LEGO commercialise le Destroyer stellaire de l'empire de près de 5 000 pièces !
Préparez-vous à voir débarquer le Destroyer stellaire de l'empire imaginé par George Lucas dans les rayons LEGO ! Et la marque n'a pas fait les choses à moitié puisque c'est une réplique du vaisseau vu dans les films de la franchise Star Wars composée de 4 781 pièces très précisément ! Le vaisseau impérial, une fois assemblé, mesure 110 cm de long et 66 de large, pour un poids de 6,7 kilos !
Les passionnés reconnaîtront qu'il s'agit d'une nouvelle version de l'Imperial Star Destroyer sorti en 2002, issu de la série Ultimate Collector Series (UCS).
You're going to need more shelf space… #LEGOStarWars @starwars pic.twitter.com/PeI0vsWj9A
— LEGO (@LEGO_Group) 5 septembre 2019
Cette réplique LEGO a l'avantage, selon ses créateurs, de corriger certains défauts de la précédente version. Notamment le souci du poids qui faisait pencher l'avant de la maquette de 2002. Pour corriger le tir, le socle ainsi que la structure interne du vaisseau ont été revus afin qu'ils puissent supporter la masse totale sur toute la longueur.
Autre différence, le nombre de briques ! Si la précédente mouture comptait 3 096 pièces, celle-ci est composée de 4 871 briques. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans cet assemblage titanesque, LEGO a tout prévu pour vous : une notice explicative est fournie dans le set et détaille les 1015 étapes nécessaires pour parvenir au but ultime. Selon le constructeur, prévoyez une vingtaine d'heures pour obtenir le résultat final.
Cet Imperial Star Destroyer LEGO fait donc partie des vaisseaux les plus imposants proposés par Lego aux côtés du fameux Faucon Millenium composé de 7 500 pièces ou de la réplique de l'Etoile de la Mort qui compte 3 449 briques.
Ce modèle est donc livré avec son socle qui sert de présentoir ainsi qu'une plaque d'information. L'appareil présente de nombreux détails comme les canons pivotants ou encore une antenne radar réglable. Dans la boîte, vous trouverez également deux figurines de soldats de l'Empire ainsi qu'une réplique du Tantive IV, la corvette CR90 au service de la Maison Organa.
Les concepteurs de cette réplique ont pensé à ceux qui souhaiteraient la déplacer en intégrant une poignée accessible en ouvrant le haut du cockpit.
Enfin, côté prix, préparez la carte bleue car cet Imperial Star Destroyer sera proposé à 700 dollars et sera disponible le 18 septembre pour ceux qui disposent d'un compte LEGO VIP et commercialisé pour tous le 1er octobre prochain.