Les Chevaliers du Zodiaque : redécouvrez Seiya quand il se prépare à attaquer
Les Chevaliers du Zodiaque ont marqué une génération et à l'époque, l'anime était diffusé sur TF1 dans l'émission jeunesse le Club Dorothée, mais dans une version censurée. Néanmoins, pour avoir la version complète, il est toujours possible de mettre la main sur les coffrets collectors. Aujourd'hui, on vous laisse redécouvrir Seiya quand il se prépare à attaquer.
Saint Seiya ou Les Chevaliers du Zodiaque
Pour rappel, l'anime a été diffusé pour le première fois au Japon le 11 octobre 1986 et il compte pas moins de 114 épisodes. Suite à ce dernier, le studio Tōei Animation réalise l'adaptation du dernier chapitre du manga Saint Seiya : Chapitre Hadès, 13 ans plus tard. Celui-ci est composé de 3 séries d'OVA réparti en 13 épisodes pour la partie du Sanctuaire, en 12 épisodes pour la partie Inferno et en 6 épisodes pour la partie Elysion. Il aura fallu attendre 2006 avant de les voir débarquer en France.
Concernant les chevaliers, celui qui se démarque le plus est certainement Seiya, le chevalier de bronze de la constellation de Pégase qui a aussi la possibilité de porter l'armure du chevalier d'or du Sagittaire.
Si vous êtes fans de ce dernier, on vous propose de le redécouvrir à travers une figurine articulée qui lui permet de prendre ses fameuses positions de combat. Dans la boite, sont incluses les ailes de son armure. Pour compléter votre collection, ou simplement pour vous faire plaisir, vous pouvez commander cette figurine collector Tamashii Nations, ça se passe par ICI.
Sachez que Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour dans une toute nouvelle aventure. Elle comprend 5 bandes dessinées éditées par Kana qui remettent au goût du jour cette saga. Aux commandes, on retrouve le dessinateur français Jérôme Alquié. Ce n'est pas une première pour l'artiste puisqu'il a déjà réalisé une reprise d'Albator en 2019. Le premier tome se déroule entre l'arc narratif des Chevaliers d'Argent et juste avant l'envoi des Chevaliers d'Or au Japon par le grand Pope et la bataille des 12 maisons.