Rechercher Annuler

Dragon Ball : Piccolo brise une vieille règle de l’animé avec cette nouvelle transformation

De Quentin Lorichon - Posté le 2 septembre 2022 à 11h44 dans Mangas/Comics

Le film Dragon Ball Super : Super Hero a mis fin à une règle élémentaire concernant un personnage de l'univers Dragon Ball. Un élément encore jamais vu dans l'animé japonais, et qui marque un tournant dans l'évolution du personnage, même si Piccolo n'en est bien sûr, pas à sa première transformation. 

Une règle brisée impliquant shenron 

Piccolo a toujours été derrière Goku et Végéta en terme de puissance pure depuis la Saga Buu. Goku et Végéta sont des Saiyans surpuissants qui ont la capacité de débloquer transformation après transformation, alors que les Namekians comme Piccolo ne peuvent gagner en puissance que grâce à la fusion ou à l'entraînement. C'était la règle de l'animé depuis le tout début. Mais Dragon Ball Super : Super Hero vient bouleverser la vieille règle originale avec une scène qui change tout. Lorsque piccolo fait un vœu aux Dragon Balls, il a réveillé en lui son véritable potentiel et donné accès à une nouvelle capacité. Dès lors, il obtient la forme "Orange Piccolo" qui va lui permettre de vaincre Gamma 2 et de tenir tête à Cell Max. 

La façon dont il a obtenu cette transformation pose également problème. Shenron a toujours été utilisé pour exaucer tous les vœux qu'on lui demande, mais rien de plus. Or, Piccolo n'a jamais demandé de transformation, mais il en a tout de même reçu une. Le fait d'ajouter un supplément à un vœu brise également cette règle concernant Shenron, qui était programmé uniquement pour exaucer les vœux "sans aller au delà".

Une exception qui n'est pas anodine 

Shenron a d'ailleurs pourvu Piccolo de deux transformations. La raison pour laquelle il a fait une exception pourrait avoir un rapport avec le symbole orange lumineux situé sur le dos de Piccolo. Cet emblème fusionne les symboles de Shenron et de la race Namekian. On peut donc en déduire que la raison de l'exception faite par Shenron est sa proximité avec la race du Z-warrior. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que ce sont les Namekians qui ont créé les Dragon Balls, ce qui peut également expliquer que Piccolo a également un lien très fort avec Shenron. 

Quoi qu'il en soit, le personnage était auparavant assez faible par rapport aux autres protagonistes et antagonistes, et ces deux transformations permettent à Piccolo de jouer dans la cour des grands et d'apporter un vent de fraîcheur à l'anime. Il pourrait jouer des rôles décisifs à l'avenir.  

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballmangapiccologokuvegetaDragon Ball Super : Super Hero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par JackSpirou, il y a 3 mois :

Il en avait désespérément besoin, il devenait presque inutile jusqu'à maintenant

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 3 mois :

ça va le spoil ? Qui a pu voir le film pour l'instant ?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 mois (en réponse à bloB):

C'est de la daube t'façon ; faites pas genre c'est le film de l'année et Ooooh mon dieu il est tout gâché maintenant, il méritait sûrement d'être vu :
non c'est d'la mrde, le fond du fond de Dragon Ball.
Même Bio Broly est un chef d'oeuvre à côté.

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 3 mois (en réponse à Yop):

Laisse tomber es détails on en est même pas à comparer Bio Broly ou Le robot des glaces le jour où j'ai vu La résurrection de F j'ai définitivement arrêté de médire de Dragon Ball Evolution.

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 3 mois (en réponse à bloB):

Moi fin avril sur internet...

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 3 mois :

Namekiens ? Vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Zoro, il y a 3 mois :

Pourquoi toutes les "transfo" depuis DBS sont des recolor? Y'en a pas eu une seule d'originale c'est juste la couleur du perso qui change c'est à chier bordel

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 3 mois (en réponse à Zoro):

Après les sayens roses bleus blanc et gris, Picolo orange!
L'équipe créative est en arrêt maladie j'ai l'impression.

Répondre à ce commentaire

Par Spawny9, il y a 3 mois (en réponse à Zoro):

Ça évite de créer des nouveaux moules pour les figurines

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 2 semaines (en réponse à Zoro):

C est le côté Japon ils adore les couleur et les combat géant power rangers c'est leur kif . Mm dans one pièce les combat deviennent géant des fois Naruto pareille shamanking , l atak des titans ect

Répondre à ce commentaire

Par Snowblak44, il y a 3 mois :

Théorie/Spoil
Ou peut-être que c'est parce-qu'il a re-fusionner avec Dieu (pour reformer piccolo) qui a créé/fabriqué les dragon-ball faisant de lui le "papa de Shenron", comme suggéré par le dragon lui même dans le film en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 mois :

En fait il y a une raison très simple et évidente, qui légitime totalement tout ça dans le film:


C'est de la GROSSE merde. Genre vraiment. Un record dans l'histoire de dragon ball d'avoir pondu un étron pareil et pourtant avec tout ce qu'il y a eu de mauvais au milieu du bon, dragon ball et ses suites y avais de la concurrence.

Après le film de broly dbs, j'ai presque eu de l'espoir pour presque un rebondissement sympa pour BDS, mais non, tout vas bien... On reviens à de la grosse merde, et ça, c'est la seule chose qui soient encore plus fort que le méga super sayan divin de la divinité divine de la mort de l'ultra instinct multicolor.

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 3 mois :

Ça va ils se font pas chier quand même, transformation = recolor

Pas compliqué de donner des nouvelles transfos a tout les perso s'il faut juste changer la couleur de leur cheveux ou de leur peau

Répondre à ce commentaire

Par Ridik, il y a 3 mois :

Je trouve dommage la tournure du power-up de Picolo. Ensuite, il est le créateur de Shenron... Pour rappel, il les a créé avant qu'il ne se sépare avec le tout puissant et ensuite avant de refusionner avec lui. Dendé refait le dragon ensuite... On peut donc dire que le lien est bien plus proche que ça...

Répondre à ce commentaire

Par JambonHurlant, il y a 3 mois (en réponse à Ridik):

C'est le Tout-Puissant qui à créé les Dragon Balls, aprés c'être débarrassé de sa noirceur pour atteindre son objectif de devenir le Dieu de la terre créant ainsi le démon Piccolo. Il donnera naissance à Piccolo avant d'être tué par San Goku. Sa vie étant lié à celle du Tout-Puissant c'est pour ca qu'il peut fusionner avec lui par la suite. Faut revoir ses classiques ;)

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 3 mois (en réponse à Ridik):

Piccolo demande à Dendé si il peut lui reveler son potentiel comme l'a fait le doyen des Nameks à Gohan et Krilin vu que Dendé fait parti du même clan mais ce dernier lui explique qu'il faut avoir un certain âge pour avoir cette capacité donc il décide d'ameliorer les pouvoirs de Shenron en lui donnant les même caapcité que le doyen des nameks. Quand Piccol ose presente face à Shenron, ce dernier est surpris de le voir et il lui dit"Piccolo-sama".

Répondre à ce commentaire

Par Kelo, il y a 3 mois :

Dragon ball n'eut fait que de la merde piccolo copier coller aux moments où y avait caulifla et l'univers 7et tout les autres contre la z team quitte à faire de la merde éséyé de réausé le ou les (niveau) pas un copier coller pour moix meilleure flim c'est la première apparition de broly puis les 100 mille guerrier de métal et celui où goku devient super sayen divin pour la première Foix d'aller c'est l'unique le reste s'est du pipi

Répondre à ce commentaire

Par Kelo, il y a 3 mois :

Hauit

Répondre à ce commentaire

Par James Storr, il y a 3 mois :

C'est ce qui arrive quand le travail du journaliste consiste juste à copier/coller un texte dans Google trad

Répondre à ce commentaire

Par SacDepu, il y a 3 mois :

DBS = Daube Ball Super tout le monde le Sait.
Mais pourquoi ils ont des transformations de couleur? C'est quoi Daube Bioman Super?
A quand la transformation SSJ devant, Bio Broly derrière ?

Répondre à ce commentaire

Par Nainportequoi, il y a 3 mois :

De toutes façons dragon ball ça fait bien longtemps que c'est devenu du "ta gueule c'est magique"

Répondre à ce commentaire

Par Spartacus, il y a 3 mois :

Les vrais se sont arrêtés a db gt. Les boomers ont fait le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 3 mois (en réponse à Spartacus):

Les vrai se sont arrêtés à la fin de l'arc Cell.

Répondre à ce commentaire

Par Kuma, il y a 3 mois :

Moi j'ai 43 ans , dragon ball super pour moi c'est comme si ils avaient chié sur mon enfance, cette merde audiovisuelle et pire que dragon ball GT pourtant j'ai essayer de regarder mais non pas possible c'est dur voir quelque chose qu'on aime en pleine déchéance donc pour pas pourrir mes souvenirs j'ai abandonné l'idée de suivre se truc dégueulasse

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 3 mois :

"Le fait d'ajouter un supplément à un vœu brise également cette règle concernant Shenron, qui était programmé uniquement pour exaucer les vœux "sans aller au delà". Je ne vois pas ce qu'il ya d'incohérent, Shenron prend parti pour son " ex createur" et puis ce n'est pas comme si Dendé lui avait pas augmenté ses pouvoirs avant que Piccolo fasse son voeu.

Répondre à ce commentaire

Par CodeKiller, il y a 3 mois :

Je ne comprends pas la haine envers DBS...
Ce film oui c'est juste Dragon Ball Heroes adapté en "canon".
Mais le reste...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.