaux ou Fight Club pour les films et The witcher ou The Legacy of Kain pour les jeux... Ouais je peux débattre longtemps sur ça x)

Répondre à ce commentaire

Par Alphinel, il y a 4 ans :

Y'a "Spartacus" qui est bien aussi mais je pense que je vais voir cet série .

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 4 ans :

J'ai regardé les trois premiers épisodes, c'est génial, vraiment, mais, pour l'instant, je trouve que c'est un peu "lent" :/

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Aronoel24):

J'ai pensé la même chose au départ ^^ Mais c'est vraiment une excellente série ;)

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Si tu parles toujours de Vikings... Tout s'accélère ensuite et vraiment il y a des protagonistes qui sont vraiment stylés... Même si pour moi le "meilleur ennemi" arrive ensuite, aka King Ecbert of Wessex. Bien hâte qu'ils se recroisent dans la saison 4...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à ED SHOT):

Tout à fait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 4 ans :

"La femme de Ragnar, Lagertha [...] Elle est sur tout les fronts !"
Pas que les fronts si vous voyez ce que je veux dire

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

J'avais tenté de regarder... j'ai arrêté à l'épisode 4 ou 5 je crois. Je trouve tous les personnages infâmes, des monstres. Ils tuent des gens qui ne se défendent même pas et sont fiers de ce qu'ils font (ok, je veux bien suivre une bande de personne qui part à la conquête d'autres terres et se battent contre d'autres soldats, mais contre des personnes qui les supplient d'épargner leur vie, qui n'ont même pas d'armes.. non désolée, j'appelle ça des connards.).
Donc bref, difficile pour moi d'accrocher à leur bande.
De plus, le frère du héro... ça m'a fait rire. j'avais l'impression que le metteur en scène était à coté de moi en train de dire "t'as vu? t'as vu comme il méchant? t'as vu comme c'est un connard? hein? hein? t'as vu?? regarde, il viole une esclave! t'as vu, il drague sa belle soeur! t'as vu, il est jaloux de son frère! t'as vu comme il est mauvais?"
et puis même, suivre des gens qui utilisent les victimes de leur pillage comm esclaves ou objets sexuels... mouais non.
Après, ça donne une autre image des vikings, autre que l'image cool que les gens ont en général. Dommage, moi j'en suis plutot dégoûtée :/ (jpense que j'étais trop naïve... tous les conquérants sont des connards)...

(après j'ai rien contre les connards ou les monstres dans les films/séries, mais en général, il y a des perso qui rattrapent d'autres, qui font accrocher la série. Par exemple avec des esclavagistes aux usa, il y a tjrs soit des perso abolitionnistes, soit des gens qui sont gentils avec les esclaves qui fait qu'on s'attache à eux. Bref, il manque le contraste dans viking.)

Répondre à ce commentaire

Par Baban, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

J'espère de tout cœur que ce commentaire est un troll !!!!
Parce que sinon c'est un sacré manque de culture.
Ce n'est quand même pas nouveau que les vikings étaient des barbares sanguinaires, justement si la série nous montrait de gentils petits vikings qui boivent un coup avec leurs nouveaux copains les saxons et les francs en leur demandant la permission pour violer leur femme ce serait carrément ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Baban):

ben justement... Comment on peut apprécier une série remplie de connards? de tueur sanguinaires qui sont fiers de ce qu'ils font? de violeurs? d'esclavagistes?

Je vois que tout le monde m'a craché dessus, je m'en fous, j'arrive pas à voir comment on peut accrocher à ça...

Et oui d'accord, je m'attendais pas à un truc choupi tout mignon, on boit des coups et on est heureux. La guerre me gène pas, les conquêtes non plus, mais suivre des pillards qui attaquent des innocents, villageois qui ne savent pas se battre... ben vive la gloire pour odin ma foi.

Après, comme j'ai dit, j'ai vu que les 1ers épisodes. Si après c'est de la conquête plus "rangée" cad contre des soldats ou autre, ça passe mieux que tuer gratuitement pour le fun.

Nan bref, mon commentaire n'était pas un troll, loin de là. Je comprend pas ce qu'on peut trouver à une série qui n'a pas de bonne morale c'est tout.
Pourquoi ne pas suivre une série sur les vendeurs d'esclave? Avec les héros qui sont les esclavagistes aux EU? comment ils vont en afrique, traite les hommes/femmes/enfants comme du bétail? pour moi il n'y a aucune différence...

Répondre à ce commentaire

Par Azadret, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Chacun ses goûts j'ai envie de dire, je peux comprendre le fait que tu n'aimes pas qu'ils tuent des innocents sans armes, mais le titre est "Viking" est nous suivons depuis le début leur aventure.
Je ne vais pas répéter se qu'a dit Hitek je vais le citer : " Dans cette série vous allez être du côté des "envahisseurs" et espérer qu'ils raflent la mise !"

C'est exactement ce que le réalisateur voulait, et franchement il a réussi. Je donne mon avis bien que celui-ci ne soit pas vraiment construit du fait que je n'ai pas fini la série, mais de mon point de vue, c'est vraiment une bonne série. Après comme je l'ai dit, chacun ses goûts, mais cette série plaît à beaucoup de monde, et je comprends cela ^^!

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Azadret):

merci :). ça fait plaisir une personne qui répond intelligemment :).

Ah ben ok alors, j'avais pas compris ça... Donc oui, le réalisateur a tellement bien réussi que ça me donne pas envie de regarder tellement je trouve les perso détestables x)!

Et oui, chacun ses gouts t'as bien raison :). Moi si j'ai pas un perso auquel je ressens de la sympathie ou de l'empathie, je peux pas regarder.

Je ne fais donc pas partie du public visé, merci de la précision :)

Répondre à ce commentaire

Par Azadret, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Pas de problème, si tout le monde aimait les mêmes choses se seraient rapidement ennuyants ^^!

Au plaisir :) !

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI, il y a 4 ans :

LAGERTHA <3 <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par Kha, il y a 4 ans :

Le dernier point m'a tué. XD

Répondre à ce commentaire

Par Chieuse, il y a 4 ans :

Je vous aime bien Hitek, mais des fois vous faites quelques erreurs, ça arrive aux meilleurs. La série Vikings est autant historique que Wario est propre. L'époque où Ragnar a vécu était bien plus moderne que ce que montre la série, tu pourras d'ailleurs trouver toi même un interview du réalisateur qui dit " Mon travail c'est de divertir, je ne suis pas historien " le but de la série n'est pas du tout historique et il faut être prudent avec les clichés que l'ont peut avoir sur le passé. Genre les vikings, les pirates, le moyen-âge etc... Pour t'aider je t'invites à allez sur la chaine youtube de " Fabien Campaner " qui a une série de vidéo " On va faire cours " avec d'ailleurs un épisode sur les vikings.

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 4 ans :

C'est pleins de raccourcis historiques, de personnages plus ou moins enjolivés, et qui se sont jamais rencontrés (Rollo n'est pas le frère de Ragnar, Ecbert et Aelle n'ont pas vécu à la même époque, et Judith n'a rien à faire là...) mais on pardonne tellement c'est jouissif, plein d'action, avec un jeu d'acteurs et des plot twist fantastiques. Mention spéciale au personnage de Floki, qu'on aime, qu'on déteste, qu'on adore, qu'on abhorre et qu'on admire, au fil des saisons et des épisodes...

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 4 ans :

la série est géniale mais elle commence à s’essouffler quelque peu je trouve ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hazog55, il y a 4 ans :

Merci de parler de cette merveille !!!
Ma seconde série préférée ( après Got, faut pas déconner #natalie), les 4 premiers épisode sont assez longs à démarrer mais une fois que la machine est lancée on ne l'arrête plus.
C'est un véritable plaisir cette série, RAGNAR est totalement Badass et je suis amoureux de Kathryn Winnink maintenant ( surtout sur insta) .
Mon personnage préféré reste Floki, ce mec est un excellent acteur . Nan franchement allez la voir, elle vaut vraiment le coup d'oeil .

Répondre à ce commentaire

Par KandazHw, il y a 4 ans :

Lagertha est le personnage le plus badass ever.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 4 ans :

Euh hitek , c'est pas parce que ca passe sur une chaine d'histoire que la serie est "historique" . Super serie , mais pour le realisme et le coté historique on repassera , ce n'est pas le but ... rien que le compas au debut devrait remettre la serie dans son contexte de divertissement

Répondre à ce commentaire

Par Thormold, il y a 4 ans (en réponse à pupaf):

La pierre de navigation ? Parce que ce genre de pierre a réellement été utilisée il me semble

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 4 ans (en réponse à Thormold):

Pas par ragnar et a l'époque decrite ici .. et ce n'est qu'une théorie sans preuve précise et etayée ... surtout quand la découverte de l''orientation vers le Nord sur les compas magnétiques , dû à la Terre elle-même se comportant comme un gros aimant n'a été établie qu'au début du 17e siècle.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans (en réponse à pupaf):

Le problème est qu'on a peu d'élément sur Ragnar et son histoire, tout ce que tu vois dans la série ne sont que des théories employées et même les historiens spécialisés dans la mythologie et culture Scandinave Viking te diront que la série est bien fidèle à ce qui s'est passé malgré le manque d'élément concret.

Répondre à ce commentaire

Par Thormold, il y a 4 ans :

Excellente série, j'adore vraiment mais juste, je n'irais pas trop mettre en avant l'aspect historique de la série, car elle n'a pas pour vocation d'être un documentaire (plusieurs anachronismes par exemple) ou encore au niveau des (personnages, époques, liens entre eux (eh oui Bjorn est historiquement le fils d'Aslaug par exemple)). Après je me répète mais cette série est géniale, et mention spéciale à Wardruna qui voit certaines de ses musiques coller magnifiquement à la bande son du fims (la scène de l'aigle de sang par exemple), enfin bref, à regarder, mais pas comme un documentaire non plus

Répondre à ce commentaire

Par RandomGuy, il y a 4 ans :

Je trouve ça un peu gratuit de critiquer Game Of Thrones dans un article sur Vikings personnellement

Répondre à ce commentaire

Par Ryko Len, il y a 4 ans :

Mon perso préféré c'est Athelstan, mais j'ai l'impression d'être le seul x)
Sa relation avec Ragnar est tellement bien développée !

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 4 ans :

J'ai commencé à regarder quand j'ai lu l'article (le 12) et une semaine plus tard j'attends l'épisode 10 de la saison 4. Merci Hitek & Popcorn Time :p

Répondre à ce commentaire

Par Neuron hertz, il y a 4 ans :

En VO y a rien de mieux, c'est vrai que quand on a commencé viking, la série game of throne paraît insignifiante.

J'attend déjà l'épisode 10 de la saison 4 :)

Je l'a conseil à tous le monde.


Dans le même style mais dans une autre époque je conseil Black sail également, mais bien sûr toujours en VO car la VF vaut rien du tous...

A quand un article sur cette série qui compte déjà 3 saisons?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois