Voici pourquoi le manga One Piece est en pause cette semaine

2 octobre 2025 à 16h20 dans Mangas/Comics
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

La semaine dernière, One Piece nous permettait de découvrir son chapitre 1161. Un chapitre qui a permis de développer l'arc God Valley, en axant notamment son intrigue sur Barbe-Blanche et confrères. Les révélations s'enchaînent, et devaient continuer cette semaine également. Mais, surprise, la publication est en pause, et la Shueisha révèle pourquoi. 

Voici pourquoi le manga One Piece est en pause cette semaine

One Piece est en pause, voici pourquoi

Les fuites du manga de One Piece de la semaine dernière laissaient entendre que le manga reviendrait cette semaine avec son chapitre 1162. Pour autant, One Piece est en pause. Une surprise pour les lecteurs qui a forcé la Shueisha à s’excuser, et ensuite à se justifier. De nouveau, c'est le twittos spécialiste de One Piece Pewpiece qui partage la nouvelle. 

BREAKING

This Week’s Message from Shonen Jump to OnePiece Readers pic.twitter.com/tgq4dQnQ9p

— Pew (@pewpiece) October 2, 2025

MERCI BEAUCOUP DE TOUJOURS LIRE ONE PIECE.

EN RAISON DE LA MAUVAISE SANTÉ DE L'AUTEUR,
ONE PIECE FERA UNE PAUSE DANS CE NUMÉRO.

NOUS PRÉSENTONS NOS EXCUSES À TOUS LES LECTEURS QUI L'ATTENDAIENT AVEC IMPATIENCE.

DE PLUS, BIEN QUE LES CARTES POSTALES ET LA LISTE DU CONTENU DE CE NUMÉRO INDIQUENT QUE ONE PIECE EST PUBLIÉ, LA CORRECTION N'A PAS PU ÊTRE EFFECTUÉE À TEMPS POUR L'IMPRESSION.

NOUS VOUS PRÉSENTONS À NOUVEAU NOS EXCUSES.

LA SUITE EST PRÉVUE POUR LE NUMÉRO 46 (EN VENTE LE 14 OCTOBRE).

NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE SOUTIEN CONTINU À ONE PIECE.

RÉDACTION DU SHONEN JUMP

Une annulation surprise pour la Shueisha qui se retrouve donc à s'excuser, alors que le chapitre avait été confirmé en amont par du contenu One Piece. Oda multiplie les problèmes de santé, et les fans sont de plus en plus inquiets de voir des événements de la sorte se produire. Après tout, il ne faudrait pas que le mangaka rogne sur sa santé au profit de son œuvre. Mais après 25 ans de One Piece, difficile de ne pas vouloir que l'histoire ne se finisse. La pression est grande pour Oda, d'autant que les travaux du mangaka et ses obligations ne s'arrêtent pas avec le manga

One Piece

Sur X, les internautes proposent qu'Eiichira Oda prenne de longues vacances pour se rétablir. Ruiner sa santé au profit de One Piece, une quête qui n'a pas de sens pour les fans, qui préfèrent que le mangaka fasse attention. Quoiqu'il en soit, One Piece devrait reprendre la semaine prochaine avec le chapitre 1162. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Il va faire une toriyama c'est sur
photo de profil de Niez Par Niez, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler