Les premiers retours de Alien Earth sont tombés, et ça a l'air dingue
Les premiers retours de la série Alien : Earth viennent de sortir. De quoi rassurer les fans puisque la série à l'air totalement dingue.
C'est quoi Alien : Earth ?
Dirigée par Noah Hawley, le génie derrière l'excellente série Legion, cette série Alien : Earth se présente comme un prequel au chef d’œuvre de Ridley Scott sorti en 1979. Le récit prend place en 2120, soit deux ans avant les événements de Alien, le Huitième passager. Un mystérieux vaisseau de la Weyland-Yutami Corporation s'écrase sur Terre. Le crash libère plusieurs espèces extraterrestres belliqueuses dont un Xenomorphe. L'intrigue va se concentrer sur Wendy (Sydney Chandler), le premier hybride humain-synthétique, créé par Prodigy, qui va enquêter sur ce terrible crash.
Également emmenée par Alex Lawther et Timothy Olyphant, Alien : Earth est attendue à partir du 13 août prochain sur Disney+.
Des premiers retours largement positifs
Si certains ont pointé du doigt un récit parfois trop lent, voir ennuyeux, la plupart des retours presses américains sont largement positifs. Les journalistes américains ont encensé la démarche de Noah Hawley, qui semble offrir un véritable coup de fraîcheur au sein de la licence. Voici quelques retours de certains célèbres médias américains :
Variety :
Les Aliens ne sont pas assez profonds pour porter une série sur plusieurs heures, voire plusieurs saisons, ce à quoi Alien : Earth aspire. Pour cela, Noah Hawley se tourne vers Wendy et ses camarades synthétiques, à la fois émerveillés, déstabilisés, terrifiés par cette nouvelle chance d'exister. Ils ne sont pas aussi spectaculaires que les monstres voraces mais ils offrent une matière bien plus riche à explorer.
The Hollywood Reporter :
Si les premières heures de la saison peuvent se ressentir comme une lente brûlure, les derniers instants laissent éclater un glorieux et sanglant souffle épique. Une fois la poussière installée, les monstres ont été nourris et les spectateurs aussi.
IGN :
Alien : Earth est une évolution aussi fluide et effrayante que tout bon petit Xenomorphe devrait être.
Radio Times :
Alien : Earth est une proposition vraiment excitante, et on aimerait en voir beaucoup plus. C'est une série qui a beaucoup d'esprit, d'intelligence, une foule de personnages convaincants, et une volonté de briser les codes de la saga, tout en délivrant les frissons que tous les fans de la licence Alien attendent.
Total Film :
Audacieux, ambitieux, et sauvagement violent.
TV Guide :
Alien : Earth a beaucoup à offrir. C'est sincèrement bizarre, mais de la meilleure façon possible. C'est inventif et ultra convaincant. Le design des extraterrestres est édifiant et joyeusement dégoûtant. Le spectacle respecte constamment la signature de la franchise, surtout lorsque les aliens se frayent un chemin dans les couloirs du quartier général de Prodigy.
Slash Film :
En fin de compte, le plus grand péché de Alien : Earth, c'est que la série finie par être ennuyeuse. Peu importe certains défauts des suites de Alien, aucun des films n'est ennuyeux. Même Romulus, qu'on n'apprécie pas vraiment, conservait des choses passionnantes. Alien : Earth est un contraste frappant, possède un montage étrange, et exagéré qui parvient tout juste à être distrayant.
IndieWire :
A la fin de la saison, l'Alien est presque secondaire. Pour le mieux, sans doute (avancer, même si cela dérange, est souvent pour le mieux quand il s'agit de nostalgie). Mais ce qui est regrettable, c'est que tout ceci semble être totalement inutile. Heureusement, le Xenomorphe reste terrifiant, quand il est utilisé avec finesse.
Des retours globalement positifs donc, même si certains pointent du doigt une intrigue trop étalée et ennuyeuse. Actuellement, Alien : Earth comptabilise un score de 90% sur Rotten Tomatoes pour 30 critiques. Un bon début. On se donne rendez-vous le 13 août prochain pour découvrir Alien : Earth.
Par contre, s'il vous plaît, utilisez de meilleures traductions! Vous pouvez utiliser Reverso ou même ChatGPT, mais là des traductions "Google" de si mauvaise qualité, c'est pas possible...