Rechercher Annuler

Dragon Ball : les origines de la forme Ultra Ego de Vegeta enfin dévoilées

De Robin Stalin - Posté le 7 décembre 2021 à 16h31 dans Mangas/Comics

Alors que l'anime a pris fin il y a déjà trois ans, de nouveaux tomes du shōnen Dragon Ball Super continuent d'être publiés. On peut notamment y suivre les aventures de Vegeta, désormais capable de prendre la puissante forme Ultra Ego. On en sait désormais plus sur celle-ci. 

Dragon Ball Super : un shōnen qui sait capter l'attention des fans

Dragon Ball Super aura le droit à son propre showcase au Jump Festa 2021 mi-décembre, un évènement consacré aux domaines de l'animation et du manga. En attendant les 18 et 19 décembre, le dessinateur du manga, Toyotaro, revient doucement sur le devant de la scène afin de faire la promotion du shōnen. Cela passe notamment par des interviews, qui permettent au bonhomme de s'attarder sur certains aspects de DBS. 

Dernièrement, c'est au sujet de la nouvelle forme Ultra Ego de Vegeta (aussi puissante que la forme de ce célèbre personnage ?) , apparue au cours de l'arc "Galactic Patrol Prisoner", que Toyotaro a décidé de s'exprimer. L'occasion pour lui de donner des détails aux fans les plus gourmands. Il est donc revenu sur ces inspirations derrière la création de cette forme particulière, du choix de son design à celui de son nom. 

La dualité entre Goku et Vegeta au cœur des origines de l'Ultra Ego

Dans son interview, Toyotaro souligne d'abord que l'idée de la forme Ultra Ego de Vegeta est directement venue de lui, avant d'être approuvée par le papa de la saga Dragon Ball, Akira Toriyama. Concernant le nom de la forme en question, il explique ainsi que "pour résumer, celui-ci joue sur la subtile différence entre 'ton corps bouge librement" et 'bouger ton corps librement'". Rassurez-vous, il détaille sa pensée.

En fait, Toyotaro souhaitait jouer sur la rivalité entre Vegeta et Goku. Alors que le premier peut prendre la forme Ultra Ego, le second peut quant à lui prendre la forme Ultra Instinct. De là, le dessinateur a décidé de - littéralement - jouer sur les mots, et plus précisément les kanjis, caractères chinois de l'écriture japonaise. En effet, les mots "ego" et "instinct" s'écrivent avec un kanji similaire, mais la signification de celui-ci diffère dans un cas ou dans l'autre. Cela permet donc d'appuyer sur la dualité entre les deux personnages. 

Je pense que la façon dont le sens diverge comme ça est tellement cool. J'avais peur qu'appeler la forme de Vegeta "Ultra Ego" soit un peu trop évident, mais c'était intéressant. Je me suis dit que ce nom serait plus simple à retenir pour les fans, alors j'ai profité de l'occasion pour créer l'Ultra Ego et faire en sorte qu'il s'agisse de l'opposé parfait de l'Ultra Instinct. Toyotaro

C'est toujours en se concentrant sur cette idée de dualité que Toyotaro a choisi le design et l'apparence mauve de Vegeta lorsqu'il est dans sa forme Ultra Ego. Cela permet en effet de rendre hommage à Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 7 et dont la peau est justement mauve. Un choix qui renvoie selon le dessinateur directement au choix du design de Goku dans sa forme Ultra Instinct. 

Je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose de volontaire de la part de Toriyama, mais j'ai l'impression que le Goku Ultra Instinct a les cheveux argentés parce que Whis (Ange chargé de guider les Dieux de la Destruction, ndlr) les a de la même couleur. J'ai donc imaginé à quoi ressemblerait Vegeta si on lui incorporait peu du design de Beerus. Toyotaro 

Une chose est sûre, la relation entre Goku et Vegeta reste un pilier de l'univers de Dragon Ball, et ce à tous les niveaux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DBSdragon ball superToyotaroUltra EgovegetaGalactic Patrol Prisoner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

C'est cool que les artistes d'dévoilent les petites histoires derrière leurs œuvres.

Répondre à ce commentaire

Par Dende, il y a 7 mois :

On attend tjrs le retour à l'entraînement de Gohan, trunks, Goten, uub..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.