Luffy a beau être un personnage plein de qualités et servant d'exemple à suivre pour de nombreux fans de l'anime et du manga, le héros de One Piece a des choses à se reprocher. Et notamment le fait qu'il n'a jamais tenu une promesse pourtant essentielle.
Luffy, un modèle qui a ses défauts
Si les puristes vous diront qu'il existe des tas de personnages qu'ils apprécient plus dans One Piece, Luffy reste l'un des personnages les plus populaires du shonen (pour les moins populaires, c'est par ici). Logique, puisqu'il en est le personnage principal. En fait, Luffy est tout simplement l'un des personnages les plus iconiques de toute l'histoire des mangas et animes. Enfants, adolescents et mêmes adultes apprécient son courage, sa dévotion envers ses amis, sa sincérité, ou encore sa volonté de fer le poussant à ne jamais abandonner.
Mais comme tout le monde, Money D. Luffy a ses failles. Non, le capitaine de l'équipage du Chapeau de Paille n'est pas parfait, et il l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Par exemple, on sait qu'il ne tient pas toujours ses promesses. Même celles faites aux êtres les plus proches. Demandez-donc à son frère Ace ce qu'il en pense, depuis là-haut.
luffy n'a pas tenu sa promesse, et ce n'est pas grave
Alors que l'on a récemment appris que Netflix préparait une énorme surprise aux fans de l'anime pour sa série One Piece en live action, prenons le temps de faire un petit retour en arrière (spoiler alert si vous êtes en retard sur le manga et/ou l'anime). L'un des premiers énormes twists de One Piece fut le fait que Luffy avait un frère, Portgas D. Ace. Mais malheureusement, celui-ci est exécuté par Sengoku dans le chapitre 573, après avoir été capturé par le Gouvernement Mondial. Luffy et ses alliés ne parviennent pas à le sauver, mais le jeune pirate parvient à entendre les dernières paroles de son frère. Celui-ci le remercie lui, son père et l'équipage de Barbe Blanche, de l'avoir accueilli et aimé malgré ses défauts. Un message que Luffy lui promet de transmettre. Cependant, on ne le voit jamais tenir sa promesse, que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Et pour cause, dans une page du tome 62 consacrée aux questions de fans, Eiichiro Oda confirme qu'il n'en a jamais eu l'occasion.
[Luffy] a fait une promesse, n'est-ce pas ? Avec la manière dont les évènements se déroulent par la suite, il est difficile d'imaginer qu'il ait rencontré le moindre pirate de Barbe Blanche. Mais vous savez quoi ? Ce n'est pas grave. L'équipage de Barbe Blanche aimait Ace, et aucun d'eux n'avait besoin d'entendre ces mots de se bouche pour comprendre sa gratitude. En fait, les paroles d'Ace contenait une autre requête implicite. Que cela signifie-t-il, qu'il ait demandé à Luffy de transmettre ses paroles aux autres plus tard ? Qu'il devait survivre à la guerre et vivre pour encore un autre jour. Je pense que les derniers mots d'Ace ont atteint le coeur de plus de personnes que nous ne pourrions l'imaginer.
Loin d'inciter les fans à se morfondre, Eiichiro Oda partage en réalité une vision très touchante des derniers mots prononcés par Ace avant sa mort. Pour lui, non seulement toutes les personnes qui ont aimés Ace savaient que l'inverse était vrai aussi, mais surtout, il considère que le véritable message était le suivant : son frère doit survivre. Et jusque-là, Luffy a survécu.
Par Luffy, il y a 3 mois :
Laissez mon bébou tranquille :'(
Répondre à ce commentaire
2
3