Après Miles Morales, Sony va développer un film d'animation sur ce Spider-Man culte
Alors que Spider-Man : Beyond the Spiderverse se fait désirer, Sony vient d'officialiser la mise en chantier d'un autre film d'animation autour d'un autre Spider-Man culte, dérivé du Spiderverse.
Le Spiderverse continue de s'étendre
En 2018, Sony frappe un très grand coup avec Spider-Man : New Generation. Film d'animation ambitieux, créatif et généreux, ce long-métrage d'animation dirigé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman a créé une petite révolution au sein du septième art. Animation novatrice, récit excentrique, fidélité dingue à l'univers des comics, ce film centré sur les aventures de Miles Morales a entraîné un engouement sans précédent.
Face à ce succès critique et populaire, Sony s'est lancé dans le développement d'une saga entière. Spider-Man : Across the Spiderverse, sorti en 2023, a réussi à recréer l'exploit. Depuis, les fans attendent impatiemment le troisième volet des aventures de Miles Morales : Spider-Man : Beyond the Spiderverse, qui ne cesse d'être reporté par Sony. Actuellement, le film est attendu le 23 juin 2027 dans les salles obscures (oui ça fait long...).
D'autres projets sont dans les cartons
Face à l'engouement de ce Spiderverse, Sony est actuellement en train de développer d'autres projets dérivés. Il se murmure depuis quelques années maintenant qu'un film centré sur Spider-Gwen est dans les cartons. Mais le projet semble à l'arrêt. Du côté de Amazon Prime Video, une série en live action autour du Spider-Man Noir est actuellement en tournage pour une sortie courant 2026. Pour l'occasion, Nicolas Cage, qui doublait le personnage dans New Generation, reprend le costume, en live action cette fois.
Sony vient tout juste d'officialiser un autre projet dérivé du Spiderverse, un film d'animation centré sur Spider-Punk. Introduit dans Across the Spider-Verse, Spider-Punk vient de la Terre-138. Hobie Brown est un ami très proche, voir un ex, de Gwen Stacy, ce qui n'est pas pour plaire à Miles Morales.
Excentrique, rebelle, anarchiste, Hobie Brown était un personnage secondaire haut en couleur, qui mérite largement son spin-off. Si Daniel Kaluuya, qui double le personnage dans Across the Spiderverse a accepté de revenir pour Beyond the Spiderverse on ne sait pas encore si il reprendra son rôle pour les besoins de ce spin-off. Mais il n'y a pas de raison que l'acteur de Get Out fasse le difficile.
En plus de ces différents projets, Sony pencherait également sur un film d'animation centré sur Venom et sur un projet autour de Spider-Woman. L'univers de Spidey a donc encore de belles années devant lui.