Star Wars : Starfighter révèle l'acteur qui incarnera son grand méchant
Cela fait déjà six ans que Star Wars a déserté les salles de cinéma. Les fans ont pu se consoler avec les séries diffusées sur Disney+, mais rien ne vaut l'expérience Star Wars sur grand écran. Heureusement, la saga fera bientôt son retour au cinéma avec The Mandalorian and Grogu et surtout Star Wars : Starfighter, un film réalisé par Shawn Levy, qui a d'ailleurs recruté une grande star de Doctor Who pour incarner le grand méchant.
Après Marvel, Shawn Levy à la rescousse de Star Wars
Au vu des résultats de Captain America : Brave New World, Thunderbolts* et Les 4 Fantastiques : Premiers pas, on peut dire que Deadpool & Wolverine est le dernier gros succès de Marvel. Est-ce grâce à Shawn Levy ? On ne le sait pas vraiment, mais une chose est sûre : Disney mise sur lui pour l'un de ses prochains projets Star Wars.
Après trois collaboration avec Ryan Reynolds (Free Guy, Adam à travers le temps et Deadpool & Wolverine), Shawn Levy va retrouver un autre Ryan pour Star Wars : Starfighter : Ryan Gosling. L'acteur de Drive et Barbie sera plongé dans une intrigue se déroulant cinq ans après les événements de Star Wars : L'Ascension de Skywalker où son personnage devra protéger son neveu de poursuivants maléfiques. Si Mia Goth a été choisie pour incarner l'un des antagonistes, une star de Doctor Who figure également parmi les méchants au casting.
Un Docteur en méchant dans Star Wars : Starfighter
Du TARDIS à la galaxie lointaine, très lointaine, il n'y a qu'un pas. C'est celui que franchira Matt Smith, comme nous le révèle Deadline, qui a été choisi pour incarner le grand méchant de Star Wars : Starfighter. Une belle revanche pour l'acteur qui avait initialement été pressenti pour apparaître dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker comme il l'a dévoilé dans le podcast Happy Sad Confused.
Le rôle de Matt Smith n'a pas encore été dévoilé. On ignore donc s'il incarnera, comme Mia Goth, l'un des poursuivants maléfiques ou une toute autre entité. Il est toutefois important de noter que l'acteur a déjà campé des méchants par le passé et ça ne s'est jamais très bien déroulé. On pense notamment à Terminator Genisys et Morbius, deux films conspués par les fans. Espérons que Matt Smith ne perpétuera cette tradition, et que Star Wars : Starfighter sera un long-métrage à la hauteur des attentes.