Les 6 pères de One Piece qui ont le plus marqué la série
One Piece est aussi une histoire de famille, et le manga nous l'a récemment prouvé dans ses derniers chapitres. Les relations parents et enfants sont sans doute parmi les mieux écrites de l'œuvre, et sont souvent accompagnées des histoires les plus poignantes. C'est pourquoi, après avoir vu les meilleurs couples, il est temps de s'attarder sur les six pères les plus marquants de l'univers d'Eiichiro Oda.
#1 Kyros
Père oublié de sa fille Rebecca, Kyros lui a tout donné. Même transformé en jouet, il est resté de longues années à ses côtés, la protégeant et l'entraînant dans l'ombre. Sa vie n'a clairement pas été facile, entre l'arrivée de Doflamingo et la perte de sa femme Scarlett, pourtant, il a réussi à atteindre son objectif : rendre Rebecca heureuse.
#2 Hiluluk
Le Docteur Hiluluk n'est pas le père biologique de Tony Tony Chopper, mais il a fait bien plus que beaucoup d'êtres humains : il l'a accepté tel qu'il est. Il a transmis ses connaissances à son fils adoptif malgré le mal qui le rongeait. Pour ne pas lui faire de peine, Hiluluk est même allé jusqu'à manger un champignon toxique que Chopper lui avait rapporté, croyant bien faire. Jusqu'à la toute fin, il est resté un père inspirant et protecteur, marquant à jamais le petit renne.
#3 Bartholomew Kuma
Les fans de l'anime le savent bien : Bartholomew Kuma est le père du moment. Les derniers épisodes ont été consacrés à son passé et à sa relation avec Bonney, sa fille adoptive. On y découvre qu'il a tout sacrifié pour elle, allant jusqu'à offrir son corps et sa conscience au Gouvernement Mondial. Ce n'est donc pas un hasard si les épisodes centrés sur son flashback ont reçu des notes exceptionnelles.
#4 Zeff
La relation entre Zeff et Sanji est tumultueuse, mais profondément marquée par l'amour. Pour permettre à Sanji de poursuivre son rêve, Zeff a sacrifié sa vie de pirate, et bien plus encore. On se souvient tous de ce flashback bouleversant, où le cuisinier renonce à toutes ses rations pour les donner à l'enfant, alors qu'ils sont naufragés sur une île déserte. Même certains pères biologiques n'ont jamais accompli un geste aussi fort pour leur propre fils.
#5 Le Roi Neptune
Voici un père protecteur comme on en voit rarement. Shirahoshi est ce que le Roi Neptune a de plus précieux au monde. Sa fille compte plus que tout à ses yeux, au point qu'il traite avec bienveillance tous ceux qui se montrent respectueux envers elle. En revanche, si ce n'est pas le cas, il est prêt à pourchasser jusqu'au bout du monde ceux qui lui font du mal.
#6 Barbe Blanche
Barbe Blanche est sans doute le père ultime de One Piece. Ce qu'il a toujours désiré, c'était une famille, et c'est ce qu'il a trouvé en devenant un pirate. Il considère tous les membres de son équipage comme ses enfants et les traite comme tels. On se souvient notamment de sa relation avec Ace, Barbe Blanche s'étant rendu à Marine Ford pour le sauver, et allant jusqu'à mentir en affirmant que c'était lui qui l'avait envoyé à la poursuite de Barbe Noire. Un moment incroyable, qui montre à quel point il se souciait de ses enfants, et le respect profond que ces derniers avaient pour lui.