Rechercher Annuler

La suite de Split dévoile son synopsis

De Mavrik - Posté le 22 août 2017 à 10h16 dans Cinéma

Alors que la production de la suite de Split a commencé hier, le nouveau film de M.Night Shyamalan commence à se dévoiler via un synopsis.

Un crossover

Alors que la fin du premier volet laissait présager d'un éventuel crossover entre Split et Incassable, classique également réalisé par Shyamalan, ce dernier avait confirmé l'information il y a quelques mois. Et le synopsis officiel confirme les rôles de Bruce Willis et de Samuel L. Jackson dans ce film.

Bruce Willis revient dans le rôle de David Dunn tout comme Samuel L. Jackson en tant que Elijah Price, aussi connu sous son pseudonyme de Mr. Glass. En provenance de Split, on retrouve James McAvoy reprenant son rôle de Kevin Wendall Crumb et les nombreuses personnalités qui résident en lui ainsi qu'Anya Taylor-Joy, la seule captive à avoir survécu à la Bête.

Suite à la conclusion de Split, Glass retrouve Dunn poursuivant la Bête, figure surhumaine de Crumb, dans une succession de rencontres intenses tandis que Price opère dans l'ombre et possède des secrets capitaux sur les deux hommes.

glass dunn

Une double suite très attendue

Cette suite des deux films est très attendue des fans. Alors qu'Incassable est considéré comme l'une des meilleures productions de Shyamalan, Split marque le retour du réalisateur indo-américain au premier plan. En effet, après les échecs critiques de ses deux derniers films After Earth et The Visit, Shyamalan était attendu au tournant par les cinéphages à travers le monde et sa dernière réalisation a reçu un accueil critique et public à la hauteur des espérances.

Il a donc décidé de faire d'une pierre deux coups et de réaliser un film rassemblant deux univers appréciés.

Pour rappel, Glass est pour l'heure annoncé pour le 23 janvier 2019 dans les salles françaises et sera la suite directe de Split, sorti en début d'année en France. Voici d'ailleurs la bande-annonce de ce premier opus.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : Allociné

Mots-Clés : splitincassablesuitefilmcrossover

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Split (16)
pic

Dernier avis positif

Par AROUMIA, il y a 6 mois

Il déchire tout ce film énorme l acteur joue trop bien les personnages qui joue son pas si simple à jouer alors beaucoup de respect.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Really?! , il y a 5 ans

N'allez pas voir ce film, il fait honte au personnage réel dont est tiré cette histoire... L'originalité est morte à… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Split ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par morgath, il y a 4 ans :

Un crossover qui peut être ultra cool

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans :

J'ai bien aimé Split mais je pensais qu'il était plus qu'inspiré de l'histoire de Billy Milligan. Heureusement qu'un autre film, présenté comme "la vraie histoire de Billy Milligan" est en préparation : The Crowded Room, dont la sortie est prévue pour 2019 d'après Allociné, avec Di Caprio tenant le rôle.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

Split est juste inspiré de l'histoire de Billy Milligan, j'aime bien les libertés qu'a prise le réalisateur par ailleurs.

En ce qui concerne le biopic de Billy Milligan, j'ai bien peur que Leo soit un peu trop vieux pour ce rôle mais bon...why not

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à SubScorpion):

Vieux je ne penses pas, il a déjà démontré son talent pour ce genre de rôle, notamment dans Shutter Island.

J'ai aussi apprécié Split, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. J'aurais aimé voir Le Professeur mais le réal à choisi de s'éloigner de la vérité pour créer ce personnage ultime qu'est La Bête. Autrement intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

Je disais trop vieux car B. Milligan n'a qu'une petite vingtaine d'année lors de son arrestation et Leo a pris un petit coup de vieux quand même.

Tu as du lire les 1001 vies de Billy Milligan, je suppose?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à SubScorpion):

Non je n'ai pas encore lu le livre mais je trouve son histoire passionnante. C'est plutôt le niveau de détail de chacune de ses personnalités et la façon dont elles prennent le contrôle de l'hôte qui me fascine. Ce ne sont pas juste des noms avec quelques traits de caractères mais bien des personnalités toute entière ayant chacune leur histoire.

Quant à Léo en tant que Billy, ouais c'est pas faux, il se fait vieux mais la technique aujourd'hui prend le dessus. Après peut importe l'age qu'il lui donneront dans le film, c'est pas ce qui m'intéresse.

Répondre à ce commentaire

Par Speedclocker, il y a 4 ans :

La suite d'Incassable, l'ost qui claquait des fesses, un magnfique 1v1 de chauves.
Mon rêve se réalise enfin *-*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.