One Piece : 5 méchants qui pourraient rejoindre Luffy lors de la bataille finale
La fin de One Piece approche, tout comme les bruits d'une immense bataille finale contre le Gouvernement Mondial. Luffy devra affronter Imu, mais il ne sera pas seul. Le Yonko dispose d'une flotte et d'alliés venus de tous horizons. En plus des compagnons, il pourra probablement aussi compter sur d'anciens adversaires, notamment 5 en particulier.
#1 Katakuri
Katakuri est un homme fier, fidèle à sa capitaine et à sa famille. Depuis la défaite de Big Mom à Wano Kuni, bataille à laquelle il n'était pas présent, on pourrait penser qu'il souhaite se venger. Il faut rappeler que son combat face à Luffy lui a ouvert les yeux sur de nombreux aspects. Il ne semblait d'ailleurs pas gêné par le fait que le héros veuille vaincre Big Mom - même si, au final, ce n'est pas lui qui l'a fait -, d'autant plus qu'il a beaucoup de respect pour lui. Désormais, il est probablement le capitaine de l'équipage de Big Mom, et doit être sans doute un meilleur leader, lui qui est beaucoup plus attaché à sa famille qu'elle ne l'était. En parlant de ça, Pudding est actuellement prisonnière de Barbe Noire. On peut donc imaginer que Katakuri rejoigne Luffy à la fin pour la sauver.
#2 Gecko Moria
S'il fallait citer un méchant sous-coté de One Piece, ce serait Gecko Moria. Thriller Bark n'est certes pas l'arc le plus apprécié des fans, mais son antagoniste a su gagner leur cœur avec le temps. C'est un pirate qui a commis de nombreuses atrocités, mais qui a aussi connu beaucoup de revers. Il reste dans l'ensemble très attaché à son équipage, comme en témoigne sa relation avec le regretté Absalom. Actuellement, tout ce que l'on sait sur lui est que Koby et Perona l'ont libéré de la prison de l'île de Ruche. Reste à voir s'il rejoindra le SWORD ou même la Cross Guild. En tout cas, avec une alliée comme Perona, proche de Zoro et Mihawk, on peut aisément penser que Moria rejoindra Luffy à la fin pour l'aider à vaincre le Gouvernement Mondial.
#3 La Cross Guild
Composée de Baggy, Mihawk et Crocodile, la Cross Guild destinée, du moins pour le clown, à trouver le One Piece. Chacun entretient une relation différente avec Luffy, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont le même objectif : vaincre le Gouvernement Mondial. La Cross Guild, qui met des primes sur les têtes des Marines, pourrait très bien faire de même pour Imu et ses subordonnés, incitant ainsi tous les pirates à se joindre à la cause. Cela dit, concernant Laugh Tale et le One Piece, rien n'empêche qu'une bataille éclate entre la Cross Guild et les Mugiwara. On rêve d'ailleurs depuis longtemps d'un combat entre Mihawk et Zoro.
#4 Ener
Skypiea est un arc que beaucoup ont sauté alors qu'il est l'un des plus importants. Quant à Ener, il dirige les Spaceys sur la Lune. Cet astre reste encore aujourd'hui très énigmatique, mais semble jouer un rôle important dans le lore de One Piece, notamment par son lien potentiel avec Nika. En effet, d'après certaines théories, le dieu du Soleil proviendrait de la Lune. Pour en revenir à Ener, il serait sans doute surpris de découvrir que Luffy est considéré comme une "divinité", lui qui se voit lui-même comme tel. Leurs retrouvailles pourraient avoir lieu si Lune s'avère être un lieu important. Si Imu venait à la convoiter, Ener pourrait rejoindre les Mugiwara pour la protéger et défendre ses terres.
#5 Les membres de la Marine
S'il paraît logique que des pirates rejoignent Luffy, cela l'est moins pour la Marine. Pourtant, plusieurs de ses membres pourraient passer dans l'autre camp. Fujitora, Sengoku, Sentomaru, ou même Kizaru, au vu de son comportement sur Egghead, pourraient tourner le dos au Gouvernement Mondial. Reste cependant le cas Aokiji. Membre de l'équipage de Barbe Noir, il pourrait le trahir, mais pour l'instant, ses motivations restent assez flous.