Rechercher Annuler

Demon Slayer saison 4 : où et quand la regarder en France ?

De Robin Stalin - Posté le 9 février 2024 à 13h13 dans Séries TV

La saison 3 de Demon Slayer s'est conclue sur Crunchyroll le dimanche 18 juin 2023. Des rumeurs autour d'une saison 4 de l'anime ont longtemps couru, avant d'être confirmées. Après qu'un premier teaser officiel a été dévoilé il y a quelques mois, de nombreuses informations sont tombées. Et aujourd'hui, on fait le point !

Quand sort la saison 4 de Demon Slayer ?

Comme chaque saison précédente de l'anime, la saison 4 de Demon Slayer est attendue de pied ferme. Mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience pour la découvrir sur nos écrans. C'est en dévoilant une longue bande-annonce fin décembre que le studio ufotable a annoncé que si une partie du public français pourra découvrir le premier épisode dès le 24 février en salles, c'est début avril que la saison 4 de Demon Slayer sera disponible en France. Les Japonais, eux, ont la chance d'avoir pu découvrir cet épisode 1 dans plusieurs cinémas du pays depuis le 2 février.

Où regarder la saison 4 de Demon Slayer ?

Sans réelle surprise, c'est sur la plateforme de streaming Crunchyroll que vous pourrez regarder l'intégralité de la saison 4 de Demon Slayer à partir de début avril. Comme ce fut le cas pour les trois saisons précédentes, il est fort possible que l'ensemble des nouveaux épisodes débarquent également sur Netflix d'ici quelques mois, bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite à ce sujet.

crunchyroll

Combien d'épisodes y a t-il dans cette saison ?

Pour l'heure, on ignore de combien d'épisodes sera composée la saison 4 de l'anime à succès. On sait en revanche que l'arc Entraînement des Piliers sera intégralement couvert, et qu'il ne représente que 9 petits chapitres du manga. A moins d'une grosse surprise, l'aventure risque donc d'être plutôt courte. Cette saison sera introduite par le film Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - En route vers l'entraînement des piliers, dont la deuxième partie correspond au premier épisode de la saison 4. Il sortira le 24 février en France.

demon slayer en route vers l

pourquoi la Saison 4 de Demon Slayer va être dingue

En s'attardant sur l'arc de L'Entraînement des piliers, la saison 4 de Demon Slayer va permettre aux fans de découvrir de nombreux personnages clés, notamment avec les représentants de chacun des 9 "piliers" de l'apprentissage des pourfendeurs de démons (celui de l'Eau, du Son, de la Pierre, de l'Amour...). Cet apprentissage s'annonce également passionnant puisqu'il permettra de faire évoluer Tanjiro en tant que combattant et en tant qu'homme. C'est donc l'esprit du shonen dans sa forme la plus pure qui sera mis en avant.

tanjiro kamado

A quoi s'attendre pour la suite de demon slayer ?

L'anime Demon Slayer se voulant très fidèle au manga de Koyoharu Gotōge, la saison 5 devrait logiquement couvrir l'Arc final, celui de La Bataille FinaleCelui-ci est composé de deux sous-arcs, ce qui pourrait donner lieu à deux ultimes saisons : la première pourrait couvrir l'Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie, et le second celui du Décompte de l'Aube. Cela marquera la fin de l'affrontement entre les pourfendeurs de démons et le roi de ces derniers, Muzan Kibutsuji !

Muzan Kibutsuji demon slayer

Demon Slayer saison 4 : des premières infos dévoilées pendant l'été 2023

Le premier teaser de la saison 4 de Demon Slayer a été dévoilé il y a plusieurs mois de cela. On avait alors appris que la saison 4 de l'anime couvrirait l'arc Entraînement des Piliers, soit les chapitres 128 à 136 du manga. Il s'agit d'un entraînement spécial pour tous les pourfendeurs de démons, et basé sur plusieurs "Piliers" (celui de l'Amour, du Serpent, du Son, de la Brume...). Chacun vise à améliorer les conditions physiques des pourfendeurs de manière spécifiques : certains se concentrent sur leur endurance, d'autres sur la rapidité et la fluidité de leurs mouvements, etc. 

L'annonce officielle de la saison 4 de Demon Slayer a fait plaisir, mais il ne s'agissait pas vraiment d'une surprise tant l'anime rencontre un gros succès. Depuis début 2023, les fuites et rumeurs au sujet de sa mise en production s'étaient multipliées. Dès que le projet avait été annoncé, les premières réactions des internautes ne s'étaient pas fait attendre, mais beaucoup n'étaient pas très sereins : certains craignaient que l'arc adapté ne soit trop court pour qu'une saison entière y soit consacrée. Des avis que partagent encore certains fans aujourd'hui. Mais désormais, l'heure de vérité approche !

La plus grande saison de l’histoire arrive

June 18, 2023

1 saison entière juste pour l'entrainement ?

June 18, 2023

Ils peuvent pas faire pire que la saison 3 donc en vrai c carré

June 18, 2023

Je suis prêt à m'entraîner pour devenir un pilier moi-même, mais je crains que mon seul talent soit de manger des chips et regarder des anime toute la journée

June 18, 2023

La goat, personne n'est prêt pic.twitter.com/sWe2r21sEC

June 18, 2023

Je comprends pas, pourquoi ne pars faire une saison de 25 épisodes où ils fusionnent l’arc de l’entraînement avec l’arc finale ? L’arc de l’entraînement ça va à peine faire 5 épisodes, & même pas .

June 18, 2023

non ne me dites pas que ça va être qu’un arc sur ça
c’est même pas 6ep

June 18, 2023

Pour le coup ça ça va vraiment pas être intéressant mais bon ils ont pas le choix

June 18, 2023

Mdrr une saison sur cet arc est inutile y’a littéralement 9 chapitres, un ep de 70min suffit et ensuite on attaque l’arc final fin jsp

June 18, 2023

L'adaptation de l'arc entraînement des piliers vient d'être annoncé officiellement dans Demon Slayer !
Alors par contre la saison va vraiment faire 4 épisodes c'est juste 10 chap, donc j'espère une sortie en fin d'année ou janvier 2024
hein pour le coup
L'affiche pic.twitter.com/4lSZJpIARB

June 18, 2023

ca pue trop une saison sur ca hein ya littéralement 9 CHAPITRES la saison va durer exactement 2 semaines

June 18, 2023

Cette S4 va être Tellement Stratosphérique

June 18, 2023

Si vous êtes fans de Demon Slayer, découvrez également tout ce qu'il y a à savoir sur le film Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliersdont la sortie est prévue pour fin février dans nos salles obscures.

Une erreur ?

Mots-Clés : TeaserBande annonceDemon SlayerUfotableCrunchyroll

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Luffy, il y a 8 mois :

Meilleur anime de tous les temps après One Piece !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.