Dans One Piece 1156, Oda dévoile le plan ultime de Rocks D. Xebec
Ces derniers temps dans One Piece, Eiichiro Oda nous plonge dans un long flashback particulièrement riche en révélations. Le chapitre 1155 a notamment levé le voile sur le passé de Rocks D. Xebec, et le chapitre 1156 poursuit cette lancée en révélant le plan ultime du redoutable pirate.
One Piece 1156 : le plan ambitieux de Rocks D. Xebec
Xebec a totalement conquis les fans de One Piece avec les chapitres 1154 et 1155. Père de Barbe Noire, et peut-être même de Baggy le Clown, ce pirate a semé le chaos à Mary Geoise, allant jusqu'à menacer Imu lui-même. La vie de Xebec a été pour le moins mouvementée, et elle le sera encore plus avec le chapitre 1156, même si Oda consacre une large part du récit à son éternel rival : Gol D. Roger.
ATTENTION : SPOILERS DU CHAPITRE 1156 JUSTE EN-DESSOUS
Le chapitre 1156 change de décor par rapport au précédent et met en scène l'équipage des Pirates Kuja, en insistant sur leur renommée à travers le monde. On y découvre qu'à l'époque, Gloriosa en était la capitaine, avec Shakuyaku comme seconde. Cette dernière, adulée pour sa beauté, était même la favorite du peuple. C'est dans ce contexte que les Pirates de Roger entrent en scène, donnant lieu à un duel en mer. Pourtant, tous les membres de l'équipage du Roi des Pirates ne peuvent se battre, hypnotisés par la beauté de Shakuyaku. Gloriosa, de son côté, tombe amoureuse de Roger... mais celui-ci, comme ses compagnons, est fasciné par sa seconde, dans une dynamique qui n'est pas sans rappeler celle entre Luffy et Boa Hancock. Néanmoins, Shakuyaku avait déjà trouvé son homme : Rayleigh.
C'est en plein cœur de ces tensions amoureuses que le navire de Garp fait son apparition, poussant l'équipage des Pirates Kuja à prendre la fuite. S'ensuit alors un affrontement entre la Marine et les pirates de Roger avec, en point d'orgue, un choc monumentale entre Garp et le Roi des Pirates. Une immense vague de Haki des Rois émane de leur duel, le Marine utilisant ses poings, tandis que le pirate son épée.
Le chapitre change alors de décor pour revenir sur Loki, qui planifie de rejoindre l'équipage des Rocks à leur retour sur Elbaf. On découvre ensuite Xebec sur l'Île de Ruche, entouré de nouveaux membres de son équipage : Big Mom, Kaido, Hache d'Argent et le Captain John. Xebec leur affirme qu'Elbaf joue un rôle clé dans la destruction de la Terre Sainte. Il dévoile alors son plan : rencontrer les Géants de la Galley-La, et obtenir deux Fruits du Démon, dont l'un se trouverait sur Elbaf. S'agit-il du Hito Hito no Mi, modèle Nika, comme on l'avait pensé ou d'un autre fruit ? Réponse, peut-être, dans le chapitre 1157 qui sortira dans deux semaines.