One Piece : Eiichiro Oda dévoile la vraie forme du dieu Nika
One Piece est depuis la fin de l'année 2024 en plein dans l'arc Erbaf. Longtemps attendu par les fans, ceux-ci ne sont aucunement déçus au vu des nombreuses révélations concernant l'univers du manga d'Eiichiro Oda. Le chapitre 1136, le dernier en date, a fait encore mieux que les précédents en termes de hype en montrant pour la première fois ce à quoi ressemble Nika, le Dieu du Soleil.
Les origines de Nika, le Dieu du Soleil
Si les suiveurs de l'anime doivent attendre encore un peu de temps avant de retrouver leur œuvre favorite, ceux du manga se régalent. L'arc Erbaf possède son lot d'informations essentielles. Après avoir théorisé sur le frère jumeau de Shanks, les fans auront dorénavant fort à faire avec Nika grâce au chapitre 1136. Si c'est le cas, c'est parce que le Dieu du Soleil est un personnage très énigmatique.
Introduit initialement par Who's Who lorsqu'il était en prison, Nika était un guerrier légendaire vénéré comme le Dieu du Soleil par de nombreux esclaves. Si c'est le cas, c'est parce que ces derniers croyaient que Nika finirait par les libérer de leurs souffrances et de leurs chaînes en leur apportant de la joie. Bien que son existence ne soit pas confirmée, l'arc Erbaf nous a apporté plusieurs informations. On a appris que le fruit mangé par Luffy, le Hito Hito no Mi, modèle Nika, possède la personnalité du Dieu du Soleil et qu'elle a choisit le héros de One Piece comme successeur après avoir été détenu par Joy Boy. Néanmoins, l'information la plus importante qui nous ait été révélée est que Nika est présent dans les textes anciens des géants d'Erbaf, et qu'ils contiennent même un dessin du Dieu.
L'apparence de Nika enfin dévoilée
Nika est un personnage important sur l'île d'Erbaf, celui-ci étant la seule divinité des géants. Dans leurs anciennes écritures, on découvre que le Dieu du Soleil était présent lors de 2 destructions du monde. Au vu de l'ancienneté des textes, les géants d'Erbaf ne savaient pas s'il était un dieu sauveur ou destructeur. Malgré cette incompréhension sur sa nature, ils ont tout de même décidé de le vénérer car à chaque fois que Nika est présent, le monde change. C'est pour cette raison que le dessin accompagnant les textes, révélant pour la première fois son apparence, diffère légèrement de ce que l'on connaissait de lui.
Alors qu'il arborait une pause festive dans les précédentes illustrations, il est ici en position d'attaque avec l'attirail classique du guerrier entre l'épée et le bouclier. Le sourire reste cependant identique bien qu'ici il montre ses dents. La révélation de l'apparence de Nika interroge les fans qui imaginent déjà 2 dieux distincts : l'un sauveur, et l'autre destructeur.
Que pensez-vous de l'apparence de Nika ? On vous invite à répondre dans l'espace commentaire.