Rechercher Annuler

Spiderman : vers un accord Marvel Studios/Sony pour une nouvelle trilogie ?

De Alix Odorico - Posté le 18 décembre 2020 à 13h23 dans Cinéma

Alors que le futur Spider-Man 3 fait toujours couler beaucoup d'encre et suscite les rumeurs les plus folles, une nouvelle information ferait état d'une éventuelle nouvelle collaboration entre Marvel Studios et Sony pour une nouvelle trilogie.

Casting XXL et gros projet

Le prochain Spider-Man 3 de Jon Watts fait déjà l'objet de plusieurs controverses quant à son casting XXL. Tom Holland et Andrew Garfield dans leur rôle de Spider-Man respectif, Jamie Foxx en Electro, Gwen Stacy (Emma Stone), Mary Jane Watson (Kirsten Dunst), et Docteur Octopus (Alfred Molina). Et du côté des pourparlers : Tobey Maguire pour reprendre son costume d'Antan, Willem Dafoe et Thomas Haden Church, respectivement en Bouffon Vert et Sandman.

\u26a0\ufe0f Rumeur \u26a0\ufe0f : Willem Dafoe (Bouffon Vert) et Thomas Hayden Church (l’Homme sable) pourraient revenir dans Spider-Man 3 pic.twitter.com/cUl6jLGhWL

December 17, 2020

Avec un tel casting, tout porte à croire que l'on se dirige vers un nouveau multivers, un Spiderverse, pouvant s'intégrer ainsi avec la phase 4 du MCU (Marvel Cinematic Universe), même si cela reste une rumeur. Rappelons que si Sony détient les droits cinématographiques, un partenariat  intra-studio a été conclu depuis 2015 avec Marvel Studio. Il permet au propriétaire des droits cinéma de Spider-Man de "prêter" le personnage à Marvel, en vue de l'intégrer dans le MCU aux côtés des Avengers. Pour Marvel c'est l'occasion de frapper un grand coup en faisant de Spider-Man 3 l'un de ses films de l'année, (l'importance du casting le prouve, corrélée avec le nombre de ses projets reportés, dû à la pandémie de Covid-19), et donc potentiellement l'intégrer à la phase 4 du MCU. Pour Sony, ce serait l'occasion d'y créer un nouvel univers.

Vers une poursuite du partenariat 

Ce film devrait sonner le clap de fin de la trilogie. Sony et Disney (propriétaire de Marvel Studios) sont tombés d'accord pour réaliser un dernier film, après l'échec de négociations sur les recettes au box-office. Mais aujourd'hui, le très populaire journaliste Mikey Sutton affirme qu’un nouvel accord est sur le point d’être finalisé, et conduira apparemment à une autre trilogie Spider-Man se concentrant sur les années universitaires du héros du titre. L'information a été relayée et tweetée par DC/Marvel News.

Il semblerait que @SonyPictures et @MarvelStudios soit déjà en train de penser à renouveler leur partenariat et aussi d’étendre le contrat de #TomHolland. Ce n’est bien entendu pour le moment qu’une rumeur mais on sait que #SpiderMan aura un rôle central dans le futur du #MCU. pic.twitter.com/HainV13mqV

December 17, 2020

Spider-Man : Far From Homeest devenu le film le plus rentable de l'histoire de Sony,ce nouvel opus pourrait exploser le record et peut-être ainsi prolonger le partenariat entre les deux géants

Une erreur ?

Source(s) : We Got This Covered

Mots-Clés : spider-manspider-man 3MarvelSonytrilogieAndrew GarfieldTobey Maguiretom hollandMCUSpiderverse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Hitek Red, il y a 12 mois :

Si cela s'avère vrai, aucun des deux ne sortira du projet.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Spiderman dans le mcu, ben reilly et spidergwen dans l’univers sony... le prochain Spiderman vas lancer des pistes surprenante je pense !!

Répondre à ce commentaire

Par Bobinette24, il y a 12 mois :

Bah alors Hitek on utilise l'image d'un illustrateur 3D (@israel2099_) en retirant son watermark ?!
Vous n'avez pas honte d'aller à l'encontre du droit d'auteur comme ça ?!
C'est vraiment dégueulasse d'aller voler une image qui a demander tant de travaille à quelqu'un et de cacher toute preuve du méfait !

Répondre à ce commentaire

Par Joanny972, il y a 12 mois :

C'est déjà officiel les retours de Garfield, Stone et Dunst ? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve aucun site qui relaye leurs retours et j'en doute un peu pour le moment...

Répondre à ce commentaire

Par FandeSpiderman, il y a 9 mois :

Vous êtes naïfs !
La bande annoncé est fake ! Il y a que des passage des films Spiderman déjà sorti+des passages du jeux vidéo Spiderman+des passages du film Tennet !!!!

Répondre à ce commentaire

Par FandeSpiderman, il y a 9 mois (en réponse à FandeSpiderman):

Ouais je suis d'accord

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.