Dans One Piece 1155 Eiichiro Oda dévoile enfin le passé de Rocks D. Xebec
Plus le temps passe, moins One Piece garde de mystères. En effet, dans le chapitre 1154, Eiichiro Oda a enfin montré le visage de Rocks D. Xebec, et il ne compte pas s'arrêter là. Le chapitre 1155 lui est carrément consacré, un évènement inespéré pour de nombreux fans.
One Piece 1155 : Eiichiro Oda présente l'histoire des Rocks
On peut l'affirmer : le flashback de l'île d'Elbaf est déjà l'un des meilleurs de tout One Piece. Et pour cause, Oda ne cesse de nous surprendre. L'arrivée de Xebec et de son équipage sur l'île à la fin du chapitre 1154 a été un énorme choc, et annonce quelque chose d'encore plus grand. Le chapitre 1155 poursuivra en effet sur cette lancée en explorant l'histoire du père de Barbe Noire et de son équipage.
ATTENTION : SPOILERS DU CHAPITRE 1155 JUSTE EN-DESSOUS
Le chapitre 1155 commence là où le 1154 s'était arrêté avec les Rocks face à Loki. On y découvre alors ce qui s'est passé durant la Rêverie, tout en dévoilant les capacités du pirate. Épéiste redoutable et unique en son genre, il est parvenu à kidnapper cinq rois durant l'événement, et ce n'est pas tout.
Il y a huit ans, durant la Rêverie à laquelle assistait le Roi Harald, Xebec a rencontré le géant, mais aussi Imu. La rencontre avec le Roi Harald a été houleuse. Un combat entre eux a éclaté, créant une onde de Haki comparable à celle provoquée lors de l'affrontement entre Gol D. Roger et Barbe Blanche. En revanche, la confrontation avec Imu a été plus calme. Le pirate est parvenu jusqu'à la Chambre des Fleurs où il a trouvé le souverain ainsi que Gunko, présentée comme un serviteur le servant directement. Durant cette rencontre, Xebec a lancé à Imu qu'il était fan de Davy Jones et surtout qu'il reviendrait.
Par la suite, Xebec a détruit la Porte de la Justice, volé un bateau contenant l'argent des Dragons Célestes, et participé au Davy Back Fight pour agrandir son équipage. Sur Elbaf, on découvre d'ailleurs six membres, dont Wang Zhi et un gangster nommé Marlon. Enfin, des années plus tard, Xebec prend le contrôle de l'Île de Ruche, elle qui est, aujourd'hui, la possession de son fils Barbe Noire.