Pour atteindre le One Piece, Luffy va devoir collaborer avec son plus grand rival

6 août 2025 à 14h17 dans Mangas/Comics

Les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés de demain. C'est une dynamique fréquente dans les shonens, comme le prouve, par exemple, Dragon Ball, et cela pourrait bien se reproduire dans One Piece. En effet, pour trouver le One Piece, Luffy devra sans doute collaborer avec son plus grand ennemi.

Alliance entre Luffy et Barbe Noire dans One Piece

Les alliances entre gentils et méchants dans One Piece

Au cours de son aventure sur les mers, Luffy a croisé autant d'ennemies que d'alliés, et parfois, les frontières entre les deux se sont brouillées. On le voit notamment au sein même de l'équipage des Mugiwaras, avec Nico Robin et Franky qui étaient à l'origines des antagonistes ou, du moins, en conflit avec nos héros. Mais Luffy a aussi noué des alliances bien plus surprenantes et avec de véritables monstres.

Impel Down

La première véritable alliance que Luffy a formée avec des vilains remonte à Impel Down. Pour s'échapper de la prison, il a reçu l'aide, entre autres, de Baggy le Clown, Crocodile et d'autres membres de Baroque Works. La capacité de Luffy à affronter l'adversité avec des méchants s'est encore renforcée par la suite, à travers des alliances avec Trafalgar Law, Eustass Kid, et même le terrible Cesar Clown. Pour la bataille finale, il ne fait aucun doute que d'anciens ennemis rejoindront Luffy, toutefois, une alliance en particulier pourrait surprendre tout le monde et bouleverser la quête du One Piece.

Luffy aura besoin de Barbe Noire

Pour comprendre le présent et anticiper le futur, le passé est essentiel. One Piece est actuellement plongé dans un flashback révélant les événements qui ont précédé l'incident de God Valley. On y apprend notamment que Rocks D. Xebec était le père de Barbe Noire, et que Gol D. Roger partage un nouveau point commun avec Luffy. Il devient de plus en plus évident que Luffy et Barbe Noire sont les héritiers de Roger et Xebec, mais cette fois, l'issue pourrait être bien différente.

Imu

Roger et Xebec partagent le même objectif : changer le monde de One Piece. Leurs méthodes, en revanche, sont radicalement différentes. Roger cherche à atteindre la liberté et à l'offrir à tous, tandis que Xebec veut renverser le Gouvernement Mondial pour devenir le roi du monde. Entre eux se dresse cependant Imu, une entité que ni l'un ni l'autre n'a réussi à vaincre, mais cela pourrait bien changer.

Luffy et Barbe Noire

Le passé a montré que, plutôt que de s'allier, Xebec et Roger se sont affrontés, ce dernier allant même jusqu'à collaborer avec la Marine pour le vaincre. Dans le présent, la tendance pourrait s'inverser. En effet, Imu se dressera très probablement sur la route du One Piece, cherchant à empêcher Luffy et Barbe Noire de l'atteindre. Face à un tel ennemi, les deux pirates pourraient être contraints de faire alliance. Ce scénario aurait d'autant plus de sens qu'un affrontement entre Luffy et Barbe Noire semble inévitable, ce dernier étant sans doute l'antagoniste final. Une alliance temporaire entre eux serait à la fois la plus choquante et la plus palpitante de tout One Piece.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Les 2 qui prennent d'assaut Mary Joie ce serait dingue
photo de profil de valou Par valou, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler