Split : M. Night Shyamalan planche déjà sur la suite
Le dernier film de M. Night Shyamalan, Split, est un vrai succès au box office puisqu'il totalise déjà plus de 248 millions de dollars de recettes. Kevin et ses 23 personnalités, que nous n'avons pas toutes découvertes dans le premier film, sera de retour dans un second volet et le réalisateur a déjà commence à travailler dessus.
Un tweet qui fait plaisir
C'est via Twitter que M. Night Shyamalan a annoncé qu'il travaillait déjà sur le second volet de Split.
First week of writing the first draft of the new screenplay. 20pages. As per my ritual, I'm reading an Elmore Leonard novel to be inspired.
— M. Night Shyamalan (@MNightShyamalan) 13 mars 2017
"Première semaine d'écriture de la première version du scénario. Vingt pages. Comme un rituel, je lis une nouvelle d'Elmore Leonard pour être inspiré."
Ce second volet de Split s'inscrit donc dans une trilogie débutée par Incassable, sorti en 2000. On ne connait bien évidemment pas encore le scénario du futur film, mais il pourrait explorer les facettes non dévoilées de Kevin dans le premier opus. James McAvoy devrait logiquement reprendre le rôle principal au vu de son immense prestation. Il se murmure également que Bruce Willis (présent dans Incassable) serait de retour dans la peau de David Dunn.
En faisant une suite directe et assumée, Shyamalan s'embarque dans un style qui ne lui ressemble pas (celui des suites directes, lui qui était plutôt habitué à faire des films indépendants des autres, Split étant assez particulier pour être qualifié de suite directe) et j'ai peur que cela soit le retour au premier plan et le succès qui le poussent à faire ça..
Après, j'espère me tromper et que cette suite sera de qualité mais voir un bête affrontement entre le bien et le mal avec des persos que l'on connait déjà, ça risque d'être prévisible là où le cinéma de Shyamalan est réputé pour être imprévisible
Sachant que j'ai adoré Incassable et grandement aimé Split, je ne peut que vouloir voir ce que ça donnera pour Incassable/Split II.
Et vu la tournure qu'a prit Split en se ralliant à Incassable, ne pas se faire opposer un antagoniste d'une origin story d'un super vilain et le héros d'un film de superhéros serait vraiment frustrant
Qui sait peut être que y aura une fin encore plus magistrale
Je vois ça d'un oeil positif
Le M. Night Shyamalan cinematic universe ^^
Grande déception devant Split malgré un jeu d'acteur parfait!