Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 seront plus longs
C'est lors d'une convention sur Game of Thrones, Con of Thrones, à Nashville, que des nouvelles informations sur la saison 8 sont tombées.
Des épisodes plus longs
Comme nous le savons, la saison 8 de Game of Thrones sera la dernière. Double mauvaise nouvelle, au lieu de faire 10 épisodes comme les 6 premières saisons, la huitième n'en comptera seulement que 6. Heureusement, nous pouvons maintenant nous consoler en sachant que les épisodes de la dernière saison seront bien plus longs que les anciens.
Ces épisodes seront d'une durée d'environ 82 minutes chacun, la série va donc se diriger vers un format d'épisode plus longs, à l'instar de Sherlock ou de Black Mirror. Malheureusement il est possible que la dernière saison viennent rompre le cycle annuel puisqu'il est probable que nous ayons à attendre une année supplémentaire avant d'avoir le privilège de voir ces épisodes finaux. Il faudra donc sans doute attendre 2019 pour voir la toute dernière saison du show. Le but de la manoeuvre est bien évidemment de nous proposer un final de la meilleure qualité possible.
Et pour la saison 7
Comme nous le savons déjà, la saison 8 n'est pas la seule à s'être vue raccourcie de quelques épisodes, la saison 7, elle, n'en comptera que 7. Les épisodes auront une durée d'environ une heure, comme le reste des épisode de la série. En revanche, le final durera lui 80 minutes, le même format que celui adopté pour la saison 8.
L'attente est presque finie, la nouvelle saison arrivera le 16 juillet. Nous pourrons enfin arrêter de regarder en boucles les différentes bande-annonces en bavant pour profiter de la suite de l'histoire.
Ça fera une raison de plus de revoir les autres saisons au moins.
Perso je me refait toutes les saisons avant le 16 juillet pour être au point (c'est mieux que de réviser un exam).
Ca avait gueulé sévère chez les fans de Walking Dead parce qu'on nous avait vendu un épisode "super long !", alors qu'au final le temps qui avait été rajouté à la durée habituelle d'un épisode n'était que de la pub. En gros, au lieu de 45 minutes d'épisode, on en avait 49 ou 50, et les 10 ou 15 minutes annoncées encore en plus étaient en fait de la pub.