Hogwarts Legacy accueille enfin cette fonctionnalité plus de 2 ans après sa sortie

En février 2023 sortait Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, la promesse d'un monde ouvert dans l'univers onirique des célèbres romans de J.K. Rowling. Et il faut dire que la promesse a été tenue tant l'aventure est charmante, truffée de détails et fidèle au matériel original. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, Hogwarts Legacy s'est présenté comme LA nouvelle référence des jeux Harry Potter. Et avis à ses joueurs, mais le titre se dote d'une nouvelle fonctionnalité réclamée depuis longtemps.
Une nouvelle fonctionnalité pour Hogwarts Legacy
Succès critique comme commercial, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard devient un nouveau standard chez WB Games. Un titre dont le succès va inspirer le reste des projets de l'éditeur, si bien qu'il servirait même déjà d'inspiration pour un futur jeu Le Seigneur des Anneaux dont l'existence a fuité il y a peu. Et dans le cas d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, Avalanche Software et WB Games continuent de l'améliorer, en lui rajoutant notamment une fonctionnalité attendue.
Malheureusement pour les joueurs PlayStation ou Switch, seuls les joueurs PC et Xbox sont concernés par cette fonctionnalité. Pourquoi ? Tout simplement parce que Hogwarts Legacy est désormais compatible Xbox Play Anywhere, une fonctionnalité qui permet de "fermer le jeu sur votre PC et continuer à jouer sur console Xbox ou sur les appareils portables supportés". Les sauvegardes, extensions et succès sont sauvegardées. Un cross-play et cross-save qui débarquent donc en 2025, plus de deux ans après la sortie du jeu.
Hogwarts Legacy has received Xbox Play Anywhere support.https://t.co/fZrfiIL9ZG pic.twitter.com/n7prJOOkZD
— Klobrille (@klobrille) September 29, 2025
Une fonctionnalité lancée en 2016 qui va permettre aux joueurs de n'avoir besoin que d'une seule copie pour jouer sur les différents supports de l'écosystème Microsoft. Les joueurs possédant une copie Windows 10/11 peuvent désormais avoir accès à une copie Xbox, et inversement. Une aubaine pour les joueurs, d'autant que le jeu reste populaire. Sur Steam, une dizaine de milliers de joueurs en simultané continuent d'en explorer le monde ouvert. Hogwarts Legacy vieillit bien, en espérant que la suite soit encore meilleure.