LEGO construit une Bugatti Chiron grandeur nature et elle roule sans aide extérieure !
Pour démontrer l'efficacité de sa gamme connue sous le nom de Technic, LEGO a décidé de se lancer dans un défi de taille : reconstruire une Bugatti Chiron en LEGO et la faire rouler. Spécialisée dans les modèles réduits de véhicules existants (camions, engins de chantier, voitures sportives), la gamme Technic dispose des éléments suffisants pour mener à bien ce projet. Du moins sur le papier.
Pour ce faire, l'entreprise danoise a fait appel à son usine de Kladno en République Tchèque, spécialisée dans ce genre de projets de grande envergure, notamment à destination des parcs LEGOLAND ou de centres commerciaux. Et le projet est mené à bien, la Bugatti Chiron grandeur nature roule !
Même si elle ne roule pas très vite avec ses 5,3 chevaux, cette Bugatti Chiron faite de LEGO remplit ses objectifs. Avant de ressortir les briques de vos tiroirs, sachez que ce projet aura nécessité 13 438 heures et 16 spécialistes, plus d'un million d'éléments LEGO Technic, dont 58 inédits prévus spécifiquement pour le projet, 2304 moteurs Power Functions de chez LEGO pour 4032 engrenages et 2016 essieux. Le poids s'approche d'ailleurs de la Bugatti Chiron originelle (un peu moins de 2 tonnes) puisque celle faite de LEGO pèse 1,5 tonne.
Et alors que ce clone ne dépassera pas les 30km/h, rappelons que la Chiron peut se vanter de passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Néanmoins, votre Bugatti Chiron construite de LEGO vous coûtera peut-être moins chère que le vrai modèle, dont le prix atteignait 2,4 millions d'euros pour sa commercialisation en 2016.
Ca aurait été cool de voir des photos de l'intérieur et tout, dans la vidéo on ne le voit pas trop :)
https://espritpop.blogspot.com/2018/08/…