Rechercher Annuler

The Mandalorian : pourquoi Grogu ne va pas pouvoir rester avec le Jedi

De Clément Rigaut - Posté le 22 décembre 2020 à 16h33 dans Séries TV

L'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian nous a offert de nombreuses surprises, mais ce qui a le plus déchiré le coeur des spectateurs, c'est le départ de Grogu avec un Jedi à la fin de l'épisode. La petite créature a dit au revoir à Din Djarin, mais cette séparation ne devrait pas durer longtemps. On vous explique aujourd'hui pourquoi. Attention si vous n'avez pas vu l'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian, spoilers en approche. 

/!\ Attention Spoilers /!\

Dans la saison 2 de The Mandalorian, Din Djarin avait comme mission de ramener l'enfant pour qu'un Jedi puisse s'occuper de lui. Il a commencé par faire un tour sur Tatooine où on lui a dit de trouver des Mandaloriens qui connaissaient des Jedi, il est donc tombé sur Bo-Katan. Celle-ci lui a permis de poursuivre sa route et d'aller à la rencontre d'Ahsoka Tano. Din a bien rencontré l'ancienne apprentie d'Anakin qui lui a révélé que l'enfant se nomme Grogu et qu'il a survécu à l'Ordre 66.

Malheureusement, elle a refusé de le former car il était déjà trop attaché au Mandalorien et ne voulait pas répéter l'erreur faite avec Anakin. Elle a donc conseillé à Din d'emmener Grogu sur la planète Tython afin de le poser sur une pierre et qu'il puisse appeler un Jedi. Grogu va entrer en méditation, mais par la même occasion il est enlevé par les Dark Troopers de Gideon. Din Djarin se lance alors dans une mission de sauvetage accompagné de ses acolytes. Ils gagent la première manche, mais se retrouve en mauvaise posture. Heureusement le maître Jedi tant attendu débarque et ce n'est autre que Luke Skywalker. Un moment magique pour tous les fans qui ont été émerveillés de retrouver Mark Hamill.

Le fils de Dark Vador prend l'Enfant et s'en va vers de nouvelles aventures. Din Djarin et Grogu se retrouvent séparés. Un moment déchirant qui clôture cette saison 2, mais les deux héros devraient très vite se retrouver dans la saison 3. C'est en tout cas ce que nous laisse penser ce qui a été dit dans Le Réveil de la Force, les flashbacks dans Les Derniers Jedi et les comics Rise of Kylo Ren

Grogu tué par Kylo Ren ? 

La première chose qui nous fait penser que Grogu ne devrait pas devenir un Jedi, c'est qu'il n'y a plus de Jedi au moment du Réveil de la Force. Si Luke a vraiment entrainé l'Enfant, où était-il pendant les évènements de la dernière trilogie ? Si Luke a entrainé Grogu et que son histoire avec Din Djarin est réellement terminée, cela veut dire que Grogu a sans doute trouvé la mort entre The Mandalorian et Le Réveil de la Force. Si la créature est morte, elle est sûrement tombée face au sabre de Kylo Ren lorsque celui-ci a détruit le temple Jedi de Luke.

Une hypothèse difficile à croire à l'heure actuelle, Grogu étant sûrement plus expérimenté que le fils de Han et Leia à ce moment-là de l'histoire. Et même si Anakin n'a pas sourcillé quand il a tué les jeunes Jedi dans le Temple de Corruscant, on a du mal à croire que le jeune Kylo Ren ait pu faire la même chose. 

Luke ne va finalement pas entrainer Grogu

Comment Grogu va retourner dans les bras de Din Djarin, devrait être un des enjeux de la saison 3 de The Mandalorian. Officiellement Kylo Ren est le premier véritable apprenti de Luke Skywalker et comme on est persuadé que Grogu ne va pas se faire tuer par le neveu de Luke, la petite créature verte va forcément retourner vers Din. Sachant que Kylo Ren a commencé à être formé à l'âge de 10 ans, et qu'il ne peut avoir que 2 ou 3 ans dans The Mandalorian, il parait donc évident que Luke ne va pas former Grogu.

Dernière chose et pas des moindres, on a du mal à imaginer The Mandalorian sans Grogu. C'est l'un des éléments forts de cette série et comme son entrainement avec Luke ne devrait pas être montré à cause des coûts de production pour incruster un visage en CGI, tout porte à croire que ce n'est qu'un faux départ de fin de saison pour l'Enfant. 

Luke va t-il refuser de former la créature quand il va se rendre compte de son attachement pour le Mandalorien ? L'éloignement de Grogu va t-il avoir un effet néfaste pour lui, ce qui va obliger Luke à revoir ses plans ? La saison 3 de The Mandalorian devrait nous apporter des réponses à ces différentes questions. Rendez-vous l'année prochaine pour en savoir plus. 

Une erreur ?

Source(s) : Inverse

Mots-Clés : GroguJedikylo renluke skywalkertempleformationThe MandalorianDin Djarin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 1 an

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 1 an

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Wally, il y a 1 an :

Parce que sinon il n'y aurait plus de série The Mandalorian :D

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 1 an :

Ils voulaient pas enlever la dernière trilogie du canon?

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 1 an (en réponse à Bigood):

et l'utilisation du "Veil of the force"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Bigood):

La postlogie n'a jamais existé.... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 1 an :

C'est un peu tiré par les cheveux ce raisonnement. Luke est beaucoup plus jeune dans the Mandalorian que dans la postlogie. À mon avis a ce moment là de la série ben solo n'est même pas né.
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 25 ans entre the Mandalorian et le réveil de la force.

Et puis grogu ne sera peut être pas un apprenti jedi à proprement parlé. Il va juste apprendre à maîtriser ses pouvoirs sans pour autant devenir un jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 8 mois (en réponse à bat 43):

Déjà il est impossible qu'il puisse être un jedi, à cause des affinités qu'il a développé je pense avec Moff + sa jeunesse.
Il a certes vécu avec un gentil mandalorien, mais quelqu'un qui lui a aussi montré comment éliminé les menaces se présentant à lui.
De fait, je pense qu'au mieux il peut devenir un jedi gris, au pire il aura des affinités avec la force sans devenir un jedi.

Malheureusement son esprit est bien trop marqué pour, je pense, devenir un véritable jedi un jour.

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 1 an :

Et au pire il meurt, ce qui n’est pas réellement un problème, une tragédie oui mais pourquoi pas. Et puis les problèmes de cohérence dans star wars maintenant on est habitué non ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

Ya plus de jedi, ils se sont simplement enfuis peut être pas tous mais quelqu'un. Ya forcément un l'an d'urgence après l'ordre 66

Répondre à ce commentaire

Par Kirikoo, il y a 1 an :

Et si, la dernière trilogie était tout simplement effacée.. qu'en est-il de cette suggestion?? La rumeur cour déjà....

Répondre à ce commentaire

Par Revan, il y a 1 an :

Bonjour,
Malgré les évènements de la première trilogie (4,5,6) Yoda reste bien sur la planète Dagobah durant les conflits, alors qu'il est l'un des plus puissants des Jedi, Grogu peut en faire autant.

Répondre à ce commentaire

Par pixel, il y a 1 an :

mouais Luke va découvrir que ce est la réincarnation de Yoda et il va lui apprendre la force pour qu il se défendre seul.. puis pour lui épargné la calvaire que vivent les Jedi l emmener sur la planète où il retrouver yoda et grogu viverra paisiblement ....
fin tchao lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.