Kaiju N°8 : monstres géants et combats épiques sont au menu de ce shonen passionnant

6 octobre 2021 à 9h24 dans Mangas/Comics
Article sponsorisé

Le monde des shonens est un monde en constante évolution. Bien que certains parviennent à y couler des jours heureux, d'autres y disparaissent aussi vite qu'ils y sont arrivés. Mais au détour de deux sorties, il est possible d'y découvrir une des prochaines pépites du genre. Avec seulement 4 volumes parus, Kaiju N°8 est la sensation du moment. Et ça tombe bien, le manga arrive en France.

Kaiju N°8 : monstres géants et combats épiques sont au menu de ce shonen passionnant

le futur du shonen est là

Issus du folklore nippon, les kaiju sont régulièrement retrouvés du côté du septième art. Popularisés par ce cher Godzilla, ils ont été aperçus dans des films comme Pacific Rim 1 et 2, Rampage ou encore La Grande Muraille. Outre le cinéma, les kaiju sont également présents du côté des mangas. L'un des mangas les plus en vogue du moment en a fait son fer de lance : Kaiju N°8. Dans ce nouveau manga publié depuis 2020, les lecteurs suivent le quotidien de Kafka Hibino, un trentenaire qui travaille pour une entreprise chargée de nettoyer les rues des cadavres de kaiju éliminés par les Forces de Défense du pays. 

KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Dans ce Japon régulièrement attaqué par les kaiju, Hibino a tenté de rejoindre lui aussi les rangs des Forces de Défense. Mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, il s'est finalement résigné à aider la société d'une manière détournée. Son quotidien va toutefois changer du tout au tout lorsqu'une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme. Il se métamorphose alors en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju, une créature au nom de code équivoque : "Kaiju n° 8" .

KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Nouvelle sensation au Japon, Kaiju N°8 est le manga du Shonen Jump+ dont le premier tome a dépassé le plus rapidement le million d'exemplaires écoulés. Avec seulement 4 tomes parus, le manga de Naoya Matsumoto débarque à l'international et plus particulièrement en France. Le tome 1 est prévu pour le 6 octobre dans les bonnes librairies et sur Amazon, juste là. Et pas d'inquiétude si vous devenez accro rapidement et que vous souhaitez en découvrir la suite, le tome 2 est d'ores et déjà programmé pour le 8 décembre prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
J'aime beaucoup beaucoup ce que je lis
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
c'est un bon manga. je le lis depuis un moment et pour le moment je ne suis pas déçu. Après je n'ai pas vraiment de très hautes exigences concernant les mangas donc j'aime une grande quantité d’œuvre qui se font démontées par tout le monde :)
photo de profil de Toto Par Toto, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler