L'anime One Piece fait tomber ce record légendaire
Ce qui fascine le plus avec One Piece, c'est sa régularité, et notamment dans l'excellence. L'œuvre d'Eiichiro Oda, qui fêtera bientôt ses 28 ans, continue de passionner les foules, sans que la hype ne faiblisse. Mieux encore, One Piece parvient encore à battre des records, comme l'a récemment démontré l'anime.
One Piece : un anime qui passionne
On pourrait penser que ceux qui suivent uniquement le manga One Piece sont les plus vernis, notamment avec les événements explosifs actuellement en cours sur Elbaf, mais les fans de l'anime ne sont pas en reste. Au cours de sa diffusion, l'anime a pris plusieurs formes, et une nouvelle s'annonce avec The One Piece, la future adaptation de Wit Studio. Pourtant, la série originale a encore de solides arguments pour que personne n'ait envie de l'abandonner.
Le travail réalisé par la Toei Animation sur l'anime One Piece est tout simplement titanesque. Ces dernières années, la série a bénéficié d'un remaniement graphique exceptionnel. Certains fans restent toutefois mitigés face à la pyrotechnie parfois excessive, qui dénaturent selon eux l'œuvre originale. Il n'en reste pas moins que One Piece demeure l'un des meilleurs animes du moment, en témoigne le record qu'il vient tout juste de battre.
L'épisode 1136 de One Piece bat un incroyable record
Le 5 avril dernier, l'anime a fait son retour en reprenant l'arc Egghead. Les fans suivent avec attention les événements en cours, tant ils sont émotionnellement investis par ce qui se déroule sur l'île. Cet arc a certes connu l'un des pires épisodes de la série, mais a aussi connu l'un des meilleurs. L'épisode 1136 a obtenu la note exceptionnelle de 9,9/10 sur IMDB, devenant le meilleur de tout l'anime.
L'épisode 1136 de One Piece marque la fin du flashback de Bartholomew Kuma. C'est une série d'épisodes qui a profondément marqué les fans, comme le prouve sa note quasi parfaite. Aujourd'hui, celle-ci est légèrement redescendue à 9,8, mais l'épisode reste en tête du classement. Il devance même des épisodes cultes comme le 377 (le "sacrifice" de Zoro face à Kuma), le 483 (les derniers instants d'Ace), ou encore les 1015 et 1062 qui se déroulent à Wano. Reste à voir si l'épisode 1136 conservera sa place ou rejoindra ces classiques au fil du temps. Quoi qu'il en soit, il a déjà marqué l'histoire de One Piece.