Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : Goku humilie Vegeta dans cette scène inattendue

De Robin Stalin - Posté le 26 novembre 2021 à 18h00 dans Mangas/Comics

Manga puis anime culte, Dragon Ball (qui aura bientôt le droit à un nouveau jeu) a connu de nombreuses séries dérivées au fil du temps, continuant encore aujourd'hui régulièrement à nous proposer de nouvelles histoires. Depuis 2015, c'est Dragon Ball Super qui a pris la relève. Si sa version anime a pris fin en 2018, le shōnen continue quant à lui son petit bonhomme de chemin. L'occasion, notamment, de voir évoluer la rivalité entre les personnages de Goku et Vegeta.

Goku et Vegeta, une rivalité de longue date

D'abord introduit en tant qu'antagoniste lors de la saga des Saiyans, Vegeta est ensuite progressivement devenu un allié des héros lors de la saga des Nameks. Il est même, depuis, devenu l'un des personnages principaux de l'univers de Dragon Ball, tout comme Goku. Lui est un vieux de la vieille, personnage central central du manga Dragon Ball original et apparu pour la première fois en 1984, sous la plume d'Akira Toriyama. 

La rivalité entre Goku et Vegeta, que l'on suit depuis le début, semble prendre une tournure toute particulière depuis le début de l'arc de Granola le survivant, débuté il y a quelques mois. Le chapitre 78 de Dragon Ball Super, disponible gratuitement en ligne depuis quelques jours, en est une nouvelle preuve. 

Finis les combats, places aux joutes verbales (spoilers !)

Attention, ci-dessous se trouvent des spoils concernant le chapitre 78 de Dragon Ball Super. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Dans le chapitre 78 de Dragon Ball Super, "Le vœu de Gas", on constate de nouveau à quel point Goku et Vegeta sont puissants lorsqu'ils sont alliés. Et autant dire qu'ils ont au moins besoin de ça pour tenter de venir à bout de Granola. Chasseur de primes travaillant pour la fratrie criminelle des Heaters, celui-ci a vu l'entièreté de sa race anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Depuis, seule la vengeance anime le Céréalien. 

Dans le dernier chapitre en date, Granola est enfin opposé au duo formé par Goku et Vegeta. Il parvient d'ailleurs à prendre le dessus sur ses adversaires et domine le combat, jusqu'à ce que l'un des tueurs à gage des Heaters, Gas, débarque et se débarrasse de lui avec une facilité déconcertante. Logique, pour celui qui avait préalablement été présenté comme "le guerrier le plus puissant de l'univers". 

Désormais, il compte bien s'en prendre au duo déjà en difficulté. Pour avoir la moindre chance, Vegeta demande alors à Goku d'aller chercher le haricot senzu qu'il avait laissé dans une armure abandonnée, ce haricot permettant à celui qui le mange d'être totalement revigoré. Beau joueur, il lui donne un ingénieux conseil : "Ne meurt pas Kakarot !". Ce à quoi "Kakarot" Son Goku lui répond qu'il pourrait juste se "transformer en tête-bizarre" ("freaky-face", dans la version anglaise) afin de vaincre Gas.

Une expression qui a évidemment tôt fait de vexer Vegeta, puisque Son Goku fait référence, avec ce surnom, à l'Ultra Ego de Vegeta, qui doit faire appel au pouvoir des Dieux de la Destruction pour cela. Autant dire que celui qu'on appelle "Prince des Saiyans" n'a pas tellement apprécié qu'on lui attribue un surnom si ridicule, et humiliant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball supervegetagokuKakarotSon GokuPrince des Saiyanschapitre 78akira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Sanin, il y a 2 mois :

Humiliant...vous allez loin...

Répondre à ce commentaire

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

J'aime bien l'évolution de leur rivalité, ça apporte un peu de fraîcheur à Dragon Ball

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Tu as lu DBZ ? Parce que c'était un tout autre niveau...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

C'est pas parce que Super est en dessous de DB et DBZ à tous les niveaux que ça empêche pas de reconnaître quand il y a quelques petites fulgurances tous les 10 chapitres (et encore) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wtf, il y a 2 mois :

Sérieux ??
Vous avez lu le chapitre avant de faire votre article minable ? Ou vous ne comprenez rien à l’anglais ?

Titre Puttaclick et le reste a côté de la plaque …

Être mauvais à ce point là ça relève de l’exploit

Remettez vous en question ou retournez à l’école

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

un article pour une vanne de Goku ...

vous êtes payés chez Hitek ? non parce que sinon je cherche un taff et des articles comme ça je peux en pondre une 40aine par jour s'il le faut

Répondre à ce commentaire

Par Ta mère, il y a 2 mois :

C'est une blague cet article, virez cet incapable qui a écrit cette bouze.

Répondre à ce commentaire

Par Krock, il y a 2 mois :

Hitek pourriez vous élevé le niveau de vos articles svp, car de plus en plus vous faites des titres mensonger ou pute à clic et ça devient gênant
Et freaky c'est pas weird, du coup en français ça donne "tête effrayante" ou "tête qui fait peur"

Répondre à ce commentaire

Par Oceuss, il y a 2 mois :

On arrive à des niveaux abyssaux dernièrement question articles que vous sortez.

Répondre à ce commentaire

Par Kolonetkd, il y a 2 mois :

Bonjours, selon les publication faite par les publics il est obligé que vous reconnaissiez vos erreur c' est honteux !

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 2 mois :

Pfoua j'avoue, l'article inutile quoi..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.