Le créateur de Solo Leveling partant pour écrire la vraie suite du manhwa

Après une deuxième saison haute en couleurs, l'adaptation en anime du manhwa Solo Leveling peine à confirmer l'arrivée de sa troisième saison tant attendue. Face au succès de l'anime, et le cliffhanger de son dernier épisode, difficile de ne pas s'attendre à ce que l'annonce survienne du jour au lendemain. Pour autant, que nenni. De son côté, Chugong, l'auteur de Solo Leveling, a laissé entendre qu'il considérait écrire la vraie suite de son oeuvre.
La "vraie suite" de Solo Leveling bientôt dans les cartons ?
Pendant que les spectateurs dégustent les combats intenses et sanglants de l'adaptation en anime de Solo Leveling, les lecteurs du roman et du manhwa, respectivement terminés en 2018 et 2021, peuvent découvrir davantage de cet univers passionnant dans Solo Leveling: Ragnarok. Une suite écrite par Daul depuis 2023 qui se focalise sur le fils du personnage principal de Solo Leveling, et qui étend avidement l'univers de Chugong.
Pour autant, alors que les lecteurs de Solo Leveling: Ragnarok en apprécient l'épopée dantesque, Chugong a récemment redescendu l'oeuvre de Daul au rang de simple "spin-off de fanservice". Kakao avait annoncé le roman web Solo Leveling: Ragnarok en avril 2023, époque à laquelle Chugong avait déclaré qu'il avait décidé de soutenir Daul et qu'il avait ressenti les mêmes émotions que lorsqu'il avait publié pour la première fois l'histoire originale.
Seulement, dans une récente interview accordée à LitRes, un service russe de livres numériques et audio, Chugong a déclaré que Ragnarok était une expérience visant à découvrir l'interprétation d'un autre auteur du monde qu'il avait créé. "Ragnarok était un spin-off créé pour satisfaire les fans", a déclaré Chugong. "J'étais curieux de voir comment un autre auteur pouvait écrire Solo Leveling."
Et si Chugong est aussi cru avec la "suite" de Solo Leveling, c'est parce qu'il considère en écrire la "vraie" suite. Face au succès de l'anime et l'envie de Kakao, A-1 Pictures et Crunchyroll de voir le projet continuer, il ne faudrait pas non plus que Solo Leveling: Ragnarok finisse par être adapté en anime. Semble-t-il avide de ramener la couverture vers lui, Chugong ne semble pas prêt de voir l'univers qu'il a créé lui échapper.