A Knight of the Seven Kingdoms marquera cette grosse différence avec Game of Thrones

L'année prochaine, l'univers de Game of Thrones doit revenir sur nos écrans avec A Knight of the Seven Kingdoms, l'adaptation des romans Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin. Une préquelle de la série à la fin controversée qui sera bien différente de son aîné. A quel point ? Son co-créateur répond avec franchise.
Différence majeure avec Game of Thrones et House of the Dragon pour A Knight of the Seven Kingdoms
On s'en doutait, mais A Knight of the Seven Kingdoms sera bien différent de Game of Thrones et House of the Dragon. Une série dont les évènements se déroulent 72 ans après House of the Dragon et 100 ans avant Game of Thrones, qui doit raconter les aventures du chevalier Duncan le grand et de l'Œuf, son écuyer. Un focus sur un duo donc, là où Game of Thrones et House of the Dragon nous proposaient les points de vue de nombreux personnages au travers de leurs saisons.
Et dans les colonnes d'Entertainment Weekly, Ira Parker, co-créateur de la série A Knight of the Seven Kingdoms revient sur les différences majeures entre sa série et ses aînées. Une série en six épisodes qui quittera la table des rois et seigneurs entrevus dans Game of Thrones et House of the Dragon, au profit d'un environnement plus modeste. Changement de ton également pour A Knight of the Seven Kingdoms, qui se voudra plus terre à terre.
Mais la différence majeure entre A Knight of the Seven Kingdoms et les deux autres séries des univers de George R.R. Martin ? A Knight of the Seven Kingdoms n'aura pas de générique. Cette histoire légère, loin des lourdes conséquences des décisions des décisionnaires de Game of Thrones et House of the Dragon ne prolongera pas ce que l'on pensait être une tradition pour les adaptations de HBO.
"Toutes les décisions revenaient à Dunk, qui essayait d'intégrer sa personnalité dans tous les aspects de cette série, même dans le générique", explique Ira Parker, ancien scénariste de House of the Dragon et co-créateur de cette série de six épisodes avec Martin. "Les génériques de la série originale [Game of Thrones] et de House of Dragon sont grandioses, épiques et incroyables. La musique de Ramin Djawadi est orchestrale, ample et magnifique. Ce n'est pas vraiment le style de Dunk. Il est sobre, simple et va droit au but. Il n'est pas du genre à en faire trop."
Si vous vous attendiez à découvrir un nouveau générique évolutif, à la musique épique et à la direction chiadée, vous risquez donc d'être déçus. A Knight of the Seven Kingdoms joue la carte de la sobriété et laisse le choix d'un générique aux séries à plus gros budget.