Gamora : son histoire et son potentiel retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU)
Alors que l'équipe des Gardiens de la Galaxie est attendue dans le prochain film de Marvel Studios, Thor : Love and Thunder, il y a un personnage de l'équipe dont le retour est attendu par de nombreux fans, je veux bien évidemment parler du love interest de Star-Lord, Gamora. Mais si le personnage se fera encore un peu désiré, certaines théories donnent déjà quelques pistes sur la manière dont elle pourrait faire son retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
le retour de gamora dans le mcu
La phase 3 du MCU avait atteint son apogée avec les films Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019), rassemblant alors tous les super-héros du moment pour combattre un ennemi commun : Thanos, le Titan fou, mais aussi le père adoptif de Gamora. Infinity War a montré Thanos menant à bien son projet d'anéantissement de la moitié de l'univers, avec le fameux "Snap", et c'est ainsi que Thanos a sacrifié sa fille adoptive afin d'obtenir la pierre d'âme, l'une des Pierres de l'Infini.
Mais Endgame a vu les efforts combinés des héros restants afin de ramener ceux qui ont disparu et défaire Thanos. L'ancienne version de Gamora s'est alors retournée contre Thanos, aidant les Avengers et leurs alliés à vaincre le Titan fou une bonne fois pour toutes. Après avoir survécu à la bataille, Gamora s'est enfuie, et on ignore encore où elle se trouve actuellement.
Depuis, plusieurs films et séries ont été réalisés, et bien que les projets de la phase 4 du MCU nous aient fait traverser le multivers et voyager dans le temps, il faudra probablement encore s'aventurer plus loin dans le cosmos pour retrouver sa trace. Et alors que l'on sait que l'équipe des Gardiens de la Galaxie jouera un rôle important dans le quatrième volet de Thor, certains fans espéraient qu'on en saurait plus sur Gamora et sa situation. Cependant, il a été confirmé que Gamora ne sera pas dans le prochain Thor : Love and Thunder, notamment parce que sa recherche serait l'intrigue du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
Mais comme le rapporte ScreenRant, des théories spéculent alors sur les potentielles pistes pouvant mener à Gamora. L'une d'entre elles suggère qu'elle aurait pu retourner sur sa planète d'origine, Zen-Whoberi. Pour rappel, cette planète figurait parmi les premières victimes du plan de Thanos et de l'Ordre noir, ayant alors décimé la moitié de la population alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. C'est en la voyant se débattre que Thanos décidera de la prendre sous son aile et d'en faire sa fille adoptive.
La planète n'ayant pas été détruite, il est possible que Gamora ait choisi cet endroit pour se cacher et venir en aide à son peuple d'origine. Une des autres options suggérées est qu'elle aurait pris la direction du Jardin, le lieu où Thanos a rendu son dernier souffle. Elle aurait pu savoir que c'était le lieu choisi par son père adoptif et aurait alors décidé de s'y rendre. Le fait est que cela donne une bonne raison aux Gardiens de sillonner la galaxie, permettant alors aux fans de découvrir d'autres planètes.
James Gunn ayant apparemment aussi confirmé que Gamora ne sera pas présente dans l'épisode spécial The Gardians of the Galaxy Holiday Special, il faudra attendre le prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour voir le retour de Gamora dans le MCU, et ainsi constater à quel point elle pourrait avoir changé.
Et pour découvrir notre critique du prochain film Thor : Love and Thunder, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.