Venom 3 : date de sortie, casting et dernières révélations
Malgré un four aussi bien critique que commercial, Venom 2, aka Venom : Let There Be Carnage, va connaître une suite. Un troisième film Venom avec Tom Hardy qui pourrait bien nous proposer de vives retrouvailles avec le Spider-Man de Tom Holland. Annoncé en avril dernier, Venom 3 avance, avec une excellente nouvelle annoncée par Tom Hardy.
Venom 3 : on en sait plus sur la suite des aventures d'Eddie Brock
Souvenez-vous, en avril 2022, à l'occasion de l'édition 2022 du CinemaCon, Sony annonçait une palanquée de films, de Ghostbusters 4 à Spider-Man : Beyond the Spider-Verse en passant par Venom 3, des annonces qui se sont multipliées sans pour autant de grandes surprises. Pour en revenir à Venom 3, dont le véritable titre n'a pas encore été dévoilé, peu d'informations ont été partagées à son sujet. On sait tout de même que le film sera réalisé par Kelly Marcel (Cinquante Nuances de Gris), qui a co-écrit et co-produit les deux premiers films Venom aux côtés de Tom Hardy. Marcel sera également à l'origine du scénario du troisième film.
Côté production, Marcel et Hardy seront épaulés par Avi Arad, Matt Tolmach, Amy Pascal et Hutch Parker. Quid du scénario dans cette histoire ? Malheureusement pour les plus impatients, rien n'a encore été révélé. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agira de la fin de cette itération de la franchise Venom. Un dernier opus avec Tom Hardy, qui devrait par la suite laisser sa place à un nouveau venu. Une transition teasée par Marvel Studios à la fin de Spider-Man : No Way Home, lorsque Brock est transporté dans un autre univers, y laissant un bout de symbiote avant de repartir.
Un présent qui devrait donc être à l'origine d'un nouveau symbiote pour le MCU. Un dernier opus pour Tom Hardy qui pourrait multiplier les crossovers. Après le succès de No Way Home, Tom Hardy ne douche pas les espoirs des fans de voir débarquer des personnages comme Morbius ou Spider-Man :
"Je serais négligent si je n'essayais pas d'orienter toute sorte de connectivité. Je ne ferais pas ce travail si je n'étais pas éveillé et ouvert à toute opportunité ou éventualité ou si je n'étais pas excité par cela. Il est évident que c'est un grand canyon à franchir, à franchir par une seule personne, et il faudrait un niveau de diplomatie et d'intelligence bien plus élevé, s'asseoir et discuter, pour s'attaquer à une arène comme celle-là.
Si les deux parties sont disposées à le faire, et si cela est bénéfique pour les deux parties, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire. J'espère et je pousse fortement, des deux mains, vers ce potentiel, et je ferais tout pour que cela se produise, dans le respect des règles du commerce. Mais il serait stupide de ne pas se diriger vers les Jeux olympiques si vous courez le 100 mètres, alors oui ! Je veux jouer sur ce terrain."
venom 3 est en route
D'autant que le projet Venom 3 avance. Comme l'a révélé Tom Hardy par le biais d'un post sur son compte Instagram, le film est officiellement en pré-production :
Une annonce qui s'accompagnait d'une scène coupée de Venom, où Brock se rend à l'hôpital après ses premières minutes avec le symbiote. Malheureusement, il nous a été impossible d'intégrer le post à cet article. Vous pouvez néanmoins le retrouver juste ici si vous souhaitez visionner la scène en question.
quand sort venom 3 ?
En novembre 2023, Sony révèle finalement pourquoi le géant du divertissement avait mis de côté la date du 8 novembre 2024 : pour Venom 3. Autrefois prévu pour le 14 juillet prochain, Venom 3 a été victime d'un report, faute à la grève d'une centaine de jours des scénaristes hollywoodiens. Même si la date de sortie exacte de Venom 3 pour l'Hexagone n'a pas encore été dévoilée, elle devrait être proche de celle pour les Etats-Unis. Venom 3 sortira probablement le 6 novembre prochain chez nous, alors qu'une première bande-annonce se fait toujours attendre.
Quelle est l'histoire de Venom 3 ?
Bien que le synopsis de Venom 3 n'ait pas encore été dévoilé au grand public, Andy Serkis, réalisateur du film, teasait il y a quelques années dans une interview accordée à Screen Rant l'arrivée de super-vilains issus de l'institut Ravencroft : "Je sais que tout le monde veut désespérément que Venom rencontre Spider-Man. Je le sais. Mais je pense que les autres super-vilains qui résident à Ravencroft ont un réel intérêt. Il y a là un terrain tellement fertile à découvrir. C'est le bac à sable qui m'intéresserait le plus. Qui se cache là-dedans et qui pourrait s'en sortir ?"
Parmi les patients qui y résident, on retrouve, dans les comics, des noms comme le Caméléon, Carnage, Carrior, le Chacal, Massacre, Webber ou encore Pyromania. Il est donc possible que Venom 3 réunisse tous les méchants du Sony's Spider-Man Universe avant d'y introduire le Spider-Man de Tom Holland, qui continue de faire les beaux jours du Marvel Cinematic Universe de Marvel.
Les deux venoms étaient des daubes.
Des navets pour ados.
Ce sera pareil.
Merci au-revoir.
Le pire... ben c'est Hardy quand même dans l'histoire !!!
Il avait à un moment arrêté de faire la promo du premier en disant que c'était pas ce pour quoi il avait signé, le réalisateur si je me souviens bien l'avait remis sur les rails en pleine interview.
Et il a resigné pour un 2d, encore pire et là encore un autre ??? Ou alors il avait signé pour plusieurs suites dès le départ ?
Les films sont des succès commerciaux alors connaissant nos amis des studios, profit =succès
Faut pas s'étonner les gens !
On reprend le scénariste des 2 autres, alors que le scénario est absent des films.
Et on lui confie la réalisation, alors qu'il n'a jamais rien réalisé (même pas en assistant ou en seconde équipe).