Star Wars : ces passionnés ont créé le tout premier véritable sabre laser à plasma rétractable (vidéo)
The Hacksmith est de retour avec une nouvelle invention geek complètement folle. Après nous avoir proposé un exosquelette fait maison ou encore rejoué une scène de Jurassic Park, aujourd'hui le collectif présente un véritable sabre laser à plasma.
Un sabre laser plus vrai que nature
The Hacksmith est une chaîne Youtube de passionnés geek qui se lancent régulièrement dans la création d'armes et d'objets présents dans leurs films préférés. Ils ont déjà fait plusieurs créations de sabres laser, mais le dernier en date est une véritable prouesse. Ils ont réussi à créer le tout premier sabre laser à plasma rétractable.
En utilisant du propane, le gaz que l'on utilise pour les barbecue, et de l'oxygène qu'ils diffusent de façon linéaire dans l'arme, ils ont réussi à faire la lame d'un sabre laser. Pour la couleur, ils utilisent différents types de sel qui avec la combustion colorent la lame.
Ils ont fait des tests de découpe de porte, et le résultat est aussi efficace que quand Qui-Gon découpe une porte de vaisseau au début de La Menace Fantôme. On vous laisse découvrir sans plus attendre cette création complètement géniale que tous les fans de Star Wars aimeraient s'arracher.
Attention, cette expérience a été réalisée par des professionnels avec certaines consignes de sécurité, ne vous amusez pas à faire la même chose chez vous.
Mais du coup c'est une flamme, et pas un laser...
On crame un gaz là, on a juste un chalumeau
(Familier) Paresse, envie de ne rien faire.
J'avoue que ton concept m'intéresse.
1) Le Sabre Laser n'a de laser que son nom.
2) Scientifiquement parlant, le plasma est l'état le plus proche actuellement connu pour un simuli-sabre laser.
Donc râlez autant que vous le souhaitez, cette arme est un mythe qu'on est pas prêt de pouvoir reproduire