Rechercher Annuler

One Piece : Luffy n'a jamais tenu sa promesse la plus importante

De Robin Stalin - Posté le 4 juillet 2023 à 16h03 dans Geek

Luffy a beau être un personnage plein de qualités et servant d'exemple à suivre pour de nombreux fans de l'anime et du manga, le héros de One Piece a des choses à se reprocher. Et notamment le fait qu'il n'a jamais tenu une promesse pourtant essentielle.

Luffy, un modèle qui a ses défauts

Si les puristes vous diront qu'il existe des tas de personnages qu'ils apprécient plus dans One Piece, Luffy reste l'un des personnages les plus populaires du shonen (pour les moins populaires, c'est par ici). Logique, puisqu'il en est le personnage principal. En fait, Luffy est tout simplement l'un des personnages les plus iconiques de toute l'histoire des mangas et animes. Enfants, adolescents et mêmes adultes apprécient son courage, sa dévotion envers ses amis, sa sincérité, ou encore sa volonté de fer le poussant à ne jamais abandonner.

luffy one piece

Mais comme tout le monde, Money D. Luffy a ses failles. Non, le capitaine de l'équipage du Chapeau de Paille n'est pas parfait, et il l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Par exemple, on sait qu'il ne tient pas toujours ses promesses. Même celles faites aux êtres les plus proches. Demandez-donc à son frère Ace ce qu'il en pense, depuis là-haut.

ace one piece

luffy n'a pas tenu sa promesse, et ce n'est pas grave

Alors que l'on a récemment appris que Netflix préparait une énorme surprise aux fans de l'anime pour sa série One Piece en live action, prenons le temps de faire un petit retour en arrière (spoiler alert si vous êtes en retard sur le manga et/ou l'anime). L'un des premiers énormes twists de One Piece fut le fait que Luffy avait un frère, Portgas D. Ace. Mais malheureusement, celui-ci est exécuté par Sengoku dans le chapitre 573, après avoir été capturé par le Gouvernement Mondial. Luffy et ses alliés ne parviennent pas à le sauver, mais le jeune pirate parvient à entendre les dernières paroles de son frère. Celui-ci le remercie lui, son père et l'équipage de Barbe Blanche, de l'avoir accueilli et aimé malgré ses défauts. Un message que Luffy lui promet de transmettre. Cependant, on ne le voit jamais tenir sa promesse, que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Et pour cause, dans une page du tome 62 consacrée aux questions de fans, Eiichiro Oda confirme qu'il n'en a jamais eu l'occasion.

[Luffy] a fait une promesse, n'est-ce pas ? Avec la manière dont les évènements se déroulent par la suite, il est difficile d'imaginer qu'il ait rencontré le moindre pirate de Barbe Blanche. Mais vous savez quoi ? Ce n'est pas grave. L'équipage de Barbe Blanche aimait Ace, et aucun d'eux n'avait besoin d'entendre ces mots de se bouche pour comprendre sa gratitude. En fait, les paroles d'Ace contenait une autre requête implicite. Que cela signifie-t-il, qu'il ait demandé à Luffy de transmettre ses paroles aux autres plus tard ? Qu'il devait survivre à la guerre et vivre pour encore un autre jour. Je pense que les derniers mots d'Ace ont atteint le coeur de plus de personnes que nous ne pourrions l'imaginer.

one piece mort ace

Loin d'inciter les fans à se morfondre, Eiichiro Oda partage en réalité une vision très touchante des derniers mots prononcés par Ace avant sa mort. Pour lui, non seulement toutes les personnes qui ont aimés Ace savaient que l'inverse était vrai aussi, mais surtout, il considère que le véritable message était le suivant : son frère doit survivre. Et jusque-là, Luffy a survécu.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceluffyAceEiichiro Oda portagas d aceBarbe Blanche

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Commentaires (8)

Par Luffy, il y a 3 mois :

Laissez mon bébou tranquille :'(

Répondre à ce commentaire

Par KeepSmiling92, il y a 3 mois :

Sengoku ordonne l'exécution au début effectivement mais ce n'est pas lui qui l'exécute. C'est Akainu.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 3 mois :

Donc One Piece est fini, Luffy peut plus tenir sa promesse ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

Si on devait compter le nombre de promesses non tenues dans OP ...
Au quasi tout début Zoro promet de ne plus jamais perdre un combat après avoir subi l'attaque de Mihawk, la suite on la connaît

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 3 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Cite un moment où il a vraiment perdu ? Contre Kuma c'est pas vraiment une défaite

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 3 mois :

Akainu qui execute Ace et barbe noire qui l'a capturer et remis a la marine pour être exacte. La tournure de phrase laisse penser que le gouvernement a capturer Ace ... puis Luffy à libéré Ace ! Même s'il se fait tuer en protégeant luffy Ace n'est pas exécuter important quand même
Faut être précis ;)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois :

"Luffy n'a jamais tenu sa promesse la plus importante"

A croire que le manga est fini...

Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

"A tenu" : passé
La suite pas encore sortie, c'est dans le futur, non ? Le manga est peut-être encore en cours, ça change rien.

Tant que le gamin qui promet qu'il va ranger sa chambre n'est pas mort, tu attends qu'il tienne sa promesse, ou vient un moment où tu n'attends plus ? Même Oda a l'air de dire qu'il va pas la tenir parce qu'on s'en moque.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.