Marvel a décidé de tuer Spider-Man et Wolverine, voici pourquoi

Chez Marvel, les héros échappent régulièrement de justesse à la mort. Des séquences d'action épiques qui se terminent généralement bien, l'occasion pour Marvel de capitaliser au maximum sur ses personnages les plus appréciés. Mais voilà que la Maison des idées a décidé de frapper fort en tuant non pas un, mais deux de ses personnages les plus populaires.
Spider-Man et Wolverine tués par Marvel
Après des aventures musclées mais loin d'être tragiques, les Avengers du MCU ont essuyé de lourdes pertes avec Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame. La Black Widow de Scarlet Johansson n'est plus, tout comme l'Iron Man de Robert Downey Jr. Pour autant, RDJ revient dans Avengers: Doomsday, cette fois en Docteur Fatalis. Chez Marvel, la mort n'est pas une fin en soi. C'est donc l'esprit léger que la Maison des idées sacrifient régulièrement ses personnages pour donner un peu d'aplomb à ses histoires.
Et dans Spider-Man & Wolverine #7 de Marc Guggenheim et Kaare Andrews qui doit sortir un peu plus tard cette année, Marvel fait le choix de tuer les deux stars de sa série débutée plus tôt cette année. Bien que le numéro ne soit pas encore sorti, Marvel multiplie les teasing sur la mort de ses personnages phares. Un teasing relativement cru qui ne laisse que peu de place à l'interprétation. On y retrouve la couverture du prochain numéro surmontée du titre "Les morts de Spider-Man & Wolverine (Non, vraiment.)"
Mais Marvel va encore plus loin avec le teasing de Spider-Man & Wolverine #8 prévu le mois suivant. Le teasing est clair et précis : "SPIDER-MAN ET WOLVERINE SONT MORTS ?! PETER et LOGAN ont trouvé la mort. La faute à... REED RICHARDS ?! Et... UN TOUT NOUVEAU MÉCHANT ?! R.I.P. THWIKT." Alors que Spider-Man et Wolverine étaient parvenus à mettre leurs différents de côté juste avant de s'entretuer, un nouvel antagoniste connu sous le nom THWIKT aurait fini par avoir leur peau.
Personnage vêtu d'un costume noir possédant deux griffes à la main et des pieds munis de pointes, comme X-23, la fille de Logan, THWIKT est aussi capable de créer de la toile, et est doté d'une agilité et de la force surhumaine de Spider-Man. Comme quoi, Spider-Man et Wolverine se retrouvent même unis dans la mort, mais sous une toute nouvelle forme. Reste à connaître les tenants et aboutissants de ces numéros.