One Piece : l'anime bat ce triste record et provoque la colère des fans
Le retour de l'anime One Piece a été un franc succès, les fans attendant avec impatience de voir la suite des événements d'Egghead. En revanche, tout n'est pas parfait. En effet, l'anime a établi un triste record, qui fait écho aux nombreuses critiques formulées par les fans au cours des derniers jours.
One Piece : l'un des meilleurs animes de 2025
Les fans de One Piece sont peut-être les plus chanceux du monde. Le manga est dans sa partie finale et offre quasiment chaque semaine des chapitres très qualitatifs. En parallèle, l'anime a fait son retour le mois dernier après six mois de pause, et tout le monde s'accorde à dire que la qualité est au rendez-vous.
L'anime One Piece possède l'une des meilleures animations de ce début d'année. Les spectateurs ont notamment été impressionnés par le combat entre Luffy et Kizaru, même si certains fans ont émis des réserves. Cette légère déception en cache cependant une plus grande. En effet, la Toei Animation a récemment publié le calendrier de diffusion des épisodes et un détail a déplu : un épisode récapitulatif était prévu à la place du 1129e, le 11 mai. Cela a fait grincer des dents, et encore plus après la diffusion de l'épisode.
One Piece : le dernier épisode a provoqué la colère des fans
L'épisode 1128 nous avait laissé sur l'arrivée de Saturn sur Egghead et sur l'intervention de Bonney. Pour beaucoup, il s'agissait de l'un des meilleurs épisodes de One Piece. Mais après un tel sommet, la chute n'en a été que plus brutale avec l'épisode suivant. Dans celui-ci, Chopper et Carrot récapitulent tout ce que l'on sait sur Bonney et Kuma, afin de préparer les spectateurs à l'épisode 1129, centré sur le passé de ce dernier. Résultat : cet épisode récapitulatif a établi un triste record pour l'anime, devenant l'épisode le moins apprécié de 2025 avec davantage de pouces vers le bas que vers le haut sur Crunchyroll.
Une bonne partie des fans est en colère. Pour cause, les épisodes récapitulatifs sont généralement les plus détestés, comme en témoignent leurs notes sur IMDB. Dans le cas de l'arc Egghead, la frustration est d'autant plus grande, les fans ne comprenant pas pourquoi après six mois d'absence l'anime marque déjà une pause. Pourtant, il faut voir cela comme un mal pour un bien. Maintenir un tel niveau d'animation nécessite des pauses pour peaufiner le travail. Ainsi, il ne fait aucun doute que l'épisode 1129 sera exceptionnel et qu'il fera vite oublier ce petit désagrément.