One Piece : Netflix fait cette incroyable surprise pour les fans de l'anime
Le mois dernier, nous vous avons révélé que les titres des épisodes de la série live action One Piece avaient fuité, nous permettant ainsi d'en découvrir un peu plus sur l'un des projets Netflix les plus attendus de l'année. Et plus récemment encore, les fans de l'Équipage du Chapeau de Paille ont appris une autre bonne nouvelle, puisque le géant du streaming a fait une annonce qui devrait faire extrêmement plaisir aux amateurs de l'anime. On vous dit tout.
netflix met la version japonaise à l'honneur
Alors que la série en prise de de vues réelles One Piece doit sortir sur Netflix le 31 août de cette année, de nombreux fans de Monkey D. Luffy sont donc impatients d'assister aux grands débuts de cette nouvelle adaptation du célèbre manga d'Eiichiro Oda, qui n'est autre que le manga le plus vendu au monde.
Figurant dans la liste des shonens les plus populaires, et ce depuis plus de 20 ans maintenant, One Piece est donc un véritable classique pour les fans de mangas et d'animes. Et si l'on savait que le mangaka avait activement participé à la production de cette série live action, il semblerait que la plateforme de streaming ait également choisi de faire plaisir aux fans, et plus particulièrement à ceux de l'anime, grâce à cette petite surprise inattendue.
En effet, c'est à l'occasion de l'Anime Expo 2023, une convention qui se tient en ce moment même à Los Angeles, que Netflix a annoncé que l'Équipage du Chapeau de Paille de l'anime allait revenir dans la série live action, ayant alors ramené les doubleurs japonais (également connu sous le nom de "seiyū") d'origines de l'anime dans la version japonaise de la série Netflix.
On peut ainsi voir Iñaki Godoy, l'acteur qui va incarner Luffy dans la nouvelle adaptation de Netflix, faire la rencontre de Mayumi Tanaka, la seiyū qui prête sa voix au héros depuis les débuts de l'anime en 1999. À cette occasion, Tanaka avait alors déclaré ceci :
Je prête ma voix à Luffy depuis plus de 23 ans maintenant, et je pense que tout le monde a un peu de Luffy dans son cœur. Iñaki, qui interprète Luffy dans cette série live-action, est tellement amusant et joyeux qu'il fait vraiment un Luffy parfait. Je suis très heureuse de pouvoir prêter ma voix à Luffy dans cette adaptation.
Mais Tanaka ne sera pas la seule à rejoindre le projet, puisqu'elle sera également accompagnée de Kazuya Nakai, qui va reprendre son rôle de Roronoa Zoro, mais aussi de Akemi Okamura dans celui de Nami. On pourra également retrouver Kappei Yamaguchi, le seiyū d'Usopp, ou encore Hiroaki Hirata, qui va aussi récupérer son rôle de Sanji. Pour Yamaguchi, reprendre son rôle signifie aussi partager l'esprit de l'anime avec de nouveaux fans. Il expliquait :
La série live action One Piece est un peu différente du manga et de l'anime, mais on retrouve l'esprit de base que tout le monde a voulu voir.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi la série Netflix One Piece a battu Game of Thrones et The Mandalorian, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Il va falloir regarder la série en japonais, alors ! C'est une bonne nouvelle...
Par contre, ce serait bien de trouver une version japonaise sous-titrée en français.
Je pense que c'est possible sur Netflix, non ?