Rechercher Annuler

Marvel : Spider-Man serait officiellement un mutant, et c'est une très mauvaise nouvelle

De Robin Stalin - Posté le 22 novembre 2023 à 14h19 dans Mangas/Comics

Spider-Man aurait-il pu être un membre des X-Men ? C'est en tout cas le fantasme que l'on peut avoir maintenant que Peter Parker a été reconnu comme étant un mutant par le groupe Orchis, qui traque tous les non humains. Mais cette révélation surprenante cache un secret qui pourrait bien mettre en danger l'homme-araignée.

spider-man, le super-héros omniprént de marvel

Quelques mois après la sortie de l'excellent Spider-Man : Into the Spider-Verse, sa suite, Beyond the Spider-Verse, s'est enfin dévoilée à travers un premier visuel prometteur. Et autant dire que le film d'animation de Sony Pictures a intérêt à être à la hauteur, puisqu'il aura la lourde responsabilité de conclure une trilogie débutée en 2018, et accessoirement de faire patienter les fans de Spidey jusqu'au retour de Tom Holland dans le MCU.

spider man meme tom holland andrew garfield tobey maguire

Mais en attendant, les fans peuvent retrouver Spider-Man dans les comics, au sein desquels Peter Parker assiste d'ailleurs, bien malgré lui, à des évènements qui le dépassent. C'est en effet ce que l'on constate ce mardi 22 novembre, alors que Marvel a publié le quatrième numéro de la série Uncanny Spider-Man, dans laquelle toute la ville de New-York se retourne contre lui car il est un mutant. C'est en tout cas ce que l'on essaye de faire croire au grand public, mais la vérité pourrait être bien différente.

peter parker serait un mutant... ou pas

La série de comics Uncanny Spider-Man s'inscrit dans l'ère Fall of X. Celle-ci a débuté en mai 2023 et réunit plusieurs séries centrées sur divers super-héros, alors que les mutants tentent de se remettre de l'attaque dévastatrice menée par l'organisation Orchis sur l'île de Krakoa. Cette organisation réunit des suprémacistes humains radicaux, qui souhaitent exterminer l'ensemble des mutants. Or, ceux-ci reçoivent l'aide de certains super-héros, à l'image de Spider-Man. Orchis aimerait donc s'en débarrasser, mais Peter Parker a malheureusement le soutien de la population. Après avoir mené une campagne de communication visant à retourner les humains contre les porteurs du gêne X, l'organisation a ourdi un complot visant à décrédibiliser Spidey. Auparavant, c'est déjà elle qui avait provoqué la haine des mutants par les humains, en les faisant passer pour responsables d'attaques terroristes.

uncanny spider man comics

Orchis a ainsi fait appel à l'un de ses reboots-IA, qui ont la capacité de détecter les "anomalies génétiques". Et justement, l'un d'eux se retrouve face à Spider-Man et, en le scannant, annonce que ces anomalies ont été détectées chez lui, alors qu'il s'agit d'une fausse information. Après avoir déclaré qu'un "mutant [avait été] détecté", devant une foule d'humains en pleine manifestation anti-mutants, il tente donc de l'exterminer. Si le super-héros arrive à fuir, il ne parvient en revanche pas à convaincre les manifestants présents sur place. Alors qu'il est en train d'expliquer qu'il "serait fier d'être un mutant mais [qu'il est] juste un accident génétique sympa du quartier", il est interrompu par une foule qui se retourne contre lui.

Malheureusement, pour les plus impatients, il faudra attendre que le cinquième et dernier numéro du comics Uncanny Spider-Man  soit publié fin décembre pour voir comment Peter Parker parvient à s'en sortir, à vaincre Orchis et à regagner la confiance du peuple. Enfin, si seulement il y arrive ! Malheureusement, aucune traduction française n'est prévue pour le moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manpeter parkermutantsX-Men

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (14)

Par Tony Stark, il y a 3 mois :

Techniquement il est un peu mutant s'il est capable de tirer des toiles depuis ses poignets et de marcher au plafond.

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 3 mois (en réponse à Tony Stark):

Il peut pas tirer de toiles avec les poignets, c'est un rajout de Sam Raimi qui voulait pas s'embêter à gérer les lance-toiles.
Niveau pouvoirs c'est plus un Captain America qui colle au murs

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 3 mois :

Dans les faits oui il a subi une mutation génétique mais celle-ci est dû à un élément extérieur. Est-ce que ça fait de lui un mutant pour autant? Parce que dans ce cas on peut aussi mettre Deadpool, Hulk ou Captain America dans la liste

Répondre à ce commentaire

Par OTO, il y a 3 mois (en réponse à Ranguren):

Si on y va comme ça
Voici une liste des mutants dans le mcu côté héros
Capitaine america sérum super soldat
Ironman extremis
Hulk rayon gamma
Les 4 fantastiques rayon cosmique
Spiderman araignée modifier génétiquement
Rocket racoon expérience génétique
Black panther cérémonie du roi
Star lord semi humain
Scarlet witch et quicksilver mutants
Les x mens ( j'ai vraiment besoin d'expliquer ? )

Répondre à ce commentaire

Par Razendel, il y a 3 mois (en réponse à Ranguren):

Je suis d'accord avec toi sauf pour Deadpool il est un mutant car l'expérience qu'il a subit avait justement pour objectif d'activé les gènes X endormies donc bien que ce soit un expérience il est bien un mutant.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 3 mois :

Et les gens qui vont se rendre compte que Marvel parle de minorités persécutées et discriminées dans ses BD depuis plusieurs dizaines d'année ils vont pleurnicher "ouin ouin woke" comme ils le font sur les films ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par marbuk, il y a 3 mois (en réponse à Delcorf):

Tiens, salut Delcort! Toujours à sortir le même disque rayé?

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 3 mois :

Peter n'est pas un "vrai" mutant car il a obtenu cette mutation, il n'est pas né avec. C'est même les X-Men qui le disent.

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 3 mois :

Ce serait catastrophique de révéler que Péter a le gène X depuis le début... un très mauvais redcon si c'est réel

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 3 mois :

Spiderman, c'est une mutation acquise.
Les X-men, c'est une mutation innée.
Dans tous les cas, les anti-mutants ne cherchent pas à faire la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Yughon, il y a 3 mois :

Comme dit plus haut, oui spiderman, captain America, Hulk ect... Sont des mutants. Leur gêne ont muté d'où l'obtention de leur pouvoir. C'est juste que eux ce sont des mutants ''artificiel'' tandis que les X-Men sont des mutants inné

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 3 mois :

Techniquement, Spider-Man est un méta-humain. Il avait toutefois été identifié comme mutant par une Sentinelle...

Répondre à ce commentaire

Par Razendel, il y a 3 mois :

Je me rends compte que ça peut être possible car si on prend cette idée bizarre que dans différents multivers seul les gènes de Peter sont compatibles avec le venin de l'araignée et que c'est pour ça qu'il à survécu.
Car dans plusieurs comics l'idée de la mutation de Spider-Man ne pouvais se reproduire sans le sans de Peter avaient été abordés par Octopus

Répondre à ce commentaire

Par August alexander, il y a 3 mois :

L'idée avait déjà été suggéré lors de l'arc onslaught courant des 90's...oui Peter Parker serait un mutant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.