Un ancien projet de live-action relancé suite au succès de Lilo & Stitch

Après avoir franchi le cap symbolique du milliard de dollars au box-office mondial avec son adaptation en live-action de Lilo & Stitch, Disney envisage de relancer un projet de film abandonné depuis plusieurs années. Selon les informations publiées par Deadline, le studio a décidé de remettre en développement le remake live-action de Raiponce, initialement annulé avant même le lancement de la production.
Un projet abandonné remis sur les rails
Le projet Raiponce, inspiré du film d'animation sorti en 2010, avait été évoqué pour la première fois il y a plusieurs années, avant d'être mis en pause sans suite. Le développement vient tout juste de reprendre, et le projet en est encore à un stade très préliminaire. Aucune date de tournage ni de sortie n'a été fixée, et le scénario serait encore en écriture.
Le réalisateur Michael Gracey, connu pour The Greatest Showman (2017), serait toujours attaché à la mise en scène. Il avait déjà été pressenti pour diriger Raiponce lors des premières discussions autour du projet. Côté casting, Scarlett Johansson serait envisagée pour incarner le rôle de Mère Gothel, la célèbre antagoniste de l'histoire. Toutefois, ni l'actrice ni Disney n'ont confirmé cette information, et aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant la distribution.
Ces dernières années, le studio a multiplié les projets du même type, avec des succès notables tels que Le Roi Lion (2019) et La Belle et la Bête (2017), mais aussi quelques déconvenues, comme Blanche-Neige, dont la sortie a connu des difficultés et des résultats en demi-teinte.
Le triomphe commercial de Lilo & Stitch semble toutefois avoir rassuré les dirigeants de Disney sur la viabilité de ces productions.