One Piece va aussi avoir droit à son adaptation live-action
Un rêve ou un cauchemar pour tout fan de One Piece. D'après Yahoo Japon, Eiichiro Oda a confirmé que One Piece allait être adapté en live-action par Hollywood.
La nouvelle a été annoncée à l'occasion du 20ème anniversaire du manga. C'est Tomorrow Studios qui sera en charge du projet. Pour ceux qui l'ignorent, c'est le studio à qui l'on doit la série Prison Break. C'est d'ailleurs le producteur de cette dernière, Marty Adelstein, qui dirigera ce projet.
Une nouvelle qui ne fait pas l'unanimité
Pour les fans, l'annonce d'une série live-action One Piece ne fait clairement pas l'unanimité et beaucoup sont méfiants vis-à-vis de ce projet. Hollywood n'a pour l'heure jamais brillé au moment d'adapter des mangas et autres animes et, One Piece étant un des plus populaires, on comprend légitimement la méfiance des lecteurs et téléspectateurs. La franchise d'Eiichiro Oda vient de fêter son 20ème anniversaire cette semaine, et le créateur a consacré toute sa vie aux aventures du pirate au chapeau de paille.
Avec un manga de plus de 80 tomes et un anime de plus de 800 épisodes, One Piece n'est pas une œuvre simple à adapter et les studios seront surveillés de près par la fanbase.
Un effet de mode
Il semblerait que les Américains aient trouvé un nouveau filon avec les adaptations de mangas. Après l'adaptation de films comme Ghost in the Shell et la prochaine adaptation d'Akira, plusieurs séries d'animation passent désormais à la moulinette d'Hollywood.
En effet, en plus de One Piece qui vient donc d'être annoncé, les Etats-Unis ont également prévu d'adapter la légendaire série Cowboy Bebop, sans oublier l'adaptation de Death Note, prévue très prochainement.
Pour l'heure, aucune autre information n'a été dévoilée sur cette future adaptation d'un des mangas shonen les plus populaires de l'histoire et il faudra donc attendre un moment avant de savoir la direction que prendra ce projet.
De notre côté, on espère que cette adaptation sera au moins d'un niveau équivalent à cette "excellente" parodie du 18ème opening de la série.
LUFFY ETAIN PIRATE.... IL VA 0U L'AVENTURE LE MENE... & H0LLYW00D VA SE PRENDRE UNE GUMGUM GIFLE...
G HÂTE 2 V0IR LA TÊTE² QUE LA TEAM 0NE PIECE VA FER AUX AMERICAINS !
Du coup même si j'suis un gros fan. J'men bas un peu les couilles, si c'est bien tant mieux si non bah voilà.
PS: Si je parais condescendant c'est pas mon intention, je voudrais juste savoir pourquoi spécialement OP, avec toutes les œuvres complétements folles qui sortent depuis quelques années ?!
Après t'as vraiment pris "Parasite" un de mes manga préférés avec Erased depuis que je l'ai découvert avec l'anime. L'histoire est très forte et te fait pausé de bonne question.
Du coup ces mangas ont beau être presque parfait, le fait qu'il ne soit pas long permet de faire une histoire beaucoup plus solide mais tu t'attache peut être moins au personne ou moins longtemps. C'est pour ça que les gros mangas même si ils sont pleins de défauts au file des années tu t'attaches.
Certe ya des manga qui sont mieu dessiné, qui ont de meilleurs scénario mais très peu on suivie toute une generation.
on parle d'une oeuvre de 80tomes qui malgré sa longueur a su garder toute sa cohérence (contrairement à d'autres longs shônen comme Naruto, Bleach et j'en passe)
une aventure exeptionnelle dont la longueur n'est qu'un bonus, avec suffisamment d'intrigues et de mystères, de scènes badass de fifou, de morales, de sagesse, de passages chialants as fuck pour tenir en haleine des millions de fans dans le monde entier depuis vingts ans?
t'es un rigolo toi :P
sans vouloir paraître condescendant! j'ai bien compris ce que tu voulais dire, il y a des dizaines, sûrement même des centaines voire des miliers de mangas excellents qui valent la peine d'être lus et dont on peut facilement affirmer la qualité objectivement MAIS on parle tout de même d'un monument de la lttérature japonaise (avec une influence bien plus que japonaise d'ailleurs) avec des personnages auquels qui sont dans nos coeurs depuis maintenant vingts ans...
c'est pas une question de quel manga est le meilleur, c'est juste que c'est le préféré de pas mal de monde dans le sens ou contrairement à d'autres mangas plus récents, ça fait pas mal de temps qu'on les suit et qu'on en apprend plein sur eux, sacrés mugiwaras, pour toujours dans mon coeur <3
on retrouve le même phénomène de fanclub inconditionnel avec d'autres mangas plus vieux, Dragon Ball, Naruto (même si ok des fois le scénario part en vrille, danger des mangas longs, fabuleusement bien géré par Oda Senseï)
C'est tres recherché dans les references , l'histoire est faite pour nous faire reflechir sur notre monde et ses travers enfin apres voila chacun voit midi à sa porte mais je te trouve condescendant
C'est fou comment vous généraliser, dans ce cas là allons y
"les arabes sont tous des terroristes"
"les chinois font tous du karate"
"les américains sont tous gros"
J'ai besoin de continuer pour vous montrez à quel point vous êtes stupides ??
PS: bien sûr les phrases entre guillemets je ne les pense pas...
Le film a fait un tel four que le real s'en est excusé plusieurs années après...
La plupart des acteurs du film ne sont quasiment plus en activité, notamment celui qui incarne Goku, qu'on ne voit plus, si ce n'est dans des films qui sortent dans l’indifférence absolue... Qui a vu ChipS ici ?... Voilà.
Mais je pense, du moins j'espère sincèrement, que les studios Américains ont compris et qu'il nous proposeront une adaptation digne de ce nom.
Une histoire prenante, des personnages respecté, une cohérence générale avec l'univers du manga, etc...
Même si il s'agit d'une histoire originale, une aventure qui n'apparaît pas, ni dans l'animé, ni le manga, mais qui se passe entre 2 arc par exemple.
(cf Coluche)
A cause de ceci, il ne suffit que d'ANNONCER l'adaptation live d'un manga pour être menacé de mort.
Je vais pas m'emmerder à tout expliquer moi-même quand quelqu'un d'autre le fait bien mieux que moi :
https://youtube.com/watch/?v=G4HDiLSfSOA
(mais ce que je veux c'est qu'Hollywood retrouve un peu de talent et arrête ses conneries d'adaptations fades)