Rechercher Annuler

10 mangas populaires dont tous les fans veulent une adapation en anime

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 mars 2022 à 18h43 dans Mangas/Comics

Chaque année, AnimeJapan, l'un des plus grands événements au monde dédié à l'animation japonaise, interroge les fans d'anime et de manga pour savoir quelles œuvres ils aimeraient voir adapter en anime au cours de l'année prochaine, en espérant que les producteurs et les studios retiennent leur choix pour le futur. Les résultats pour 2022 ont été publiés aujourd'hui, et on retrouve alors certains noms qui reviennent depuis quelques temps déjà au sein de la communauté de fans d'anime, mais avec également des nouveaux venus. Sans plus attendre, voici le classement des 10 mangas que les fans veulent absolument voir adapter en anime.

10) kaiju n°8

Véritable succès l'année dernière, le manga de Naoya Matsumoto nous plonge dans un Japon en proie aux kaiju, d'effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population, et dont les apparitions font désormais partie du quotidien pour les japonais. Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles menaces. Mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire finira par travailler pour une entreprise chargée de nettoyer les rues des cadavres de kaiju. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme, et le transforme en une entité surpuissante à la frontière entre l'humain et le kaiju. Son nouveau nom de code : "Kaiju N°8".

9) wind breaker

Ce manwha réalisé par Jo Yong Seok nous raconte l'histoire de Jay, un jeune étudiant et président du conseil des élèves de Sunny High. Alors qu'il était en train de faire du vélo, ce dernier se fera rapidement repérer par Minu, membre du Zephyrus Crew, un groupe de cycliste. Le jeune homme ayant été impressionné par les compétences de Jay tentera alors de le recruter dans son équipe, chose que le président du conseil des élèves refusera catégoriquement. Voyant les nombreux refus de ce dernier, Minu abandonnera l'idée de le recruter et lui proposera simplement de faire une course contre TJ, également membre du Zephyrus Crew. Alors que Jay s'apprêtait à décliner son offre, Minu trouvera un subterfuge pour rendre Jay fou de rage, qui acceptera finalement de prendre part à la course. Une œuvre qui mêle sport, amour et amitié au travers des aventures de Jay et son vélo.

8) The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You

Dans ce manga de Nakamura Rikito et Nozawa Yukiko (et dont le titre original est Kimi no Koto ga daidaidaidaidai Suki na 100-nin no Kanojo), on apprend que Rentaro Aijo s'est déclaré (et s'est fait jeter) à 100 filles dans sa vie. Et alors qu'il visitait un sanctuaire et qu'il priait pour obtenir une petite amie pendant sa période au lycée, le Dieu de l'amour lui apparaît soudainement et lui explique la raison de ses nombreux échecs amoureux. Si tout le monde est censé n'avoir qu'une seule âme sœur dans sa vie, suite à une erreur de la divinité, Rentaro est destiné à en avoir 100. Mais si leur relation avec lui échoue, les filles n'ayant pas réussi seront condamnées à mourir. Maintenant, c'est donc une question d'amour ou de mort, et c'est à Rentaro de décider. Pourra-t-il choisir ? Mais surtout, devra-t-il choisir ?

7) Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!

Adachi a trente ans et est encore puceau. Il a alors développé un pouvoir bien particulier : celui de lire les pensées des gens qu'ils touchent. Et après s'être frôlé à l'un de ses collègues, Adachi réalise que celui-ci à le béguin pour lui. A noter que le manga de Toyota Yu a déjà reçu une adaptation en live-action sortie au Japon fin 2020.

6) Solo Leveling

Nombreux sont les fans à attendre désespérément l'adaptation de ce célèbre manwha de Chugong. Solo Leveling nous plonge dans un monde semblable au nôtre, excepté que de mystérieux portails sont apparus un peu partout, connectant le monde à divers lieux hors du commun. En parallèle, certaines personnes ont développé des capacités, et ces personnes qui reçoivent un Éveil sont appelés Chasseurs. Sung Jinwoo en fait partie, bien qu'il soit considéré comme l'un des Chasseurs les plus faibles, si ce n'est le plus faible. Du moins, c'est ce que tout le monde pensait.

5) Oshi no Ko

Ce seinen de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari nous raconte raconte l'histoire du docteur Gorô, obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est "un fan absolu". Les deux personnages seront alors amenés à se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet événement changera leur vie à jamais !

4) Magu-chan: God of Destruction

Dans ce shonen réalisé par Kei Kamiki (et dont le titre original est Hakai-shin Magu-chan), on apprend que le dieu de la destruction Magu Menueku a été invoqué par le culte du Chaos. Les honorables Chevaliers Sacrés sont apparus alors comme étant le dernier espoir, livrant une bataille féroce pour sauver l'humanité. Mais des centaines d'années plus tard, une jeune fille du nom de Ruru Miyanagi a libéré le légendaire Dieu de la destruction du joyau magique dans lequel il était emprisonné. Est-ce que Magu-chan, terrible dieu destructeur mais également grand dévoreur de natto, remplira le monde d'un chaos complet ?

3) Nito to Tazuka no Nichijo

2) Who Made Me a Princess

Dans ce manwha de Plutus et spoon, les lecteurs découvrent une femme se réveillant dans le corps d'une princesse. Mais ce n'est pas n'importe quelle princesse, puisqu'il s'agit d'Athanasia, célèbre héroïne de roman, connue pour mourir à 18 ans des mains de son impitoyable père, l'Empereur Obelia. Elle ne dispose donc que de quelques années pour changer le cours de son destin.

1) Senpai wa Otokonoko

Ce manga réalisé par Pom nous raconte l'histoire de Makoto Hanaoka, une étudiante de deuxième année. Cette dernière attire l'attention de Saki Aoi, une étudiante de première année, qui tombera amoureuse de Makoto. Dotée d'une forte personnalité, elle n'hésite pas à aller avouer ses sentiments à son aînée. Cependant, Makoto s'avère très différent de la personne que Saki percevait, car il s'agit en réalité d'un garçon travesti ! Après lui avoir révélé son secret connu de la plupart, il s'attendait à ce Saki soit désintéressée, mais ce fut tout le contraire. Alors qu'il la rejette de nouveau, la jeune fille, d'autant plus captivée par Makoto, semble encore plus déterminée à devenir son premier amour. Grâce à Saki et à son ami d'enfance Ryuji Taiga, Makoto parviendra à voir pour la première fois une nouvelle facette du monde, lui donnant de la force dans sa lutte entre ses intérêts et les attentes placées en lui.

Et pour continuer dans la thématique des mangas, découvrez cette annonce "capitale" concernant One Piece qui sera réalisée dans les prochains jours, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animejapananimejapan2022mangasaniméadapatationtopSolo LevelingKaiju N°8senpai wa otokonokomanwha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Astra, il y a 6 mois :

Je rêve d'une adaptation de Solo Leveling ! Ca pourrait vraiment rendre bien avec le niveau actuel d'animation

Répondre à ce commentaire

Par ChaNt BouRse IoHoui, il y a 6 mois (en réponse à Astra):

0h la vache,,,, la liste de mere 2

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 6 mois :

Populaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 6 mois (en réponse à Angelus):

Tout les fans meme ?

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 6 mois :

AREA 51 de Masato Hisa !!! Bon sang de bois !! Avec son style et un bon studio, ce serait complètement dingue !!

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

Solo leveling c'est déjà prévu il me semble , et ça m'étonnerai que kaiju vu le succès du manga n'ai pas son adaptation

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 6 mois :

Dandadan est le mangas qui doit avoir son adaptation .

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois :

On attend déjà la suite de certains anime, donc qu'ils se calment avec les autres anime, surtout si c'est pour sortir encore des anime qui vont durer une saison par manque d'intérêt du public

Parce que j'suis désolé mais les anime qui racontent l'histoire d'une fille qui va au lycée, y'en a à la pelle, c'est pas le fait de changer sa couleur de cheveux qui change le plot twist

Répondre à ce commentaire

Par tof, il y a 6 mois :

Je comprends parfaitement pour solo leveling, surtout que ce manga s'est fini magistralement avec une superbe fin : un chef d'oeuvre ♥

Je ne connais pas les autres et quand je regarde, cela ne me donne pas envie.

Je ne vois pas dans la liste Tales of demons and gods. Certes il existe déjà un animé 3D, mais il est pourris, les personnages ressemblent difficilement aux personnages du manga. Ils ne peuvent pas faire un bon animé pour TODAG ? , ils ont fait n'importe quoi ! , pitié !

Répondre à ce commentaire

Par Merx, il y a 6 mois :

J'aimerais bien savoir quel panel en carton est interrogé... uniquement des gamines de 15 ans fan de romance visiblement vu la liste... donc faudrait revoir le titre de l'étude pour être plus juste.
Petite coquille au début de l'article sinon "dédiés au monde à l'animation japonaise".
Après le manga sur le vélo éveil ma curiosité, le pitch vend vraiment pas du rêve, mais Hikaru no go non plus et pourtant on se prend au jeu, à voir mais vraiment pas en priorité quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Kaizoku, il y a 6 mois :

- Coq de combat (Shamo) par Izō Hashimoto : aucun anime

- Air Gear, que 26 ep pour...37 tomes : la suite svp

- Beck par Harold Sakuichi. Que 26ep pour 34 tomes, la suite svp !

Merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.