Après Saint Seiya, cet anime culte du Club Dorothée s'offre un remake 35 ans après
C'est la mangaka Rumiko Takahashi qui a annoncé la nouvelle sur son compte X : après Saint Seiya, un de ses mangas va avoir le droit à une nouvelle adaptation animée 35 ans après la diffusion de de la première série.
35 ans après, cet anime culte s'offre un remake
En effet c'est ce mardi 25 juin que l'annonce a été faite par la mangaka Rumiko Takahashi sur son compte X (anciennement Twitter) ainsi que sur un site Internet spécialement dédié pour l'occasion : ainsi, 35 ans après la diffusion de la première série, le second manga de Takahashi, Ranma 1/2 s'offre un remake animé.
Effectivement, c'est entre avril 1989 et septembre 1992 que le studio Deen a produit l'anime du manga avec au total 161 épisodes d'une durée de 24 minutes. En France, Ranma 1/2 gagne très rapidement une énorme popularité grâce notamment à sa diffusion dans l'émission du Club Dorothée diffusée sur TF1. Le public français peut ainsi découvrir l'anime entre septembre 1992 et décembre 1994.
Pour rappel, l'anime Ramna 1/2 est l'adaptation du manga éponyme écrit et dessiné par Rumiko Takahashi qui a bénéficié d'une prépublication dans le magazine Weekly Shonen Sunday entre août 1987 et février 1996. Dans son édition originale, le manga compte 38 tomes et c'est aux éditions Glénat que les lecteurs français peuvent découvrir cette série.
Le manga de Rumiko Takahashi met en scène Ranma Saotome, un lycéen est un génie des arts martiaux. Cependant, au cours d'un entraînement en Chine, il va faire une chute dans une source maudite ce qui va entraîner la métamorphose du jeune garçon en fille et celle de son père prénommé Genma en panda. Mais le mauvais sort ne s'arrête pas là : pour retrouver leur aspect normal, ils doivent être aspergés d'eau chaude mais cela ne reste qu'une solution temporaire. Autant vous dire que cette malédiction offre aux lecteurs et spectateurs des gags et quiproquos à gogo.
Plus d'informations autour du remake de Ranma 1/2 prochainement
Pour l'heure, nous ne disposons pas d'autres informations quant à ce nouveau remake de l'anime Ranma 1/2. Aucun studio d'animation n'a été annoncé officiellement mais certaines sources parlent du studio MAPPA alors que d'autres estiment que c'est David Productions à qui l'on doit le remake de Urusei Yatsura (diffusé sous le titre de Lamu en France dans le Club Dorothée) qui pourrait se charger de ce projet. Toujours est-il que sa créatrice s'est dite impatiente de découvrir les scènes d'action de ce nouvel anime. De nouvelles informations autour de ce remake de Ranma 1/2 seront dévoilées le 17 juillet prochain au cours d'un Live-Event qui se déroulera à 11h.
Désolé camarade mais en un message tu m'as largué... si tu pouvais refaire la même, mais de façon compréhensible pour le commun des mortels, ça serait cool.