Alien : le réalisateur de Parasite a cette idée folle pour la saga, Disney doit l'ignorer
Au cinéma, certains réalisateurs sont moins traditionnels que d'autres. Leur imagination, aussi bien sur le fond que sur la forme, n'a pas de limite, et la possibilité de les voir un jour s'emparer d'un univers aussi populaire et codifié que ceux d'Alien ou Star Wars pour les transformer est une perspective réjouissante.... Ou en potentiel catastrophe !
Alien, une saga toujours très populaire
La sortie d'Alien, le huitième passager en 1979 résonne encore dans le coeur de toute une génération de cinéphiles. Le public n'était pas prêt pour ce traumatisme visuel signé Ridley Scott, fantasme de science-fiction horrifique dans lequel des créatures macabres s'extraient de corps humains perdus dans l'espace... La popularité de cette oeuvre survit sans problème aux années qui passent, éternellement actuelle en dépit de son vernis vintage. Ressuscitée en 2024 avec Alien Romulus, elle sera bientôt de retour sur petit écran. Cette année, Disney diffusera en exclusivité sur sa plateforme de streaming une série FX sous le titre Alien Earth : la franchise n'a décidément pas dit son dernier mot... Et ça tombe bien (ou mal, à vous d'en juger), le réalisateur de Parasite et Mickey 17 a cette idée complètement folle pour un prochain film !
Alien à la sauce comédie musicale ?
Bong Joon Ho a beau être un génie, son idée pour la franchise Alien va faire grincer les dents de tous ceux qui ont détesté Joker 2. Lors d'une interview avec nos confrères du L.A Times, le réalisateur et scénariste sud-coréen de 55 ans a dévoilé qu'il serait intéressé à l'idée de faire un film de la saga version chanté !
Je ne suis pas attiré par les films de franchise, mais à un moment donné j'ai eu envie de faire un film Alien [...] une comédie musicale Alien.
Des xénomorphes en train de pousser la chansonnette dans l'espace ? On ne sait pas vous, mais cela nous semble peut compatible avec le sérieux de la franchise... Cette déclaration du réalisateur de Mickey 17 ayant été faite sur le ton de l'humour, nous n'avons pas trop à craindre pour la sauvegarde de la saga. Après l'échec magistral de Joker 2, on doute toutefois qu'un gros studio accepte de réitérer ce genre d'expérience musicale de sitôt !