Alien : Disney vient d'avoir la pire idée qui soit

29 décembre 2023 à 10h53 dans Insolite

Comptant parmi les plus grandes sagas de science-fiction, la saga Alien revient en 2024 avec un calendrier pour le moins chargé : un film, une série, ainsi qu'un nouveau projet pour le moins casse-gueule. On vous dit tout !

Alien : Disney vient d

Alien, un énième retour polémique

Débutée en 1979 au cinéma avec Alien, le huitième passager de Ridley Scott, la saga Alien est assurément l'une des franchises les plus populaires du Septième Art. Il faut dire que la licence de SF horrifique a pu compter à la fois sur son antagoniste terrifiant au design tout de suite iconique, son héroïne badass devenue un symbole féministe, et plusieurs metteurs en scène devenus légendaires : Ridley Scott, James Cameron et David Fincher. 

Dans les années 2010, Alien est revenu avec le diptyque PrometheusAlien : Covenant, qui a profondément divisé les fans de la saga, ainsi qu'une série de comics Marvel. Mais en 2024, la saga pourrait bien connaître un nouvel âge d'or, puisque la licence aujourd'hui détenue par Disney suite au rachat de la 21st Century Fox va avoir droit à un film et une série.

alien

Le premier projet, intitulé Alien : Romulus, sortira dans les salles françaises le 14 juillet 2024, et sera réalisé par Fede Álvarez, cinéaste bien connu des fans de cinéma d'horreur et de Sam Raimi, puisqu'il a réalisé le soft reboot d'Evil Dead en 2013 ainsi que le remake de Don't Breathe en 2016. L'intrigue du film se déroulerait entre les événements d'Alien, le huitième passager de Ridley Scott et Aliens, le retour de James Cameron. Le second projet est une série, dont l'action se déroulerait sur Terre, et dont l'écriture a été confiée au génial Noah Hawley (LegionFargo). Cette série figure d'ailleurs dans notre top 20 des séries que l'on attend le plus en 2024

Mais Disney a une dernière surprise pour les fans : un livre Alien à destination... des enfants ! Oui, vous avez bien lu. Intitulé A is for Alien : An ABC Book, cet abécédaire sous licence est officiellement présenté comme une "réimagination légère du film emblématique Alien qui ravira petits et grands"

Dans l'espace, personne ne peut vous entendre rire pendant que vous lisez ce petit livre d'or mettant en vedette les personnages du film classique Alien ! Suivez Ripley et le reste de l'équipage de Nostromo sur un aventure spatiale qui présente l'alphabet de A à Z.

alien book children

Si l'on peut comprendre que le groupe Disney souhaite capitaliser sur le catalogue anciennement détenu par la Fox, on peut toutefois s'interroger sur la pertinence de ce projet. D'autant plus que cette annonce donne du grain à moudre aux détracteurs de l'entreprise américaine, qui lui reproche de vouloir faire feu de tout bois, parfois au détriment du bon goût. 

Et vous, que pensez-vous de ce projet Alien pour les enfants ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et si Disney vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ce documentaire que le studio ne veut surtout pas que vous voyiez

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (8)
Hâte de lire S is for Saw : an ABC book
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 1 an Répondre
Non le mieux ça va être HC pour Human Centipede... Du cul à la bouche pour enfants...
photo de profil de bewise Par bewise, il y a 1 an (en réponse à Guts) Répondre
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, disney va perdre encore plus de fric et de réputation
photo de profil de Boba Par Boba, il y a 1 an Répondre
Vous vous souvenez de l'épisode de South Park ou Georges Lucas et Spielberg violent Indiana Jones ?
C'est un oeu ça
photo de profil de Alain Hacquebart Par Alain Hacquebart, il y a 1 an Répondre
Gaetan,j'adore vous lire ,vous et votre master en langue moderne.
photo de profil de Charles-Francis Par Charles-Francis, il y a 1 an Répondre
Perso ca me choque pas plus que ça, j'avais 5/6ans quand j'ai eu des jouets de la licence ( les fameuses kenner).
photo de profil de Guymen Par Guymen, il y a 1 an Répondre
C'est vrai que je connaissais aussi Robocop, les Gremlins et Rambo quand j'étais au CP. Alors que je n'avais jamais vu les films. Quand je les ai regardé récemment pour savoir quand je pourrais les faire voir à mes enfants, je me suis dit pas pour maintenant !!!
Dire que les parents nous laissez voir Akira car "C'est un dessin animé"...
photo de profil de Mad-Gil Par Mad-Gil, il y a 8 mois (en réponse à Guymen) Répondre
Disney, pour la créativité et le respect du 7ème art, c'est exactement la même chose qu'une tumeur maligne du cerveau : une vraie cochonnerie silencieuse, sournoise, incapable d'innover ou de réfléchir, juste de répéter inlassablement, à l'infini, le même modus operandi, acheter, ruiner, acheter, ruiner...
photo de profil de okeeb Par okeeb, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler