L’anime One Piece approche de ce record détenu par le meilleur arc du manga
L'anime One Piece a fait son grand retour en avril dernier, et depuis, les fans n'ont jamais été aussi enthousiastes. La deuxième partie de l'arc Egghead enchaîne les succès, au point qu'elle pourrait, à terme, rivaliser avec le record détenu par l'arc le plus emblématique du manga.
One Piece met les fans en ébullition
On peut dire que One Piece traverse une véritable une période dorée. Le manga est en plein dans un flashback exceptionnel, riche en révélations sur des figures légendaires comme Rocks D. Xebec. Le chapitre 1156, attendu en fin de semaine, dévoile notamment le plan ultime de ce redoutable pirate. Côté animé, les spectateurs ne sont pas en reste non plus.
Si le flashback actuel du manga est excellent, que dire de celui de l'anime ? Après avoir brillamment mis en scène le combat entre Luffy et Kizaru, l'anime s'est lancé dans un flashback consacré au passé de Bartholomew Kuma. Ce segment est, pour beaucoup, l'un des plus poignants de tout One Piece. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : ce flashback a permis à l'anime d'atteindre un niveau de satisfaction rarement égalé, et qui n'a été atteint que par le meilleur arc du manga.
L'arc Egghead vise un record détenu par Marine Ford
La deuxième partie de l'arc Egghead séduit largement les fans. Pour preuve, l'épisode 1136, qui marque la fin du flashback de Kuma, a obtenu la note exceptionnelle de 9,9 sur IMDb, un véritable record. Mais ce n'est pas tout. L'anime enchaîne actuellement sur une série impressionnante de 11 épisodes notés au-dessus de 9 sur le site, un exploit rare et remarquable.
One Piece is on fire! The last 11 episodes have all scored 9.0+ #ONEPIECE pic.twitter.com/3z3YdhbjYj
— Chaos (@choasx00) July 28, 2025
Ce que réalise l'arc Egghead est impressionnant, mais pas encore inédit. À l'époque, l'arc Marine Ford avait aligné 33 épisodes avec une note minimale de 9 sur IMDb. Avec ses 11 épisodes au-dessus de cette barre, Egghead a encore du chemin à parcourir, mais il pourrait bien y parvenir. Il reste environ 21 chapitres à adapter, soit à peu près 21 épisodes selon le rythme de l'anime. Si la qualité reste au même niveau jusqu'à la fin, Egghead pourrait égaler, voire dépasser, Marine Ford. Ce scénario est tout à fait crédible, puisque l'arc a encore de nombreux moments forts à offrir. En maintenant en plus la qualité de son animation, Egghead pourrait bien, à son tour, entrer dans l'histoire de l'anime One Piece.