Dragon Ball Super : la nouvelle forme surpuissante de Vegeta enfin dévoilée

19 août 2021 à 11h43 dans Mangas/Comics

Alors que Dragon Ball et Dragon Ball Z font désormais partie du passé, les fans de l'univers imaginé par Akira Toriyama se tournent désormais vers Dragon Ball Super pour en découvrir les intrigues inédites. Et qui dit nouveaux chapitres, dit forcément nouveaux ennemis, nouvelles transformations et nouveaux pouvoirs. La confrontation entre Goku, Vegeta et Granola vient de prendre un tournant dans le dernier chapitre. 

Dragon Ball Super : la nouvelle forme surpuissante de Vegeta enfin dévoilée

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 75 de Dragon Ball Super /!\

un chapitre 75 qui en dévoile beaucoup

Suite à sa déculottée infligée par Granola, Vegeta va être capable de se surpasser. Un second souffle qui a porté ses fruits, comme ont pu le découvrir les spectateurs du chapitre 75 de Dragon Ball Super. De retour sur le champ de bataille, Vegeta va pouvoir se confronter à ce monstre de Granola. Et comme l'a remarqué l'antagoniste du moment, le Saiyan est prêt à en découdre. 

Plus puissant que jamais, Vegeta se montre féroce. Mieux encore, il dévoile enfin ses nouveaux pouvoirs. A la grande surprise de Granola, Vegeta n'a pas besoin d'esquiver ses attaques. Et pour cause, il est désormais capable de les encaisser dans le but d'augmenter sa puissance. Comme il le fait savoir à son adversaire, sa nouvelle transformation lui permet de devenir plus fort à mesure que le combat dure et que son corps encaisse. 

"Le fait est que, plus mon âme combative brûle, plus je deviens fort. Le corps de Kakarot peut avoir un esprit qui lui est propre, mais je suis ne suis que de l'ego. En fait, vas-y et appele ça Ultra Ego."

Une tirade durant laquelle Vegeta donne donc un nom officiel à sa nouvelle transformation, à savoir l'Ultra Ego. Contrairement à l'Ultra Instinct de Goku, grâce à laquelle son corps esquive les attaques pour ne pas être blessé, l'Ultra Ego de Vegeta vient booster ses capacités physiques à mesure qu'il encaisse des dégâts. Une aubaine pour le Saiyan qui n'a désormais plus à fuir. Une nouvelle transformation acquise au fil du combat contre Granola qui ne lui permettra tout de même pas de prendre le dessus contre son adversaire. 

Et pour cause, à l'instar de son ennemi, Granola est parvenu à éveiller une nouvelle aptitude durant son face à face contre Vegeta. Alors que son œil droit était adapté au sniping, et habituellement recouvert par un viseur, voilà que son œil gauche en a profité pour prendre du galon. Avec sa vue perçante et capable de prouesses, Granola devient lui aussi de plus en plus fort à mesure que le combat perdure. Reste à savoir comment cet ennemi sera vaincu. Vers un nouvel affrontement à 2 contre 1 avec Goku ? C'est fort possible. Réponse dans les prochains chapitres de Dragon Ball Super

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (13)
Combat interminable par contre
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
"Suite à sa déculottée infligée par Granola, Vegeta a été coaché brièvement par Beerus, Dieu de la destruction de son univers, pour développer ses pouvoirs."

Première phrase de l'article et déjà des conneries...
photo de profil de J83200 Par J83200, il y a 3 ans Répondre
Non mais les articles d’Hitek c’est vraiment une cata, si vous ne maîtrisez pas vos sujets et bien abstenez vous au lieu de raconter des âneries !
photo de profil de Araes_leamm Par Araes_leamm, il y a 3 ans (en réponse à J83200) Répondre
J'avoue

"De retour sur le champ de bataille, Vegeta va pouvoir se confronter de nouveau à ce monstre de Granola."

C'est juste la première fois qu'ils se battent, m'enfin bon
photo de profil de Yop Par Yop, il y a 3 ans (en réponse à J83200) Répondre
Même pas capable d'aller voir un résumé sur google...
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à Yop) Répondre
Bonjour, les erreurs ont été corrigées.

Bonne journée :)
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Végéta avec encore une technique/transformation inutile. A chaque fois il se prend une fessée. Dans DBZ chaque transformation de Goku était synonyme de victoire. Le SSJ lui a permis d'éclater Freezer, le SSJ 3 était suffisamment fort pour éclater le gros Buu...

Pour Végéta chaque power-up n'amène absolument rien au final...
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
Tu as à moitié juste. Le SSJ 3 n à pas permis à Goku de tuer Majin Buu. Sa transformation lui a juste permit de se battre à égalité contre lui durant un temps. Si il n y avait pas eu le vœu fait au dragon, San Goku serait mort car il était à court d'énergie.
photo de profil de Incoconnu Par Incoconnu, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Il parlait du combat contre Gros Boo. Et il dit pas qu'il l'a tué.
photo de profil de Midi Par Midi, il y a 3 ans (en réponse à Incoconnu) Répondre
Rien à foute ce vegecaca.
photo de profil de Sumatra. Par Sumatra., il y a 3 ans Répondre
C'est vrai qu'on est decu de ce Ultra Ego. J'aimais mieux l'Ultra Instinst
mais attention, on a pas encore vu Goku Ui vs Granolah fullpower puisque Goku a été vaincu par surprise! une attaque à l'improviste

Donc on veut du Goku UI vs le vrai Granolah!
Contre Vegeta UG ils semblaient etre à égalité, jusqu'à ce que Granolah augmente sa force et prenne le dessus sur la fin du 75
photo de profil de Chi Par Chi, il y a 3 ans (en réponse à Sumatra.) Répondre
Granola qui vient de la planète céréale ? (je connais pas trop l'univers de DBS mais ca donne faim mdr)
photo de profil de Max Par Max, il y a 3 ans Répondre
Je ne comprend juste pas pourquoi lui avoir fait des sourcils façon ssj3...
photo de profil de angeazrael22 Par angeazrael22, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler