Vegeto en Super Saiyan Blue dans Dragon Ball Super
Au début de l'anime Dragon Ball Super, on a pu voir que Son Goku est arrivé à se transformer en Super Saiyan Divin grâce à Shenron et c'est ce qui lui a permis d'affronter Beerus le Dieu de la Destruction de l'univers 7. Plus tard, c'était au tour de Vegeta de profiter de cette pleine puissance, mais nos supers guerriers ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu'ils ont fusionné à plusieurs reprises. On va retracer ainsi qui est Vegeto, ce guerrier qui n'est autre que la fusion entre Son Goku et Vegeta. Ce dernier est l'un des personnages les plus puissants de la sga Dragon Ball. De plus, il a aussi le droit à sa propre collection de figurines dont une Funko Pop qui plaira aussi bien aux fans qu'aux collectionneur.
Qui est Vegeto ?
Vegeto est le résultat de la fusion entre Son Goku et Vegeta, deux puissants guerriers de la race des Saiyans, et il apparaît pour la première fois dans l'anime Dragon Ball Z. Ce personnage reprend les caractéristiques des deux personnages et est certainement le plus puissant de toute la saga. Ce dernier peut se transformer pour gagner en puissance, mais son arrogance héritée de Vegeta est très souvent un problème. Elle a même failli l'amener à sa perte dans différents combats. Heureusement, la petite part de Goku arrive à le remettre dans le droit chemin.
Quelles sont les différences entre Gogeta et Vegeto ?
Gogeta et Vegeto sont deux personnages de la série Dragon Ball qui sont le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta, les deux héros principaux. La principale différence réside dans la méthode de fusion utilisée qui influe sur leur apparence, leur personnalité et leur puissance.
- Gogeta est créé grâce à la Danse de la Fusion. Cette fusion dure environ 30 minutes, et nécessite que les deux partenaires ajustent leur niveau de puissance pour ensuite effectuer les mouvement de façon parfaitement synchroniser pour ne pas avoir de rater qui sont souvent très drôles. Gogeta ressemble plus à Goku avec une tenue vestimentaire typique et des cheveux légèrement plus longs. Il est calme et veut en terminer rapidement avec ses ennemis.
- Vegeto est créé grâce aux Potaras, des boucles d'oreilles spéciales portées par les Kaïo Shin. Cette fusion dure environ une heure, et ne nécessite pas que les deux partenaires modifient leur niveau de puissance. Vegeto ressemble plus à Vegeta, avec une tenue vestimentaire proche de celle de Goku et des cheveux hérissés. Il est de nature arrogante et et très moqueur. Il aime jouer avec ses adversaires.
Néanmoins, ils restent tous les deux des personnages charismatiques et ultra puissants.
quand apparait vegeto dans Dragon Ball Z ?
Vegeto apparaît pour la première fois dans Dragon Ball Z dans l'arc Majin Boo. On le voit combattre la version maléfique de Boo qui a absorbé Gohan, Piccolo, Trunks et Goten. Il domine largement le combat puis il se laisse volontairement absorber par Boo pour libérer ses amis avant de se séparer à l'intérieur.
Il réapparaît également dans Dragon Ball Super dans l'arc Trunks du futur. Il affronte Zamasu Fusionné, le dieu suprême maléfique qui menace le futur de Trunks. Il parvient à le dominer, mais la fusion se termine prématurément à cause de la consommation d'énergie
Quelle est la personnalité de Vegeto ?
Vegeto est un personnage qui combine la personnalité de Goku et de Vegeta, les deux Saiyans qui le composent. Il a la fierté et le sens de l'honneur de Vegeta, mais aussi le caractère jovial et insouciant de Goku. Il aime se battre et relever les défis. Il faut noter qu'il n'est pas cruel ni arrogant, néamoins, il se moque souvent de ses adversaires, et parfois il sait aussi se montrer sérieux et stratégique quand il le faut et surtout quand le destin de ses amis est en jeu. D'ailleurs, il est très loyal envers ses amis et sa famille, et il est prêt à se sacrifier pour les protéger.
Quelles sont les caractéristiques de Vegeto ?
Le personnage qu'est Vegeto possède les caractéristiques physiques et la personnalité des deux Saiyans, avec quelques différences. Tout d'abord, il porte un uniforme inversé de celui de Goku, avec le haut et le pantalon bleu et le tee-shirt orange avec les les gants et les bottes de Vegeta. Au niveau de son visage, il a le menton de Goku et les yeux perçants de Vegeta. Pour sa coiffure, elle ressemble beaucoup à celle de Vegeta avec les deux mèches qui tombent sur le devant comme Goku.
QUELLES SONT LES TECHNIQUES DE COMBAT DE VEGETO ?
Au niveau des combats, Vegeto dispose d'un large éventail de techniques qu'il a héritées de Goku et de Vegeta, ou qu'il a inventées lui-même. On retrouve donc :
- Kamehameha : un puissant rayon d'énergie bleue lancé depuis les mains. C'est la technique signature de Goku et que Vegeto utilise avec une grande maîtrise.
- Final Flash : une décharge d'énergie jaune-orangée concentrée dans les paumes, puis libérée avec un cri. C'est l'une des techniques les plus puissantes de Vegeta et que Vegeto utilise pour impressionner Majin Boo.
- Big Bang Attack : une sphère d'énergie explosive créée à bout de bras, puis lancée sur l'adversaire. C'est une autre technique de Vegeta que Vegeto emploie pour détruire une partie du corps de Majin Boo.
- Épée de Ki : une lame d'énergie tranchante formée à partir du doigt. C'est une technique originale de Vegeto qu'il utilise pour découper Majin Boo en morceaux et le transpercer à plusieurs reprises.
- Téléportation : une capacité à se déplacer instantanément d'un point à un autre en se focalisant sur le Ki d'un individu. C'est une technique que Goku a apprise et que Vegeto utilise pour esquiver les attaques de Majin Boo.
Quelles sont les transformations de Vegeto ?
En plus de cela, il peut aussi se transformer en différentes formes de Super Saiyan, qui augmentent son potentiel de combat. Il peut passer de l'état normal au Super Saiyan, au Super Saiyan 2, au Super Saiyan 3 et au Super Saiyan Blue. Chaque transformation change son apparence et sa couleur de cheveux. Il faut savoir que le Super Saiyan Blue est la forme la plus puissante.
- Super Saiyan : c'est la première transformation que Vegeto utilise contre Super Boo. Il augmente considérablement sa puissance et sa vitesse, et ses cheveux deviennent blonds et dressés.
- Super Saiyan 2 : c'est une transformation que Vegeto a utilisé dans certains jeux vidéo. Elle lui donne des éclairs autour de son corps.
- Super Saiyan 3 : c'est une autre transformation que Vegeto dans certains jeux vidéo. Elle lui fait pousser les cheveux jusqu'au bas du dos et lui fait perdre ses sourcils.
- Super Saiyan Blue : c'est la transformation la plus puissante de Vegeto. Elle lui donne une aura bleue et des yeux turquoises, et lui permet de rivaliser avec Zamasu fusionné.
- Super Saiyan Blue Kaïô-Ken : c'est une transformation que Vegeto utilise dans le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes. Elle lui permet de combiner le Super Saiyan Blue avec la technique du Kaïô-Ken, qui multiplie sa puissance.
Vegeto en Super Saiyan Blue dans Dragon Ball Super, ça donne ça
Depuis un bon moment dans la saga Dragon Ball, Son Goku et Vegeta, mais aussi leurs enfants savent utiliser la Fusion, soit par une danse spéciale où grâce aux Potaras, des boucles d'oreille magiques. On se rappelle aussi dans le film Dragon Ball Super Broly, Vegeta avait d'abord refusé de fusionner avec Son Goku, car il avait honte de faire cette danse. Après avoir accepté, ils se sont transformés en Gogeta.
Cette figurine est une fusion contraire puisqu'il s'agit de Vegeto et elle le met en avant en train d'attendre son adversaire avec les poings fermés. On peut même voir que ce personnage ne s'est pas encore transformé, mais on remarque tout de mêmes les petits détails comme les Potaras qu'il porte sur chacune de ses oreilles. Celle-ci fait parti de la collection Funko Pop et il s'agit du numéro 949 de la série Dragon Ball Z.
Si cette figurine vous a tapé dans l'œil, sachez qu'elle est disponible au prix de 12,49 euros. En voici une autre pour compléter votre collection, et elle représente Goku très en colère.
Le divin tout court c'est les cheveux rouge.