Split

Une pétition demande à ce que Split soit retiré de Netflix

De Dan Auteur - Posté le 24 juin 2020 à 9h33 dans Cinéma
16,7kréactions !
69 commentaires
J'ai vu ce film !

Split est la suite d'Incassable sorti en 2000. Le film de Shyamalan met en scène James McAvoy qui joue le rôle d'un homme qui souffre d'un trouble dissociatif de l'identité avec 24 personnalités. A sa sortie en salles en 2016, le film rencontre un énorme succès au box-office et auprès des critiques qui n'hésitent pas à qualifier Split comme l'une des plus grandes œuvres du cinéaste. Trois ans plus tard sort la suite de Split, Glass mais certains défenseurs de la santé mentale critiquent le film.

Le film déforme la réalité des troubles de l'identité dissociative

Aujourd'hui, même si Split est un excellent film inspiré d'une histoire vraie, pour certains, le thriller de M. Night Shyamalan fait l'objet d'une pétition en ligne pour réclamer son retrait de la plateforme Netflix. Les auteurs de la pétition estiment que l'histoire et les personnages portent atteinte aux personnes souffrant de troubles de l'identité dissociative.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #GetSplitOffNetflix commence à prendre de l'ampleur.

Pour les militants qui souhaitent que le géant du streaming retire le film de son catalogue c'est tout simplement parce que le long-métrage "déforme la façon dont ce trouble fonctionne dans la vie réelle" et "donne une perception erronée aux spectateurs".

Si la mobilisation autour du retrait de Split de Netflix commence à prendre de l'ampleur, tous les internautes ne partagent pas cette idée. Nombreux sont les utilisateurs de Twitter à s'y opposer. Ces derniers estiment que cette idée est "une absurdité absolue".

Pour l'heure, Netflix n'a pas réagi à cette campagne en ligne.

Une erreur ?

Source(s) : movieweb.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : james mcavoysplitpetitionretraitnetflixM. Night Shyamalan

Avis des internautes sur le film Split (15)
pic

Dernier avis positif

Par tonino87, il y a 3 mois

les bien pensant haineux sont de sorti prêt a tout censuré réveillez vous ne laissez plus agir cette minorité de gens que les… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Really?! , il y a 4 ans

N'allez pas voir ce film, il fait honte au personnage réel dont est tiré cette histoire... L'originalité est morte à… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Split ? Laisse un avis !

Commentaires (69)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

La plateforme va vite être vide si on commence comme ça

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 3 mois (en réponse à jeanLucaseco):

C'est la culture qui est mis à mal pas un totalitarisme bienpensant, ça me rappel les heures sombre de notre histoire comme dirait l'autre....
Le cas de "autant en emporte le vent" à fait jurisprudence, il faut s'attendre à d'autre censure de ce genre. Il faut les envoyer chier direct sinon on est bon pour finir à regarder oui-oui. Ah non ce n'est pas assez représentatif des minorités et trop genré pour eux...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 3 mois (en réponse à plo):

Ou est ce que Autant en emporte le vent à été censuré ?

Répondre à ce commentaire

Par Cosmix, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Si je ne m'abuse, il a été enlevé de la plateforme HBO Max.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Cosmix):

https://hitek.fr/actualite/racisme-hbo-max-retire-autant-en-emporte-le-vent_23067

L'article qui traite de ce sujet mentionne explicitement :
"Ce retrait n'est cependant pas définitif."

plo le sait puisqu'il a commenté cet article, mais il choisit tout de même de parler de censure ... chacun en conclura ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Un retrait temporaire suite à une pression idéologique, ça n'a rien à voir avec de la censure voyons...

"Y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
Voilà ma conclusion en lisant ton commentaire réussissant à allier langue de bois et dénonciation publique en seulement quelques lignes...

C'est amusant, car ce sont justement les méthodes de la néo-censure bien-pensante que l'on dénonce ici...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Microspy):

Ben je te conseil de te renseigner sur la ligne éditorial que HBO applique depuis des dizaines et des dizaines d'années, visiblement tu en ignores tout puisque tu oses parler de pression.

Mais dans la mesure où mentionne explicitement qu'il est question d'un retrait temporaire mais que tu t'acharnes tout de même à parler de censure, il semble que tu n'accorde aucune importance à la véracité de tes propos.

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Comme Split pourrait être "temporairement" retiré de Netflix. Oui c'est une forme de censure, tu nommes ça comment toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à plo):

Une censure c'est définitif et imposé par un tiers.

Un retrait temporaire j'appel ça un retrait temporaire puisqu'il s'agit d'un film retiré temporairement du catalogue.

Ceux qui confondent censure et retrait temporaire sont des idiots ou des menteurs.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"Une censure c'est définitif et imposé par un tiers."

C'est vrai que la pression non issue de la loi n'existe pas, pas plus que l'auto-censure dans un but stratégique (image).....

"Un retrait temporaire j'appel ça un retrait temporaire puisqu'il s'agit d'un film retiré temporairement du catalogue."

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'annonce du délai "temporaire" est justement utile pour ne pas prendre position définitivement.... et voir comment va évoluer la situation ; ce n'est juste que de la rhétorique.

" Ceux qui confondent censure et retrait temporaire sont des idiots ou des menteurs."

En fait, c'est toi qui es tout ça, en plus d'être malhonnête et hypocrite, comme souvent dans tes interventions. Comme ton fameux propos sur la non-binarité comme réalité alors que l'identité est un processus construit mentalement (la base à connaître en anthropologie et en socio...).... Sacré murge.....J'espère que tu penseras à t'inscrire en doctorat en sociologie...... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Dpi027, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Si je prend ce que dis Wikipedia, la censure est une limitation arbitraire de la liberté d'expression, il n'est nullement indiqué une temporalité. Donc un retrait même temporaire peut être considéré comme une limitation (temporaire) de la liberté d'expression.

Mais pour en revenir au sujet principal, c'est un film qui fait suite a incassable qui est un film fantastique, je ne comprend donc pas le besoin de se battre contre une représentation fantastique d'une maladie.

Le plus gros problème n'est pas tant les messages véhiculés par tel ou tel media mais plutôt le manque de reflexion qui amène a penser qu'une oeuvre doit forcement être prise comme un exemple de vie. Et la on en revient a un problème de société ou l'éducation ne fait plus son travail d'amener chacun a réfléchir par soi même.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Dpi027):

Non mais on s'en fout de cette pétition, dans le meilleur des cas c'est un mec qui espère foutre un coup de projecteur sur le handicape mental mais vraisemblablement c'est juste un troll.
Faut être le dernier des crétins pour prendre cette histoire au sérieux (et j'en lis ici qui la prennent vraiment très au sérieux ...).

Par ailleurs, ta définition de la censure, à laquelle j'adhère, donne tords à plo et aux autres puisque, dans la mesure où le film est trouvable où tu veux, la décision d'HBO ne limite la liberté d'expression de personne.

Bref dans le cas présent, faut être un idiot ou un menteur pour confondre retrait temporaire et censure.

Répondre à ce commentaire

Par Dpi027, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Donc tant que quelque chose est disponible quelque part il n'y a pas de censure ? Ca va faire plaisir au gouvernement chinois ca.

Plus sérieusement, oui le film reste accessible ailleurs, mais en soit, ca reste une censure, localisée, mais une censure. Il suffit de trouver un autre contexte pour que cela saute aux yeux. Et si France 2 cessait de diffuser/parler de meetings d'opposants politiques ? Ca reste accessible ailleurs, mais tout le monde serait vent debout contre ceci et parlerait de censure. Nous sommes ici dans la meme situation.

Et pour en revenir au sujet de base, devront nous mettre un avertissement devant tout ce qui n'est pas 100% conforme à la réalité historique pour indiquer que c'est une oeuvre de fiction ? Ah, c'est pas deja ce que veut dire oeuvre de fiction ? Les gens ne comprennent pas ce que c'est ? Car c'est globalement ce que veut faire HBO avec autant en emporte le vent.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Dpi027):

Ce que tu écris est contredit par la réalité historique :

Le tout premier blockbuster de l'histoire est "Naissance d'une Nation" ; cette fiction présente le ku klux klan, alors éteint, comme un ordre de chevaliers blanc qui défendent la nation contre les noirs, ces sales violeurs bestial (c'est pas moi qui le dit c'est le film).

La représentation extrêmement positive du klan dans ce film entraînera la renaissance du KKK puis des milliers de persécutions, de lynchages et de morts.

L'absence de remise en contexte ne pousse pas le public à s'informer par lui même.

Cette absence n'est qu'une permission tacite pour des idées odieuses, mais surtout dangereuse, soient diffusée.


De manière plus générale : refuser la contextualisation c'est faire preuve d'une volonté d'ignorance.

Répondre à ce commentaire

Par Dpi027, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"De manière plus générale : refuser la contextualisation c'est faire preuve d'une volonté d'ignorance."

Bien au contraire, c'est exactement ce que je disais juste au dessus, le problème est qu'il devient nécessaire de mâcher la reflexion pour les consommateurs de media parce qu'ils ne comprennent plus la partie fiction et qu'il y a une absence de reflexion et de remise en question de l'information ce qui explique pourquoi il y a tant de fake news actuellement.
Les gens rediffusent une information sans la vérifier.

Qu'un diffuseur soit obligé de remettre une oeuvre dans son contexte me semble ahurissant car c'est l'éducation qui aurait du le faire ou en tout cas apprendre a le faire.
Ajouter des documentaires, qui ne seront sans aucun doute que très peu regardé, qui feront aussi sans doute plaisirs a tout les offensés professionnels, ne fera qu'au mieux soigner légèrement un symptome sans soigner le mal (l'ignorance)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Dpi027):

Ton propost est incohérent :

Tu prétends que les consommateurs de média ne comprennent plus le contenu qu’ils regardent mais par la suite tu refuses qu’on leur donne les clés pour comprendre.

Tu déplores que l’éducation n’apprenne pas à contextualiser une œuvre mais tu refuses au diffuseur le droit de le faire … la finalité de ces préceptes contradictoires c’est que rien n’est jamais contextualiser et personne n’apprend jamais rien.

Pire encore, via un euphémisme plein de condescendance (« ne fera qu'au mieux soigner légèrement un symptome »), même si tu la minimise tu finis par admettre tout seul l’utilité des documentaires, merci.


Au-delà du mépris de classe, ces raisonnements contradictoires dénotent une véritable volonté de maintenir ceux que tu appel « consommateurs » dans l’ignorance.

J’espère que tu ne te rends pas compte que cette manœuvre ne peut qu’amener « les consommateurs » à bouffer du stéréotype raciste à tour de films et finalement à imprimer ces stéréotypes nuisibles dans l'inconscient collectif.


Sinon, le film est déjà de retour sur la plateforme …. Elle était vraiment terrible cette affreuse censure !

Répondre à ce commentaire

Par Dpi027, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Je ne suis pas incohérent, je dis au mieux ca peut soigner le symptôme dans ce cas la; mais ca reste un effet global qui affecte tout les medias, et en soit, tout comme je le disais, peu de personnes prendront le temps de regarder le documentaire.

De mon côté, je souhaiterais juste que la société passe à un modèle ou la reflexion est mise en avant plutôt que de la mâcher avec une autre oeuvre qui pourrait tout aussi bien être orientée (dans un sens ou dans l'autre) de par la période à laquelle elle à été créée.
Je terminerais juste sur ceci :
"Donne du poisson a un homme, tu le nourris pour un jour, apprend lui a pêcher et il n'aura plus jamais faim".
Donne un documentaire et l'homme apprendra (peut être) le contexte d'UNE oeuvre, apprend lui a réfléchir ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Dpi027):

Rassures moi, tu ne penses quand même pas qu'un documentaire analysant un film ne peut donner que des outils de compréhension concernant ce film et seulement ce film ?
Ce serait une énorme faute de raisonnement mais elle expliquerait les incohérence que je vais énumérer plus bas.

Dans le doute je te renvois vers l’analyse de Durendal, à titre personnel j'y ai trouver des outil pour analyser pas mal d'autres films. J'espère que ce sera pareil pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=NYv8HwC5pgI



Ton propos est toujours incohérent :

Tu prétends que tu veux que les masses soient éduqués mais tu refuses qu’un diffuseur s’empare de cette responsabilité.
Autrement dit : tu prétends que tu veux que les hommes apprennent à pêcher mais tu refuses que youtube diffuse des tuto pêche ou que les grandes surfaces vendent des cannes à pêche.

Tu déplores que tous les média soient débilitants mais tu refuses qu’une chaine prenne l’initiative de changer la donne et d’élever le niveau.
Tu prétends que les documentaires seront peu utile car peu regardé, peut-être mais c’est toujours mieux que rien, non ?

Tu prétends vouloir voir les masses être éduqué mais tu dénigres les initiatives d’éducations concrète … bref les finalités de tes propos sont en contradiction totale avec ton objectif de base :

Tu refuses cette solution que tu juges « peu utile » sans rien proposer d’autre que des mots vides, donc par ricochet tu « recommande » de ne rien faire.



Toujours pas un mot sur le fait que le film odieusement censuré ait été seulement retiré temporairement ? …. pas très élégant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Dpi027):

D'ailleurs le film soit-disant censuré est déjà de retour sur la plateforme accompagné de deux documentaires sur le films.

Elle aura bien duré 1 semaine votre censure de l'enfer, dur dur dit-donc.

Je suis désolé pour les idiots qui ont parler de censure ici, qui nieront en bloc comme des idiots, et j'ai un franc mépris pour les menteurs qui se reconnaîtrons.





Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"Ceux qui confondent censure et retrait temporaire sont des idiots ou des menteurs."
"...faut être un idiot ou un menteur pour confondre retrait temporaire et censure."

"En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle : la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels."

<sifflote>

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Microspy):

Retiré de la plateforme pour mettre un texte de propagande antiraciste avant le film, parce que le spectateur est trop con pour réfléchir à ce qu'il est en train de voir, et que bien sur, "Autant en emporte le vent" a été le premier pourvoyeur de jeunes américains voulant investir dans les champs de cotons accompagnés de milliers d'esclaves afro-américains.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Si lire que "le racisme c'est mal" te donne des bouton, c'est que tu as besoin d'un sacré examen de conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"tu as besoin d'un sacré examen de conscience..."
Au moins tu sais ce qu'il te faut...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Microspy):

Cherche pas, c'est murge, ce gamin qui se prend un sociologue juste parce qu'il connaît 2-3 mots de vocabulaire. Profondément endoctriné, c'est un hystérique malhonnête, hypocrite, et surtout très médiocre intellectuellement....

Je vois que par rapport à l'année dernière, il est toujours aussi limité cérébralement....

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 3 mois :

C'est pas comme la réalité, c'est pour ça qu'on appel ça une fiction...

Répondre à ce commentaire

Par Dante, il y a 3 mois (en réponse à Baalouga):

Exactement !

Attention Spoiler :
À la fin on comprend que le film Split fait surtout partie de la sublime trilogie de M. Night Shyamalan (Incassable / Split / Glass) qui sont des films de super héros (Incassable ayant très certainement servi à inspirer le Batman Begins de C.Nolan).

Doit-on réellement expliquer aux gens de ne pas croire tout ce qu'on voit dans les films ? Qui plus est dans les films de super héros ?

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 3 mois :

C'est le cas pour la majorité des Thriller....
Je ne savais pas que qu' Hollywood avait pour charge de faire des films qui devaient être réaliste à 100%. Je m'en vais de ce pas faire des pétitions sur tout les films de guerre pro-US mettant trop en avant l’implication de l'armée américaines pendant la seconde guerre mondiale.
Et sur Jurassic Park parce qu'on peut pas créer réellement de dinosaure en laboratoire,c 'est un mensonge, ce film doit être supprimer.

Répondre à ce commentaire

Par bolin, il y a 3 mois (en réponse à plo):

on devrait retiré jurrasic park car il porte atteinte au moustique... leur adn ne fonctionne pas comme ça... honteux spielberg...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 mois :

C'est un film. Même si c'est inspiré d'une histoire vrai il y a des ajouts pour les besoin d'un film qui par définition n'est pas représentatif de la réalité car non réel. Il y a donc pas à se plaindre.
C'est pas un documentaire. Personne en voyant le film se dit "ah donc c'est ça le trouble, d'accord" on se dit juste qu'on a vu un bon film (ou non selon ses goûts)

Demander le retrait d'une oeuvre n'est jamais la solution. Au pire, faite un article, documentaire, livre ou autre sur cette maladie pour expliquer au mieux les choses.

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 3 mois (en réponse à pepiin):

Ils prennent les gens pour des idiots et sont idiot eux-même parce qu’il y croit donc. Laissons les idiots de tweeter fragile entre eux et continuons de profiter de notre culture.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à plo):

Vus que ça ressemble très fort à du trolling, ils ont bien raison de prendre les gens qui prennent cette histoire au sérieux pour des idiots.

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Quoi ???? Les films sont pas réels ??? Star Wars , le seigneur des anneaux sa a pas exister ? Et les Avengeurs ils existent eux rassurer moi ? Et le parc de jurassic parc il a jamais ouvert ? Putain j'y crois pas mon monde s'effondre !

Répondre à ce commentaire

Par Lord Kadarsha, il y a 3 mois :

Je propose qu'on enlève aussi les films qui ont un Happy end...c'est une représentation erronée de la réalité...

Répondre à ce commentaire

Par Raisa, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Non mais les ricains sont vraiment debiles .. la preuve leur president . Ils le sont tellement qu’ils avaient pensé lors de la projection des gardiens de la galaxie qu’il y avait eu un problème sonore dans le film pdt l’explosion d’un vaisseau alors que c’était un effet de la part du réalisateur .

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Raisa):

C’était pas dans GOG mais dans Star Wars 8.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

Entre les identitaires communautaristes qui réclament plus de visibilité dans les films et séries, même s'il s'agit de mondes imaginaires (s'ils ne sont pas représentés, c'est uniquement et forcément de la discrimination) et ceux qui pleurnichent parce qu'un scénario d'un film/une série les offenseraient, ça fait beaucoup de fragiles, avec en plus une vision individualiste digne des sociétés d'hyper consommation.....

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bah oui les fameux identitaires schizophrènes et les célèbres handicapés communautaristes.

Il n'y a deux choses qui sont infinis...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à jeez):

Je parle de 2 groupes différents qui peuvent se rejoindre sur le fait de gueuler sur des questions de représentation dans la culture cinématographique/télévisuelle, mais dépourvu d'honnêteté intellectuelle, tu mélanges tout....

Effectivement 2 choses infinies dans l'univers...... Le sociétalisme idéologique totalitaire, cette connerie de gangrène.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 mois :

"Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout." - Léodagan de Carmélide

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 3 mois :

Bienvenue dans la dictature de la bien-pensance...
Ce monde est plus écoeurant de jour en jour....

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Ça devient vraiment n’importe quoi.. Moi c’est toutes ces associations de merde qui heurtent ma sensibilité, on peut les interdire?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

"Si la mobilisation autour du retrait de Split de Netflix commence à prendre de l'ampleur"

Le mensonge sans scrupule du rédacteur : à l'heure ou j'écris la pétition 1182 signatures, c'est minable.

Seuls les abrutis de classe inter-continental prennent cette histoire au sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par Jp, il y a 3 mois :

C est ridicule comme raison bientôt les gens font faire retire jurrasic park des plateformes parceque les velociraptor ne ressemble pas à ça. Ou star wars parce que dans l'espace ben les lasers ilsfont pas pioupiou.
Ou citizen kane une boule de neige ça se casse pas comme ça....

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

En meme temps si toutes leurs personnalités signent la pétition ca va vite faire du monde !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois :

Ce troll!

Répondre à ce commentaire

Par Hoichi, il y a 3 mois :

À ce train tuons la culture et arrêtons de créer.....

Répondre à ce commentaire

Par Arwa, il y a 3 mois :

Ahah et dire qu’il y’a 2 décennies Ségolène avait réussi à détruire le club Dorothée car ça diffusait des animes gore tel que ken le survivant , maintenant un simple Hashtag de n’importe quel lambda fait le même effet . Belle Époque !!

Répondre à ce commentaire

Par Arwa, il y a 3 mois :

On va finir comme dans le film equilibrium ou demolition man !!!

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 mois :

Putain moi qui voulait un trouble de l’identité, je croyais que ca allait m’apporter une force surhumaine et la capacité de marcher sur les murs

Répondre à ce commentaire

Par Lordconno, il y a 3 mois :

0 / Putaclick

Répondre à ce commentaire

Par Boulgiboulga, il y a 3 mois :

Je comprends même pas le sens de la pétition... Il veulent retiré un film parce qu'il ne "reflète pas la réalité" ? Donc on a plus le droit de regarder des films fiction ? Au dernière nouvelle ce film n'est pas un documentaire traitant des troubles de la personnalité, c'est une fiction m*rde quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Mohamed, il y a 3 mois :

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/individus-woke-aillent-se-faire-cuire/94303

Répondre à ce commentaire

Par ZP, il y a 3 mois :

#GetStarWarsOutOfDisneyPlus parce que ça déforme le fonctionnement des moteurs de fusée et contredit la théorie de la relativité générale !

Répondre à ce commentaire

Par KenshinH, il y a 3 mois :

Faire un article sur une pétition qui a reçu 1 200 signatures = article putaclick. Tiens on va s'amuser à faire ça sur toutes les pétitions...

Répondre à ce commentaire

Par poisson, il y a 3 mois (en réponse à KenshinH):

En même temps, si tu prends 5 minutes ( si tu veux perdre 5 minutes ) pour regarder la teneur des 'articles' de Dan, tu pourras te rendre compte que ce type est spécialisé dans le 'pute à cliques'.
Je ne sais pas qui valide la parution chez Hitek, à titre personnel, c'eut été moi, qu'il aurait plié les goals depuis un bail.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 3 mois (en réponse à poisson):

plier les gaulles.

Répondre à ce commentaire

Par Ora, il y a 3 mois :

"déforme la façon dont ce trouble fonctionne dans la vie réelle" les mecs ont pas compris que c était une fiction ? Du coup, superman ou star wars ils pensent que c est réel aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 3 mois :

Ah bah putain !
Heureusement qu'on lance pas une pétition pour retirer les serie/film ou on voit un homo full efféminé... Car ca représente tout sauf la réalité... !

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 3 mois (en réponse à azda):

et des homo efféminés, ça existe. j'en connais.

Répondre à ce commentaire

Par difa39, il y a 3 mois :

certains ont l'air d'oublier que les films s'inspire de la réalité mais ne sont pas réels. si on commence à donner raison à ce genre de contestation le catalogue deviendra bien pauvre et perso, je pense que les futurs film seront très ennuyant... (imaginez : il ne faut plus parler des maladies, de l' handicap du racisme... bientôt il y aura l'obligation d'avoir le même nombre d'acteur femmes que d'homme dans un film lol). ça vous plaît tant mieux. ça ne vous plaît pas, critiquez débattez ou tout simplement, PASSEZ VOTRE CHEMIN. pas besoin d'interdire

Répondre à ce commentaire

Par Bassline, il y a 3 mois :

Ah donc Split serait une vision fantasmée de ce genre de troubles mentaux. On leur dit que le film est inspiré d'un cas psychiatrique réel des années 70 ? Billy Milligan, accusé d'avoir commis 3 viols sous l'influence de ses différentes personnalités...

Répondre à ce commentaire

Par Cassius, il y a 3 mois (en réponse à Bassline):

Bah la vérité c'est que la plupart des troubles dissociatifs de l'identité sont bien moins spectaculaires.

La dépersonnalisation et la déréalisation sont aussi des troubles dissociatifs de l'identité, assez communs d'ailleurs vu que les personnes expérimentant des états de stress intenses ou prolongés peuvent en être affectés.

Le cas des personnes à personnalité multiple, c'est super rare et exceptionnel. Donc ouais, le film n'est pas représentatif des troubles dissociatifs de l'identité.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 3 mois (en réponse à Cassius):

Il n'est pas représentatif de TOUS les cas, il est représentatif de CE cas.
Faut arrêter d'être con, à un moment.
Être un chieur est aussi un trouble psycholoigique. Et il faudrait le prendre en charge, parce qu'il peut faire du tort aux autres. Ou à lui-même, quand il finit par se prendre un pain dans la gueule, à force de faire chier.

Répondre à ce commentaire

Par DrFoldingue, il y a 3 mois :

Il faut interdire Star Wars d'être diffusé sur toutes les plateforme du mode entier parce qu'il n'est pas conforme au réalisme de notre vrai espace : IL N'Y A PAS DE SON DANS L'ESPACE ouvrez les yeux !!! x')

Répondre à ce commentaire

Par Canna94, il y a 3 mois :

Novelles infos:
L'ACVLNS, Association pour les chauves-souris libre et non stigmatisés, a demander le retrait de tous les Batman, Motif: le moule burne de Batman serais trop "genré" et porterais atteinte a l'image des chauves-souris.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 3 mois :

En même temps, 99% des gens confondent schizophrènie et dédoublement de personnalité, sauf les schizophrène eux-mêmes (les 1% restant - oui c'est énorme 1%, mais c'est le cas, 1% de la population mondiale en souffre).
Mais ça n'emmerde personne.
De plus, le personnage du film n'a pas vraiment le problème psy décrit, mais complètement autre chose. Et on parle là, d'un "super-vilain", donc c'est totalement fictif.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 3 mois :

une bonne repompe d'un dialogue de Michel Audiard.

Répondre à ce commentaire

Par Mpb, il y a 3 mois :

Franchement... c'est un film et non un documentaire...vivre et laisser vivre au créateur de cette oeuvre d'art surtout les acteur et tout les autres personnes qui on mot leur temps

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Avant chaque œuvre il va falloir mentionner. « Ce que vous voyez dans cette œuvre est complètement fictif les personnes et leurs agissements ne sont en aucun cas représentatif de la réalité ».

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois