Les Chevaliers du Zodiaque : les internautes ont enfin vu le film live-action, c'est une catastrophe (12 tweets)
Ce mercredi 24 mai, le film live-action Les Chevaliers du Zodiaque est sorti dans les cinémas français. Les retours des premiers spectateurs sont donc tombés et, comme l'on pouvait s'y attendre, ils ne sont pas fameux. En fait, il semblerait même que l'on frôle la catastrophe. Voici certains des premiers avis partagés par les internautes sur Twitter.
Une catastrophe prévisible... et avérée
Plus le temps passait, plus ça sentait mauvais. Les bandes-annonces du nouveau film tiré des Chevaliers du Zodiaque se sont succédées ces derniers mois et à chaque fois, l'inquiétude des fans s'est agrandie. Il faut dire que le manga de Masami Kurumada n'a pas toujours eu le droit à des adaptations de qualité. Et vous l'aurez compris, ce n'est pas la dernière tentative en date, réalisée par Tomasz Bagiński, qui va nous faire dire le contraire.
Des critiques assassines sur twitter
Véritable flop critique (26 % d'avis positifs de la presse sur Rotten Tomatoes) et apparemment commercial, le live-action Les Chevaliers du Zodiaque se fait détruire sur les réseaux sociaux depuis sa sortie. Et si vous en doutez, découvrez par vous-mêmes certaines de leurs réactions à chaud ci-dessous !
#1
Si on m’avait dit qu’un jour, ni je ne me précipiterai, ni je n’irai à la sortie sur grand écran d’un film sur les Chevaliers du Zodiaque, j’aurais été profondément triste… et c’est le cas ! Petit pincement quand même, ce sont #LesChevaliersDuZodiaque #SaintSeiya pic.twitter.com/30BR0E8EnJ
— Randal Pizzardini Borg (@Randal_Pi) May 24, 2023
#2
Les Chevaliers du Zodiaque :
— Saga (@saga_ce) May 24, 2023
navet cosmique
#3
Je suis allé voir les chevaliers du zodiaque au cinéma sans lire les critiques au préalable.
— Olivier de Larichaudy (@OdL974) May 24, 2023
C'est une daube. Heureusement, j'ai pu revoir gratuitement la version abrégée du manga sur youtube. Et c'est toujours aussi bon
#4
Je l'avais dit que ça sentait pas bon je l'avais dit et quoi ils n'ont pas voulu m'écouter et voilà les chevaliers du zodiaque c'est éclaté au sol comme je l'ai dit je ne suis pas devin mais quand je ne le sens pas c'est que ça ne sens pas mdr waouh les Cosplayer du weekend pic.twitter.com/BkvLHYymog
— kazir_morphinzone (@themorphinzone) May 25, 2023
#5
15. Les chevaliers du zodiaque
— Mugiwara No Joris\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@joris_taz) May 24, 2023
Bon on va faire simple :
-Acting : à chier
-Costumes : à chier
-Scénario : à chier
-Musiques : à chier
-CGI : catastrophiques
-Dialogues : calamiteux
À part 2/3 scènes d'action """cool""", c'est une véritable daube, juste infâme pic.twitter.com/g8QdIQzDXb
#6
Et ben le film chevalier du Zodiaque (qui ne sont pas dans le film au passage) c'était à chier mais en même temps qui en doutais ?
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) May 25, 2023
#7
Je suis allé voir les chevaliers du zodiaque et c'est tellement plat et sans intérêt que j'ai même pas ri de sa nullité.
— @Imperator_Projector@mastodon.social (@Imp_Projector) May 24, 2023
Seul pépite les sous titres qui sortent "ni dieux, ni maîtres" alors que c'est clairement pas ce qu'il veut dire !
#8
Bon, Les Chevaliers du Zodiaque était (sans surprise) une très, très, trèèèèèsss grosse bouse.
— Ricola (@BouRiko) May 24, 2023
Place au vrai cinéma maintenant !
On y va pour L'Amour et les Forêts, réalisé par Valérie Donzelli. https://t.co/V57uEpMqr1 pic.twitter.com/f9gMDRQG6R
#9
J'ai vus les chevalier du zodiaque le film....
— Radamanthe (@KyoshiroMibu14) May 24, 2023
Je propose de le renommer saint seiya évolution .#SaintSeiyafilm #chevalierduzodiaque
Ma réaction tout le film : pic.twitter.com/A0kDc7D44Z
#10
https://t.co/TzwijadmtJ@_MEREJ_
— Yoann \ud83c\uddf2\ud83c\udde8 Cooking_Cards (@yoanndurand77) May 25, 2023
Quand je lis un bon nombre de personnes qui défendent le film.
Je le dis toujours... ne tombez pas dans l'acceptation de la médiocrité.... Beaucoup de licences de notre enfance sont saccagées par Hollywood....
#11
La catastrophe se poursuit pour le live-action « Les Chevaliers du Zodiaque »
— KikooMag (@kikoomag) May 25, 2023
Le film totalise 5000 entrées en France pour son 1er jour au cinéma. pic.twitter.com/PGtmETV40L
#12
Y'a qu'un seul et UNIQUE film chevalier du zodiaque biengachez pas tout svp https://t.co/Gw6R4Bb3tk
— _Kiruto_ / MEM-CHO SUPREMACY (@_Kirut0_) May 24, 2023
Le pire c'est que y a des personnes qui défendent ce genre de film ...
de la part du débile.
ceux qui le réalisent veulent absolument mettre leur touche personnelle sans pour autant faire attention aux éléments clé de l histoire meme si l auteur de l oeuvre original soutien le projet , ce n est que pécunier.
Le même ressenti que Dragon Ball Evolution (comme il est dit plus haut...)quel beau gâchis :(
C'est dommage, avec moins deux fois moins de moyen, je l'aurais filé Stephen show! (Shaolin Soccer, Crazy Kung Fu...) on aurait eu un truc 10 fois mieux!)
Donc faut soit inventer une autre histoire et ça se fera démolir juste à cause de ça, soit faire une saga, mais les studios doivent être assez frileux.
Et puis coller à l'histoire originelle... On parle d'un mec qui a adopté / conçu 100 gamins pour les envoyer se battre et possiblement mourir, d'ailleurs seulement 5 sont revenus. C'est le point de départ de l'histoire de Seiya.
Seconde partie, euh c'est tout faux ! :)
Le mec a effectivement recueilli des orphelins (seule "exception" : Ikki et Shun) mais ils sont moins d'une cinquantaine si je ne m'abuse (de mémoire, ils sont 100 au total : 48 Bronze, 40 Argent, et 12 Or bien sur), et ils reviennent tous (voir arc du tournoi , le 1er du manga en fait)
Ah... si seulement il existait un réseau mondial contenant des informations et qu'on pourrait consulter facilement...
"Dans le manga, M. Kido, qui a eu 100 enfants avec des dizaines de femmes différentes (au moins deux des enfants ont la même mère, Ikki et Shun) de par le monde entier, décide alors de rassembler et d'entraîner sa progéniture pour que ceux-ci deviennent les futurs chevaliers protecteurs de la déesse. Puis il les répartit dans des lieux d'entraînement avec pour objectif que ceux-ci reviennent avec leur armure pour protéger sa fille adoptive. Dans l'anime, les 100 enfants sont de simple orphelins. Seulement 10 deviendront chevaliers. "
Dixit Wikipedia.
Il dit tout ça dans la séquence devant les journalistes où il présente le grand tournoi. Et aucun ne relève la mort de 90 gamins (envoyés dans des camps d'entrainement avant d'avoir 10 ans). Ça doit être dans le tome 1 si tu veux vérifier.
Merci d'avoir joué.
"Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire. Treize ans après, alors que Mitsumasa Kido a envoyé 100 enfants aux quatre coins du monde pour devenir chevaliers, seuls dix d'entre eux reviennent : Jabu de la licorne, Ichi de l'hydre, Nachi du loup, Ban du petit lion, Geki de l'ourse, Hyoga du cygne, le mystérieux Ikki du phoenix, Shiryu du dragon, Shun d'Andromède et Seiya de Pégase. Ce dernier, bien déterminé à sauver Saori Kido/Athéna."
Je sais reconnaitre mes erreurs, il me semblait en effet que plus étaient revenus avec une armure, mais ma lecture des 1ers tomes date d'il y a plus de 20 ans du coup !
Cela dit, il est dit que 10 seulement reviennent avec une armure, il n'est jamais dit explicitement que les autres sont morts.
J'en profite d'ailleurs pour souligner une autre erreur : Athena n'est pas à la tête de 100 chevaliers, mais de 88 (48 de bronze, 24 d'argent et bien sur les 12 d'or); impliquant d'ailleurs qu'il n'y aurait jamais eu assez d'armures pour tous ces enfants (certaines comme les armures d'or et d'argent étant de plus déjà revendiquées)
Enfin, je reviens là-dessus rapidement : "Il dit tout ça dans la séquence devant les journalistes où il présente le grand tournoi. Et aucun ne relève la mort de 90 gamins (envoyés dans des camps d'entrainement avant d'avoir 10 ans). Ça doit être dans le tome 1 si tu veux vérifier."
Il n'y apparemment que dans ce film (et c'est ironique sachant qu'il est interprété par Sean Bean!) où Kido est vivant après le retour des enfants ayant réussi à obtenir une armure : dans le manga et l'anime, celui-ci meurt avant le retour de ces derniers et le tournoi est organisé par Saori.
Kido a envoyé ses 100 enfants pour récupérer le plus d'armures possible, seuls 10 sont revenus (et oui, les autres doivent sûrement se la couler douce sur une plage, c'est totalement le genre... Seiya refuse de tuer Cassios alors que ça lui est demandé pour rappel).
Oui il y a 88 chevaliers comme autant de constellations. Et Athéna n'est pas vraiment à la tête de tous ceux là à cause du grand Pope.
Mais c'est deux chiffres n'ont aucun rapport entre eux, donc hors sujet, l'erreur vient seulement de toi.
Il y a plus d'enfants que d'armures ? Euh je sais pas, au hasard, plusieurs ont essayé d'avoir la même pour maximiser les chances mais ont été éliminés en cours de route (pardon, ont été envoyés en villégiature au bord de la mer) ?
Et c'est une légende urbaine que Sean Bean meurt très souvent dans ses rôles. Pas plus qu'un autre acteur.
Tu prend les films qui la fait et le destin de son personnage, si il meurt très souvent.
Bien plus qu'un autre acteur d'ailleurs.
Pour cela il faut prendre en compte le même nombre de films et le destin de son personnage, tu te rendra compte que oui il meurt souvent (il le dit lui même, tu peux parler à sa place ?)
Moralité, je pense: autant ne rien faire si c'est pour faire de la m... non?