On a classé tous les Chevaliers d'Or du Lion dans Les Chevaliers du Zodiaque
Les rugissements des Chevaliers d'Or du Lion ont toujours su résonner auprès des fans de Saint Seiya. Fougueux et fiers, ils se sont imposés dans leurs œuvres respectives, certains allant même jusqu'à en devenir les rois de celles-ci. Voici donc le classement de tous les Chevaliers d'Or du Lion, du moins marquant au plus impressionnant.
#7 Kaiser
Les Chevaliers d'Or de Next Dimension ne sont pas les meilleurs, et celui du Lion figure parmi les moins réussis. Une fois de plus, Kaiser n'est qu'une pâle copie d'Aiolia, à la différence près qu'il est bien moins intéressant et impactant. Ses deux lions, Goldie et Blondie, sont d'ailleurs plus appréciés que lui... c'est dire.
#6 Mycenae
Schiller se plaçait haut dans la liste des Chevaliers d'Or gâchés dans Omega, mais Mycenae a probablement fait encore pire. C'est d'autant plus frustrant que le Chevalier d'Or du Lion avait beaucoup de potentiel. En tant que l'un des premiers antagonistes de l'anime, avec sa Tour de Babel, il laissait entrevoir un développement prometteur, notamment à travers sa relation avec Eden, son fils et disciple. Malheureusement, lors de la Nouvelle Bataille des Douze Maisons, après avoir choisi de suivre sa propre voie, il se fait tout simplement éliminer en quelques secondes par Amor des Poissons.
#5 Ikki
Personnage destiné à devenir le Chevalier d'Or du Lion, Ikki endosse ce rôle dans Épisode G - Assassin et Requiem. Mieux encore, il est l'un des personnages principaux des deux séries, preuve que Megumu Okada apprécie particulièrement ce signe. Ikki reste fidèle à lui-même en tant que Chevalier d'Or et a même une belle interaction avec Esmeralda, mais on peut regretter que le Phénix et le Lion "fusionnent", donnant au final une armure au design plutôt disgracieux et un personnage qui n'embrasse pas totalement son nouveau rôle.
#4 Vassilios
Vassilios est un personnage qui a encore beaucoup à nous offrir, mais ce qu'il a déjà montré suffit à le placer aussi haut dans le classement. Chevalier d'Or solaire, un peu benêt, mais profondément droit et attachant, il a particulièrement gagné en popularité lors de son affrontement contre Shedim et Seirim. C'est à ce moment qu'il révèle tout son attachement à Eulalia, son amie d'enfance, et qu'il donne à cette relation ses lettres de noblesse.
#3 Régulus
Régulus est le lionceau devenu lion. Il est clairement l'un des Chevaliers d'Or les plus marquants de The Lost Canvas, que ce soit par sa jeunesse ou par sa puissance. Régulus apporte un vent de fraicheur grâce à son caractère jovial, tout en se démarquant par sa précocité impressionnante. Cependant, il est sans doute un peu trop puissant, et ce, sans véritable justification, si ce n'est peut-être pour faire avancer l'intrigue.
#2 Ilias
Ilias peut être considéré comme le lion sur son rocher, celui que les lionceaux prennent pour modèle. Il se distingue des autres Chevaliers d'Or du Lion par son calme et son sérieux. Ces traits en font un excellent grand frère, père et mentor. Sa connexion avec la nature ajoute une dimension supplémentaire à son personnage, même si cela peut surprendre de la part d'un Chevalier d'Or du Lion.
#1 Aiolia
S'il y a bien un personnage qui ressemble trait pour trait à Seiya, c'est bien Aiolia. Dans l'œuvre originale, il a un rôle important, mais reste relativement en retrait. C'est tout l'inverse dans les autres séries, où il est devient presque systématiquement le personnage principal. Il endosse d'ailleurs pleinement son rôle de "Seiya des Chevaliers d'Or" dans Épisode G, où il est mis en avant de manière parfois presque disproportionnée. Malgré tout, son développement est presque parfait. Il passe d'un jeune lionceau marqué par la trahison de son frère Aiolos, à un lion fier capable de vaincre les Titans.