Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : le scénariste confirme quelle est la forme la plus puissante de Buu

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 décembre 2021 à 14h42 dans Mangas/Comics

Récemment, nous vous avions présenté dix méchants d'animes qui se sont finalement révélés être des héros, dans lequel on retrouvait notamment Piccolo de Dragon Ball. Et si dans l'œuvre d'Akira Toriyama, on retrouve beaucoup de compagnons de Son Goku et sa bande ayant à l'origine été introduits comme des ennemis, à l'instar de Vegeta ou C-18, il n'en demeure pas moins que certains personnages sont et resteront des antagonistes de légende, tels que Freezer, Cell ou encore Buu.

le méchant ultime ?

Le scénariste de Dragon Ball Z (DBZ), Takao Koyama, a révélé quelle était la version de Majin Buu qu'il considère comme la plus forte. Basé sur la série de mangas Dragon Ball d'Akira Toriyama, l'anime immensément populaire DBZ a connu son lot de méchants complexes et redoutables, de Radditz et Vegeta à Freezer et Cell. Grâce à des transformations et à une échelle de puissance en constante évolution, chaque saga a présenté un nouvel adversaire de taille pour Goku et ses camarades.

Après la saga Cell, étant à l'origine conçue comme la fin de DBZ, Toriyama a dû créer un méchant différent de tout ce que les fans avaient vu auparavant pour le chant du cygne de l'œuvre. C'est ainsi qu'est apparu Majin Buu, un être tout rose, avec un certain embonpoint et qui paraît de prime abord plutôt innocent, mais qui en réalité aurait détruit des planètes entières il y a de cela des millions d'années, avant d'être ressuscité par le maléfique Babidi.

Au début, la menace de Buu provenait surtout de son manque de conscience morale. Mais c'est lorsqu'il commença à changer de forme et à absorber nos valeureux héros qu'il est ainsi devenu le personnage le plus dangereux de Dragon Ball Z.

Takao Koyama, un scénariste ayant travaillé sur l'anime de 1989 jusqu'à sa fin en 1996, a récemment révélé sur Twitter, via DBSChronicles, quelle version de Majin Buu est selon lui la plus forte. Après qu'un fan lui ait posé la question, Koyama a réaffirmé ce que beaucoup pensait déjà :

#DragonBallZ screenwriter Takao Koyama answers a fan's question "Which Buu do you think is the strongest?" in a recent tweet.

He said, "Majin Buu who absorbed Ultimate Gohan is perhaps the strongest."

Please be respectful if you plan to debate on this with him \ud83d\ude47‍\u2642\ufe0f\ud83d\ude4f pic.twitter.com/UshRyIB1o0

November 28, 2021

Le scénariste de #DragonBallZ, Takao Koyama, répond à la question d'un fan "Quel Buu pensez-vous être le plus fort ?" dans un récent tweet.

Il a répondu : "Majin Buu, qui a absorbé Ultimate Gohan, est peut-être le plus fort."

Veuillez être respectueux si vous prévoyez de débattre de ce sujet avec lui

buuhan vs buu petit

Une idée fausse très répandue concernant DBZ veut que la forme la plus puissante de Buu est Buu Petit, étant la dernière version du méchant et la plus débridée à apparaître dans la série. Bien que Buu Petit ait détruit la Terre et que Toriyama ait déclaré qu'il était le plus fort des Buu, il est important de se rappeler que Goku en Super Saiyan 3 était capable de lui faire face. Ceci étant dit, Buu était au sommet de sa puissance après avoir absorbé Ultimate Gohan en tant que Super Buu, devenant alors Buuhan.

À la fin de l'anime, Ultimate, ou Super Gohan était le Z Fighter le plus fort, au-dessus de Goku. Pourtant, Gohan n'a pas été capable de maîtriser Super Buu après qu'il ait absorbé Gotenks et Piccolo. Et quand Gohan a été absordé à son tour, Goku et Vegeta n'ont pas eu la moindre chance. Du moins, séparément. Mais en utilisant les Potaras, la puissance fusionnée de Vegeta et Goku donna naissance à Vegeto, pouvant ainsi tenir tête au terrible Buuhan.

L'aveu de Koyama ne surprendra donc pas les fans de longue date de DBZ. Si l'on fait abstraction de Dragon Ball GT, Majin Buu a subi quelques changements depuis la défaite de Buu Petit. À la fin de DBZ, Buu s'est réincarné en Uub, et dans Dragon Ball Super (DBS), Gros Buu s'est endormi suite à son entraînement. On peut donc dire que le potentiel de Buu n'a pas vraiment encore été exploité dans DBS. Reste à voir si Buu, ou Uub, n'ayant pas encore été introduit, feront peut-être une apparition dans le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zdbzformeBuuSuper BuuBuuhangokuVegetoTakao koyamaakira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par w33b, il y a 2 mois :

Si Buuhan est clairement le plus fort, Kid Buu avait le mérite d'être le plus méchant, et donc dans un sens, le plus dangereux

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à w33b):

A part le gros Buu sinon les autres ne sont pas des saints... Je sais pas si on peut vraiment faire une hiérarchie de la méchanceté à ce niveau..

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Je vois même pas comment on peut débattre de ça... C'est pourtant évident que si on absorbe l'être le plus puissant (Gohan) on devient l'être le plus fort...

Répondre à ce commentaire

Par faufau, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

Sauf s'il n'a pu prendre qu'une partie de son pouvoir, un peut comme ginyu qui prend le corps de goku mais ne peut pas utiliser toute sa puissance

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 2 mois (en réponse à faufau):

Possible qu'il n'ai pu prendre qu'une partie, même si je ne vois pas pourquoi... Celà dit, même avec une partie de son pouvoir (Buuhan), il devrait rester plus puissant que sans rien (Buu petit)

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

on oublie buu avec gotrunks absorbé, il lève gohan en 1vs1 quand même

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 2 mois :

Buu absorbe Vegeto = buugeto ? Buuto ?

Ça aurait été marrant

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 2 mois (en réponse à Oméga Oméga):

Burrito ?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 mois :

"Bien que Buu Petit ait détruit la Terre et que Toriyama ait déclaré qu'il était le plus fort des Buu"
Quand ? ou ? comment ? toriyama n'a jamais déclaré que buu mal pure et la forme la plus puissante ... ça vient juste d'une interview ou il voulait surprendre avec des formes différente que des gars masse musclé, et les journalistes ont fait le raccourci avec buu mal pure ...

Répondre à ce commentaire

Par KASSTETE, il y a 2 mois :

SEC 0iE CE m SURE LA CEiNTURE 2 BUU ?

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre pseudo, il y a 2 mois :

Le plus fort c'est quand même majin krilà qui lève c18.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre pseudo, il y a 2 mois :

Blague à part, la mauvaise interprétation du power scaling de dbz est probablement le plus impressionnant de toute l'histoire des animés. Les exemples les plus marquants étants ( selon moi ) cell pour l'époque dans laquelle il pop, suivit de broly pour finir avec boo et ces variantes ( sans parler des aberrations ultimes de type majin vegeta étant quand même de base vraiment pas loin de carotte, des dieux qui devraient normalement one punch/all etc..
Si nous suivons le déroulement logique des choses, trunk(s) (et encore.. avec de grosses réserves) et gohan restent le turfu, pourtant moult fois ridiculisés, absorbés, ou travelotisés..
Il n'empêche qu'avec transparence l'oscar des patates de forains revient à hansolo vs cell et broly<3 all rounded*

Si on écoute le blabla interminable de ce formidable animé, dès que gohan est en boo, c'est over, karmahaméha.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.