Dragon Ball Super : Goku humilie Vegeta dans cette scène inattendue

26 novembre 2021 à 18h00 dans Mangas/Comics

Manga puis anime culte, Dragon Ball (qui aura bientôt le droit à un nouveau jeu) a connu de nombreuses séries dérivées au fil du temps, continuant encore aujourd'hui régulièrement à nous proposer de nouvelles histoires. Depuis 2015, c'est Dragon Ball Super qui a pris la relève. Si sa version anime a pris fin en 2018, le shōnen continue quant à lui son petit bonhomme de chemin. L'occasion, notamment, de voir évoluer la rivalité entre les personnages de Goku et Vegeta.

Goku et Vegeta, une rivalité de longue date

D'abord introduit en tant qu'antagoniste lors de la saga des Saiyans, Vegeta est ensuite progressivement devenu un allié des héros lors de la saga des Nameks. Il est même, depuis, devenu l'un des personnages principaux de l'univers de Dragon Ball, tout comme Goku. Lui est un vieux de la vieille, personnage central central du manga Dragon Ball original et apparu pour la première fois en 1984, sous la plume d'Akira Toriyama. 

La rivalité entre Goku et Vegeta, que l'on suit depuis le début, semble prendre une tournure toute particulière depuis le début de l'arc de Granola le survivant, débuté il y a quelques mois. Le chapitre 78 de Dragon Ball Super, disponible gratuitement en ligne depuis quelques jours, en est une nouvelle preuve. 

Finis les combats, places aux joutes verbales (spoilers !)

Attention, ci-dessous se trouvent des spoils concernant le chapitre 78 de Dragon Ball Super. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Dans le chapitre 78 de Dragon Ball Super, "Le vœu de Gas", on constate de nouveau à quel point Goku et Vegeta sont puissants lorsqu'ils sont alliés. Et autant dire qu'ils ont au moins besoin de ça pour tenter de venir à bout de Granola. Chasseur de primes travaillant pour la fratrie criminelle des Heaters, celui-ci a vu l'entièreté de sa race anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Depuis, seule la vengeance anime le Céréalien. 

Dans le dernier chapitre en date, Granola est enfin opposé au duo formé par Goku et Vegeta. Il parvient d'ailleurs à prendre le dessus sur ses adversaires et domine le combat, jusqu'à ce que l'un des tueurs à gage des Heaters, Gas, débarque et se débarrasse de lui avec une facilité déconcertante. Logique, pour celui qui avait préalablement été présenté comme "le guerrier le plus puissant de l'univers". 

Désormais, il compte bien s'en prendre au duo déjà en difficulté. Pour avoir la moindre chance, Vegeta demande alors à Goku d'aller chercher le haricot senzu qu'il avait laissé dans une armure abandonnée, ce haricot permettant à celui qui le mange d'être totalement revigoré. Beau joueur, il lui donne un ingénieux conseil : "Ne meurt pas Kakarot !". Ce à quoi "Kakarot" Son Goku lui répond qu'il pourrait juste se "transformer en tête-bizarre" ("freaky-face", dans la version anglaise) afin de vaincre Gas.

Une expression qui a évidemment tôt fait de vexer Vegeta, puisque Son Goku fait référence, avec ce surnom, à l'Ultra Ego de Vegeta, qui doit faire appel au pouvoir des Dieux de la Destruction pour cela. Autant dire que celui qu'on appelle "Prince des Saiyans" n'a pas tellement apprécié qu'on lui attribue un surnom si ridicule, et humiliant. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (11)
Humiliant...vous allez loin...
photo de profil de Sanin Par Sanin, il y a 3 ans Répondre
J'aime bien l'évolution de leur rivalité, ça apporte un peu de fraîcheur à Dragon Ball
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Tu as lu DBZ ? Parce que c'était un tout autre niveau...
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
C'est pas parce que Super est en dessous de DB et DBZ à tous les niveaux que ça empêche pas de reconnaître quand il y a quelques petites fulgurances tous les 10 chapitres (et encore) ^^
photo de profil de Babar Par Babar, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Sérieux ??
Vous avez lu le chapitre avant de faire votre article minable ? Ou vous ne comprenez rien à l’anglais ?

Titre Puttaclick et le reste a côté de la plaque …

Être mauvais à ce point là ça relève de l’exploit

Remettez vous en question ou retournez à l’école

photo de profil de Wtf Par Wtf, il y a 3 ans Répondre
un article pour une vanne de Goku ...

vous êtes payés chez Hitek ? non parce que sinon je cherche un taff et des articles comme ça je peux en pondre une 40aine par jour s'il le faut
photo de profil de anto Par anto, il y a 3 ans Répondre
C'est une blague cet article, virez cet incapable qui a écrit cette bouze.
photo de profil de Tamere Par Tamere, il y a 3 ans Répondre
Hitek pourriez vous élevé le niveau de vos articles svp, car de plus en plus vous faites des titres mensonger ou pute à clic et ça devient gênant
Et freaky c'est pas weird, du coup en français ça donne "tête effrayante" ou "tête qui fait peur"
photo de profil de Krock Par Krock, il y a 3 ans Répondre
On arrive à des niveaux abyssaux dernièrement question articles que vous sortez.
photo de profil de Oceuss Par Oceuss, il y a 3 ans Répondre
Bonjours, selon les publication faite par les publics il est obligé que vous reconnaissiez vos erreur c' est honteux !
photo de profil de Kolonetkd Par Kolonetkd, il y a 3 ans Répondre
Pfoua j'avoue, l'article inutile quoi..
photo de profil de Douz Par Douz, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler